Rechercher Annuler

Un mois de plus pour l’heure d’été aux Etats-Unis

De Nicolas - Posté le 1 février 2014 à 18h55 dans Science

Au pays de l’oncle Sam, l’été dure un mois de plus. En effet, le passage à l’heure d’été se fait près de trois semaines avant la France. Et cela depuis 1986. Pourquoi ? A cause du lobby des fabricants de barbecue. Avec un mois d’été supplémentaire, l’industrie génère 200 millions de dollars supplémentaires. L’industrie du golf, également favorable à ce changement, estime augmenter ses recettes de 400 millions de dollars. Les ventes de matériel et les abonnements aux clubs sont beaucoup plus nombreux si le soleil se couche une heure plus tard.

Et pour repasser à l’heure d’hiver, les Américains le font début novembre, contre fin octobre chez nous. Encore un coup des fans de barbecue ? Non, cette fois-ci, c’est à cause d’Halloween. En 2005, l’été gagne une semaine de plus pour que la fête compte une heure de récolte de bonbons supplémentaire.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.