Quelle est la distance parcourue par Frodon et Sam pour arriver à la Montagne du Destin ?
Pas évident d’évaluer la distance parcourue par Sam et Frodon dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Que se soit dans les livres ou dans les adaptations cinématographiques, il est assez difficile de se représenter le chemin que les deux ont pu parcourir en quittant leur chère Comté jusqu’aux terres hostiles du Mordor.
Oui, mais cun utilisateur d’Imgur, Mattsawizard, s’est amusé à calculer la distance effectuée par Frodon Sacquet et Sam Gamegie. Pour ce qui est de sa méthode, on n’en sait pas plus que le fait qu’il s’est simplement reposé sur les cartes de J.R.R Tolkien. Il faut dire que l’auteur a cartographié avec précision la Terre du Milieu.
Ainsi, grâce à ces cartes, Matttsawizard a pu déterminer que le périple des deux hobbits représentait une distance de 1350 miles soit 2170 kilomètres à notre échelle. Cette distance représente un aller de Los Angeles à Austin au Texas ou le trajet entre Paris et Skopje, la capitale de la Macédoine. Et le tout en 444 heures !
Ici, Mattsawizard n’a pas tenu compte des retours en arrière et des détours que les personnages ont pu faire. Mais les internautes et fans de l’univers du site LotRProject.com se sont amusés à le faire. Ils ont recréé un graphique interactif pour suivre au jour le jour l’avancé des personnages. Bref, eux sont parvenus à un autre résultat : le voyage de Sam et Frodon a duré 185 jours et près de 3000 kilomètres de marche !
A coup sûr, ils ont dû apprécier le retour à dos d'aigle !
1 KM à pied, ça useuh les souliers.
Vous comprenez maintenant pourquoi on a laissé le soin à des Hobbits de porter l'anneau ? Y portent pas de chaussures.
Ils sont quand même stupide de ne pas avoir utilisé les aigles...
On se demande aussi quand on regarde une carte de la terre du milieu pourquoi ils ont pas rejoint la côte toute proche, pris un bateau, descendu la côte, remonté le fleuve qui passe juste devant le mordor... Mais bon au lieu de bataille et d'une épopée épique on aurait eu la croisière s'amuse... Avec légolas et gimly ! Frodon et Sam en train de pêcher à l'arrière de bateau.
Mais quoique, Gollum aurait trouvé quelque chose de mieux que le précieux... la boue de sauvetage...mouais... c'est pas plus mal à pied ;-)
Apparemment, les aigles c'est comme l'aviation US : on ne les sort qu'une fois la DCA "traitée" : les Nazgul explosés après la destruction de leur chef, et les archers orq déployés dans le sud.
Coté marine, par l'ouest il y a un troupeau de pirates à traverser (pardon, pardon désolé pardon désolé pardon…) Et par l'est on ne sait pas trop mais ça rallonge. D'autant que c'est le genre de coin où il y avait un dragon il n'y a pas si longtemps…
J'étais sûr de l'avoir déjà vu, content de ne pas être le seul ^^
Ensuite les aigles sont pas discret non plus, t'as plus rien de vraiment vivant dans le mordor alors des zozios majestueux ça le fait pas trop :p
si il voulait connaitre leur avenir il aurait pu allez voir une diseuse de bonne aventure, y'a pas de camps de roms en Terre du Milieu ?
Au moins, l'histoire de Frodon n'enverra personne au bucher. Enfin, j'espère.
Mais bon on aurait pas eu trois bouquins de 500 pages alors je leur pardonne avec plaisir !
Il suffit de lire les livres pour comprendre qu'avec la présence de l'oeil de sauron, les aigles ne peuvent PAS aller en Mordor
Les aigles doivent surveillé la montagne où est enfermé morghot, aka le boss de Sauron et des Balrog. S'ils venaient a mourir... alors Morgoht finirait par se réveiller et là.... là aucune chance de salue.
Donc c'est vraiment quant il n'y a pas d'autres choix, ou quant le danger est minime (genre chopper rapidos Gandalf au dessus de la tour a Sarouman )
Enfin, Sauron a des espion même chez les animaux... Donc les aigles seraient pas discret et super exposé au danger