Une femme de 24 ans en bonne santé est née avec une partie du cerveau manquante…
Le cervelet est une partie du cerveau qui est responsable de la motricité fine, y compris la posture, l'équilibre, l'apprentissage moteur (comme apprendre à taper dans un ballon), et de la parole. Situé à la base du crâne, le cervelet contient environ la moitié de tous les neurones du cerveau.
La perte partielle de ses fonctions en raison d'une blessure ou d'une maladie n'est pas complètement sans précédent, mais l'absence d'un cervelet à la naissance est extrêmement rare. En Chine, les médecins ont découvert une femme de 24 ans vivant avec une agénésie cérébrale. Il s'agit du neuvième cas connu. Son état a été décrit dans la revue Brain.
La condition de la femme a été découvert après qu'elle une consultation chez un médecin pour des nausées et des vertiges. Différents examens dont un IRM ont révélé le cervelet manquant, ce qui explique la présence de ses symptômes. Cela explique aussi pourquoi elle n'était pas en mesure de parler jusqu'à six ans et de marcher jusqu'à sept ans. Elle n'avait jamais été en mesure de jouer et sauter comme les autres enfants en raison de ce défaut.
Bien que les tests ont révélé qu'elle n'avait pas de mal à comprendre le vocabulaire, l'absence de cervelet lui cause des difficultés de prononciation. Sa voix tremble et les mots sont mal articulés. Les médecins ont été surpris que ses symptômes ne soient pas davantage prononcés.
Malgré sa maladie, elle a pu se marier et avoir une fille qui ne souffre pas du même symptôme.
La moitié des gens de cette génération n'ont pas tout leur cerveau ...
ok, je sort :)