Comment Michael Jackson défie la gravité dans Smooth Criminal ?
Si vous êtes fan de Michael Jackson, vous vous êtes forcément déjà demandé comme il faisait pour se pencher autant dans le clip de Smooth Criminal. Avouez que vous avez essayé de reproduire cette position et que vous vous êtes fracassé le menton contre la moquette de votre chambre (le parquet ou le carrelage ça marche aussi). Eh bien on sait comment l'artiste défiait la gravité. Si dans le clip ce sont des fils et des effets spéciaux qui ont été utilisés, pour reproduire la chorégraphie sur scène, le secret est à chercher du côté des chaussures de l'artiste.
Dans la vidéo ci-dessous, le mécanisme utilisé sur scène est expliqué. Deux inventeurs ont imaginé une paire de chaussures bien spéciale qui permet de s'incliner jusqu'à 45 degrés sans tomber. Il faudra tout de même cinq ans pour mettre au point les souliers magiques. Le fonctionnement est assez simple puisque les chaussures montent au niveau de la cheville pour la maintenir. Le talon est équipé d'une fente qui vient s'emboiter dans un rivet situé sur la scène. L'artiste peut alors se pencher sans risque de chuter. Enfin presque puisque lors d'un concert à Moscou un des talons lâche et Jackson se retrouve le nez (enfin on se comprend) sur le plancher.
Notez que la paire de chaussures dont vous avez le plan ci-dessous a été vendue 600 000 dollars aux enchères après la mort de l'artiste.
La rubrique "Bon à savoir" c'est pleins d'anecdotes intemporelles qui peuvent même dater d'il y a très longtemps :) mais vu que tout le monde ne connaît pas tout forcement, cette rubrique est là pour ça !
Seulement avec les abdos ? Ça me parait énorme comme force nécessaire pour remonter son poids simplement tenu par les chevilles.
Genou, bassin, hanche, la moindre articulation plie dans le sens de la remonté.
ON S'ENFICHE SI IL TRICHE.
RIP