Francesco A. Lentini, l'homme aux trois jambes
Francesco A. Lentini (18 mai 1881 - 22 septembre 1966) est né à Rosolini, en Sicile dans une famille de douze enfants (sept sœurs et cinq frères), et il est connu pour avoir trois jambes.
La déformation de Lentini est le résultat d'un jumeau parasite qui a été partiellement absorbé par Francesco pendant la grossesse de leur mère. Le double a été attaché au corps de Frank Lentini à la base de la colonne vertébrale et se composait d'un os de bassin, un ensemble rudimentaire d'organes génitaux masculins, une jambe pleine grandeur penchant vers le côté droit de son corps et un petit pied attaché au niveau du genoux de cette jambe supplémentaire. Lentini avait donc trois jambes, quatre pieds, seize orteils et deux ensembles d'organes sexuels masculins.
À l'âge de huit ans, la famille de Lentini a déménagé aux États-Unis et a continué à travailler dans le cirque. (Selon une autre source Francesco aurait été abandonné dans un orphelinat à la naissance et se serait rendu seul aux États Unis pour travailler dans un cirque). Il a gagné la citoyenneté américaine à l'âge de 30. Sa carrière s'étend sur plus de quarante ans et il a travaillé avec chaque cirque majeur. Lentini était tellement respecté parmi ses pairs qu'il a été surnommé "The King".
Au moment où il avait six ans, la taille de ses jambes standards étaient différentes (une de 99,06 cm, et l'autre de 96,52). C'est surtout la troisième jambe qui n'a pas autant grandi que les autres puisqu'elle mesurait seulement 91,44 cm. Francesco disait que même avec 3 jambes, il n'avait même pas une paire de la même taille !
Cela ne l'a pas empêché d'être heureux et de tomber amoureux. Il a épousé Thérèse Murray avec qui il a eu quatre enfants: Joséphine, Natale, Frank et James. Francesco Lentini est mort de vieillesse à Jacksonville, en Floride, le 22 Septembre 1966 à l'âge de 85 ans .