Ahh la Game Boy ! Cette console, qui a bercé notre enfance, a connu un succès mondial. Si elle nous a marqué, ce n'est pas forcément le cas des jeunes qui la découvrent aujourd'hui, leur réaction vaut le détour.
On compte plus de 118 millions de Game Boy vendues à travers le monde (ce chiffre inclus la Game Boy Color). Fort de ce succès, la marque ne va pas manquer de faire évoluer sa console portable.
Derrière ce succès, on pourrait penser que se cachent de grands ingénieurs qui ont passé des mois à partager leurs idées pour sortir la console de toute une génération. Et bien non, le créateur de ce produit mythique est Gunpei Yokoi… qui s'occupait alors de la maintenance d'une usine !
Cet homme, fabriquait pendant son temps libre des jouets qu'il pouvait utiliser sur son lieu de travail, quand il n'avait pas grand chose à faire. Pendant que d'autres personnes jouaient au solitaire sur leur ordinateur, Gunpei Yokoi,lui, préférait créer des jouets.
Et c'est par pur hasard que Hiroshi Yamauchi, le président de Nintendo va découvrir une de ses inventions : le Ultra-Hand, en visitant l' usine où travaillait Gunpei, un jour de 1966. Ce dernier va alors lui demander de créer davantage de jouets pour le rush de Noël. Et ce produit va connaitre un véritable succès.
Embauché par la firme, Gunpei va rapidement gravir les échelons. Il concevra la Game Boy qui sera commercialisée pour la première fois en 1989. Il est également à l'origine des aptitudes de Mario et de l'introduction de son frère Luigi !
Gunpei va mourir renversé par une voiture en 1997.
Par Bengt, il y a 10 ans :
"Gunpei va mourir renversé par une voiture en 1997."
On s'attend tellement pas à cette chute...trop triste...
Répondre à ce commentaire