Les explications du son des sabres lasers dans Star Wars
Désormais devenu culte, trouver le son que produisent les sabres lasers a été un vrai casse-tête ! C'est en regardant un croquis d'une séquence du film (un combat au sabre entre Luke Skywalker et Dark Vador) que Georges Lucas a eu une révélation : "Je voulais quelque chose de magique, de mystérieux avec un coté musical..."
Il voulait trouver le son parfait qui symbolise "l'honneur et le respect des règles, beaucoup plus que de simples armes". Le but de Georges Lucas était d'attribuer aux sabres un bruit qui caractérise un Jedi c'est à dire une personne "honorable, capable de prendre des décisions et d'apporter la paix dans la galaxie"
Pour cela il a fait appel au designer de son Ben Burtt. Celui-ci a mélangé plusieurs sons afin d'obtenir un bruit qui dégage beaucoup d'énergie. Pour produire ce son, Ben Burtt s'est inspiré du bourdonnement des moteurs du projecteur de la salle de cinéma où il visionnait Star Wars et du son produit par les interférences provoquées par son enregistreur dont le câble du micro était défectueux.
Euuuh c'est un peu de la masturbation tout ça... :O
Nan, mais mets-toi deux secondes à la place de Georges Lucas, avant que le son du sabre laser soit défini. C'est pas une décision a prendre à la légère !
Ces sont electroniques sont assez inédits pour l'époque j'pense
-----> Du coup : bourdonnement des moteurs du projecteur de la salle de cinéma + son produit par les interférences provoquées par son enregistreur dont le câble du micro était défectueux.
C'est asssez cocasse d'élever les jedi à un tel niveau en sachant que le son qui est produit vient de materiaux defectueux et génant ^^