Rechercher Annuler

Google calcule le trafic grâce à la position des appareils android

De Clémence Quemin - Posté le 12 juin 2014 à 15h45 dans Insolite

Et non, Google ne passe pas par des sociétés spécialisées dans l'information trafic.. Il n'en a tout simplement pas besoin. Il lui suffit de suivre les positions GPS des appareils android sur les routes et de faire un calcul ensuite... C'est donc grâce à vous que l'information du trafic en temps réel est disponible sur Google maps. En effet, un ancien ingénieur de chez Google a confirmé que différentes informations comme les limitations de vitesses ou l'heure de la journée étaient utilisées dans le calcul afin d'apporter des réponses les plus fiables possibles aux itinéraires. La géolocalisation permet d’affiner ces résultats. C'est ainsi que vous pouvez choisir le meilleur itinéraire possible.

Google précise néanmoins que les données personnelles comme le numéro de téléphone ou son nom restent confidentielles...

On imagine que les personnes coincées dans le plus grand embouteillage de Chine n'ont pas dû se servir de l'application !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.