Un couple sacrifie un œil chacun pour permettre à leur fils de 17 mois de voir.
Un couple malaisien sacrifie un œil chacun pour permettre à leur fils de 17 mois de voir.
Selon un rapport publié dans The Star de la Malaisie, les médecins ont dit à Yus Nurlina Mohd Yusuf, 25 ans, et Khairul Syafiq Azmi, 27 ans, que les yeux de leur fils Khairil Mikhail avaient de sérieux problèmes. Son œil gauche ne fonctionnait pas alors que la vision de son œil droit était fortement altérée.
"Ça nous dérange pas d'être aveugle d'un œil pour offrir à notre fils un avenir meilleur», a déclaré Yus.
Khairil souffre de plusieurs autres problèmes médicaux qui ont commencé lorsqu' il a été diagnostiqué avec une infection bactérienne aux poumons à seulement 25 jours. Pour traiter ses différents symptômes, il doit se rendre à trois hôpitaux différents chaque semaine. "Il doit aller à l'hôpital Tuanku Jaafar pour le traitement des yeux, à l'hôpital Malacca pour traiter ses crises et à l' hôpital de Kuala Lumpur pour traiter ses problèmes de croissance", a expliqué la mère.
Yus a dit qu'un étranger leur a fait un don de RM8,000 pour permettre à la famille d'acheter une voiture d'occasion et d'emmener leur fils à chacun de ses rendez-vous médicaux. Avant cela, le couple devait s'y rendre en bus.
Précision : à l'heure d'aujourd'hui, il est impossible de faire une greffe d'un oeil (impossibilité de reconnecter les nerfs optiques) mais il est par contre possible de réaliser une greffe de la cornée ! L'histoire est magnifique mais malheureusement nous n'avons pas pu retrouver plus de précisions sur cet acte et l'histoire n'a pas non plus été validée en tant qu'hoax !
C 'est triste mais vous voyez pas que vous allez trop loin ,Je vait avoir des pouces rouges , mais ça confirmera mon hypothese
, Enfin Bref , c'est tres beau ce qu'on fait ces parents
Les parents ont fait une grande preuve d'amour, sacrifier un oeil sur deux pour que le gosse puisse voir, je trouve ca cool de la part des parents
C'est triste qu'on en soit rendu à devoir déformer la réalité pour faire passer un message d'humanité...