Devil World est le seul jeu video de Shigeru Miyamoto qui n'est jamais sorti aux États Unis
Shigeru Miyamoto est le créateur japonais de nombreux jeux vidéos à succès tels que Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox ou F-Zero. Si la plupart d'entre eux ont connu un certains succès à travers le monde, ce n'est pas le cas de Devil World puisqu'il n'est jamais sorti au États-Unis. Et oui, même un génie a le droit de commettre des erreurs de jugements...
Ce jeu est sorti au Japon en 1984 et en 1987 en Europe. Mais pourquoi a-t-il été interdit aux États-Unis ? Non, ce n'est pas uniquement parceque son design ressemble étrangement à celui de Pac-Man. Regardez bien ces images extraites du jeu, ne remarquez-vous rien ?
La présence de croix, de bibles et d'un diable sont des références religieuses qui sont taboues. Or, la politique Nintendo USA est stricte à ce sujet : il est interdit de représenter des îcones religieuses dans un jeu.
Regarder bien ces images extraites du jeu, ne remarquez-vous rien ?
ça n'arrive quand même pas souvent ^^
Y'a des fois je comprend pas les américains. Refuser ce jeu, mais accepter Castlevania. Si quelqu'un y voit une différence, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne. :)
Mais on peut remercier Super Smash Bros.Melee et Brawl qui l'ont fait connaitre à travers le monde.
Ca vous a pas gêné ?