Combien serons-nous sur la planète en 2100 ?
Selon une récente étude assez pessimiste, en 2100 nous seront près de 11 milliards d'individus sur terre soit environ 4 milliards de plus qu'à l'heure actuelle. Et ces résultats sont alarmants car nous ne disposons pas des ressources naturelles nécessaires et les problèmes de la pollution et de l'accès à l'eau potable vont progresser. Les précédentes recherches estimaient la population de 2100 à 9 milliards.
La croissance démographique n’évolue pas de la même manière partout. Si la population de l’Afrique va se multiplier par 4, passant de 1 à 4 milliards d'habitants, celle de l'Europe devrait stagner et vieillir tout comme en Amérique et en Australie.
On explique ceci par le taux de natalité qui ne diminue pas en raison du manque d'accès des populations africaines aux moyens de contraception et à l'éducation. La population asiatique devrait également augmenter et atteindre 5 milliards (contre 4,4 milliards actuellement.)
Les pays aussi évoluent différemment de leur voisin. En Europe, si la population française devrait atteindre les 79 millions d'individus (contre 66 millions aujourd'hui), celle de l'Allemagne tend à diminuer et vieillir.
Ces chiffres s'appuient sur un rapport sur la démographie mondiale de l’ONU.
Je sais pas moi, balancez leur des cargaisons de capotes, qu'ils arrêtent de faire des gosses car c'est la planète entière qui souffrira de cette sur-population
Donc on a tout niqué et maintenant on se veut moralisateur, donc on interdit aux pays de se développer comme on l'a fait, et ce, sans les aider pour autant...
bravo clap clap clap j'ai envie de dire -_-'
_ce sont les filles d'aujourd'hui qui seront mères dans 20 à 25 ans
_Le planning familial se heurtait et doit se heurter encore aux religions monothéiste qui ne veulent pas en entendre parler . Il serait temps de revoir la formule croissez et multipliez vous.
_point positif la démographie progresse peu dans les pays développés; mais en se développant on augmente les nuisances et la pollution;
Les gourous de l'écologie et maîtres en tous genres nous parlent de la biodiversité énergies renouvelables etc mais n'abordent jamais les solutions pacifiques pour inverser la courbe de la démographie mondiale. Il serait temps d'aborder le sujet.
PPP
Plus sérieusement, peut être 1 enfants par personnes dans les 10/15 pays les plus peuplés du monde actuellement.
Mis a part les féculents , il y'a les fruits et les légumes , les épices.
Il n'y pas qu'un problème d'aliment , il y a aussi la pollution , le sur-peuplement etc
Attendez avec le paquet d'immigrés qu'on reçoit chaque années on va juste stagné ? grosse blague.
En tout cas, ça ne m'étonnerai pas si certains pays on déjà prépare déjà des guerres et des plans éliminations de populations dans les années a venir... (entre les guerres, les armes bactériologiques et autres conneries dans le genre on est bien servie)