On pourra bientôt greffer des pénis conçus en laboratoire sur des hommes !
Si pour le moment des expériences ont été réalisées avec succès sur des animaux (notamment des lapins), il sera possible dans environ 5 ans de réaliser une opération similaire sur des hommes.
Des scientifiques américains de l'institut pour la médecine régénératrice de Wake Forest, ont réussi à concevoir en laboratoire un pénis à partir de cellules provenant des personnes greffées. Il leur faut désormais attendre la validation de la Food and Drug Administration. Pour cela, les scientifiques doivent prouver que cette opération n'a pas d'effets néfastes sur la santé du patient et ne pas utiliser de matériaux toxiques. De plus, ils doivent expliquer chaque détail du processus de fabrication.
Il faut six semaines pour créer un pénis à partir de cellules du patient. Cela permettrait aux personnes souffrant de lésions liées à un cancer ou de malformations congénitales d'avoir une vie normale.
Cette équipe de scientifiques a déjà réussi à implanter un vagin conçu en laboratoire avec le même procédé sur 4 adolescentes.
Un pancréas, à la rigueur, mais il est déjà mort…
Mais dis toi bien que, sachant que ça va coûter un bras et une jambe, (du moins jusqu'à ce qu'émerge un marché de masse) avoir choisi cet organe particulier en priorité, c'est du bon marketing.
Quant au pancréas, je pense que tout le monde aura vu la référence à feu Steve Jobs…
Oh wait on à dit homme :'(
"Cette équipe de scientifiques a déjà réussi à implanter un vagin conçu en laboratoire avec le même procédé sur 4 adolescentes"
"Au pied ma bite !"