Rechercher Annuler

Elle gagne 4 fois au loto en 20 ans

De Hitek - Posté le 4 novembre 2013 à 16h20 dans Insolite

En cette année 2013, Joan Ginther est âgée de 66 ans et vit au Texas. A première vue, il semblerait qu'elle soit la femme la plus chanceuse du monde, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle a gagné 4 fois à la loterie via des jeux de grattage pour un total de près de 20 millions de dollars durant ces 20 dernières années. En 1993, elle avait gagné 5 millions de dollars, puis plus rien pendant plusieurs années. C'est en 2006 que tout s'accélère : cette année là, elle remporte 2 millions, puis 3 millions en 2008 et enfin 10 millions en 2010.rnrn

rnrnD'après les statistiques, les chances de Joan Ginther de gagner quatre fois au Loto sont de seulement une sur 18 septillions (18 000 000 000 000 000 000 000 000), soit... vraiment pas beaucoup ! Alors comment est-ce possible d'avoir autant de chance ?
Il se peut que Joan Ginther soit effectivement la femme la plus chanceuse du monde (elle est la seule à avoir gagné autant de fois pour un aussi gros montant), mais il se pourrait aussi que le hasard ne fasse pas tout dans cette histoire. En effet, Madame Ginther est diplômée d'un doctorat en statistiques à l'université de Stanford. D'après ses connaissances, il se pourrait qu'elle ait pu déterminer l'algorithme qui répartit l'organisation des tickets gagnants, et ainsi savoir quand les tickets gagnants sont livrés, où et dans quel lot. Une fois ces éléments déterminés, il lui aurait suffit d'acheter les lots contenants les tickets gagnants. Bien que le doute plane encore sur la légitimité de ses gains, ces derniers n'ont jamais été invalidés.
Alors chanceuse ou tricheuse ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Alex120, il y a 8 ans :

Il y a des fautes d'orthographe dans presque tous vos articles...

-> à avoir gagné, et non pas "gagner" (vous remplacez "gagner" par "faire")

->est diplômée et pas "diplômé" car c'est au féminin

-> qui répartit et pas "qui réparti"

3 fautes pour un article, bravo. Et c'est comme ça pour presque chaque article

Répondre à ce commentaire

Par Nikita, il y a 8 ans :

J'aimerais bien connaître son algorithme, mais si on ne reprend pas l'argent es spéculateurs qui prennent des risques avec de l'argent qui ne leur appartient pas, je ne vois pas pourquoi on devrait reprendre l'argent de cette dame qui a joué avec son argent en utilisant ses connaissances ! Par contre ça serait bien qu'elle en laisse un peu aux autres maintenant ...

Répondre à ce commentaire

Par Ethaniel, il y a 8 ans :

S’il existe un algorithme de répartition (hors algo de générateur pseudo-aléatoire), cela signifie que la loterie triche en ne suivant pas le (pseudo-)hasard qu’elle est censée utiliser.
On a le même problème en France :
• http://challenges.fr/economie/…
• http://lefigaro.fr/actualite-france/…

Répondre à ce commentaire

Par Lothoha, il y a 8 ans :

(Juste pour signaler, vous avez un .rnrn avant et après la photo qui c'est incrusté dans votre texte :))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.