Si un enfant se coupe un doigt, il repoussera !
Même si nous n'avons pas les facultés régénératrices de certains animaux, nous avons la possibilité de faire pousser un doigt si celui se coupait. Cette découverte a été réalisée en 1970 où un enfant a réussi à faire repousser un bout de son doigt. Mais cela nécessite certaines conditions bien précises. Tout d'abord le doigt ne doit pas être coupé entièrement, la blessure ne doit pas avoir de points de sutures, et une partie de l'ongle doit subsister. En effet, des cellules souches ont été découvertes sous les ongles donc il est nécessaire qu'une certaine quantité d'épithélium (tissu qui se trouve sous l'ongle) soit présente.
Il est impossible pour le corps humain de faire pousser un membre entièrement mais les scientifiques consacrent de nombreuses recherches sur les cellules souches qui pourraient permettre de régénérer certains de nos membres. Pour le moment, ces recherches se heurtent à de nombreuses difficultés, techniques, biologiques, mais aussi bio-éthiques.
*Badum Tss*
==>[- ]
PUCEAU SPOTTED !
Désolé, je connais la sortie ! :3
..Oh ! Calme ,humour ! Appelez pas la LICRA !
"Vous avez perdu un bras mais ce n'est pas éthique de vous le faire repousser ..."
Non, sérieux je vois pas pourquoi -_-
C'est les facons de faire les recherches qui ne sont pas toujours conforme a l'étique (du genre, pour faire les test sur un humain), si ils avaient déja le moyen de le faire t'inquiete pas qu'ils le feraient ^^