Game of Thrones était à la base une histoire de tortues…
18 septembre 2014 à 10h07 dans Cinéma
George RR Martin est connu pour être l'un des écrivains de fantaisie les plus célèbres du moment, grâce à sa saga Game of Thrones. Elle est si populaire, qu'elle a donné naissance à une série télévisée très appréciée du même nom.
Martin a révélé lors d'une interview que, quand il était enfant, il achetait régulièrement des petites tortues vendues dans un bol en plastique avec de l'eau, du gravier, et un faux palmier. Les tortues étaient les seuls animaux que Martin était autorisé à avoir. Il en avait une demi-douzaine vivant dans une réplique de château dans sa chambre.
Il a commencé à prétendre elles étaient des chevaliers, des seigneurs et des rois, et il a commencé à écrire une histoire sur le "royaume des tortues." Selon Martin, les tortues mouraient très facilement, alors il a commencé à penser qu'elles étaient en train de comploter et de s'entretuer. Son imagination débordante lui a permis d'écrire une histoire de guerres se déroulant dans le royaume des tortues.
Martin dit que c'est la façon dont la saga Game of Thrones a été lancée.
La série télévisée s'appelle "Game of Thrones", la sage s'appelle "A Song of Ice and Fire". Le titre de la série vient du titre du premier volume "A Game of Thrones".
Vous pourriez vous renseigner un minimum...
Globalement, tout le monde se comprend, alors que "A song of ice and fire", y a pas la moitié des gens qui regardent la série qui connaissent, à part peut-être pour le nom de l'intro ...
Ca se trouve, GRRM a toujours des tortues qu'il a appelé Jon, Tyrion, Arya, etc, et si une tortue meurt, son personnage meurt...
Il faut croire que la tortue Ned n'était pas très solide...
J'imagine la mort de la tortue Oberyn ^^
"Game of Thrones" est le nom du premier roman, pas le nom de la saga qui est d'ailleurs "A song of ice and fire".