Hitler était accro à la méthamphétamine !
Les services de renseignements américains de la Seconde Guerre mondiale expliquent dans un rapport qu'Hitler était accro à de nombreuses substances illicites. Le dictateur consommait pas moins de 74 médicaments par jour dont des gouttes de cocaïne dans les yeux et le nez et des injections de testostérone (contenant du cœur et du foie de taureaux). Ce rapport révèle que Hitler était hypocondriaque.
C'est son docteur personnel, Theodor Morell qui lui préparait ses cocktails pour le moins explosifs. Cela lui permettait de rester éveillé et toujours alerte et lui donnait un regain d’énergie notamment avant un discours. La méthamphétamine pourrait expliquer les tremblements d'Hitler associés à la maladie de Parkinson.
Le docteur Morell n'était pas apprécié de l'entourage d'Hitler qui n'appréciait pas son style de vie et ses pratiques médicales peu conventionnelles. Le Führer lui a pourtant fait confiance jusqu'à la chute du régime.
Voici le résumé de l'excellent reportage de Channel 4 qui explique plus en détail cette addiction. Pour voir le reportage dans son intégralité voici le lien de la vidéo explicative en anglais.
Pour finir avec une note plus légère… :
*Si vous me cherchez, je suis déjà dehors *
Comme Sarkozy ?
C'est un peu léger comme explication pour un titre aussi racoleur...
La cocaïne était également présente dans beaucoup de produit pharmaceutiques. On oublie qu'on trouvait des traces de cocaïne dans le Coca-Cola jusqu'en 1929 (officiellement 1903 selon Coca-Cola Company).
Des injections de testostérones... Ok... Des hormones quoi... Quelle est la dose dans notre nourriture actuelle? Et depuis quand des hormones peuvent-elles contenir du cœur et du foie? N'est-ce pas l'inverse normalement?
Je ne cherche pas à dédouaner ce sombre personnage, mais à force de vouloir trouver des choses croustillante a son sujet, ne va-t-on pas finir par lui trouver des excuses? Ho le pauvre, ce n'est pas sa faute, c'était à cause des médicaments. Ho le pauvre, il a eu une enfance difficile. Ho la pauvre, on ne lui a pas laissé étudier la peinture comme il le voulait. On a relâché des criminels pour moins que ça.
Sinon il y a quelques petites fautes : "discourt" et "furher" => "Führer" :) !
C'est corrigé, bonne soirée :)