Un homme est prêt à échanger sa maison contre un iPhone 6 !
Un propriétaire a décidé de brader sa maison pour obtenir un iPhone 6 ou un iPad. Au départ, il a demandé 3 000$ pour cette maison située près de Détroit, comprenant 3 chambres et un sous-sol aménagé. Selon l'agent immobilier, Larry Else, la maison ne vaut pas tellement plus. En effet, de nombreuses maisons dans la quartier vont être à vendre prochainement. A cause de la crise économique beaucoup de personnes n'arrivent plus à payer leur prêt immobilier.
Par ailleurs, la maison est sérieusement délabrée : les fenêtres sont cassées, il n'y a pas de porte d'entrée… L'agent immobilier ne peut même pas entrer dans la maison car elle comporte trop de risques.
Le propriétaire qui a fait cette offre originale, vit en Autriche et n'a jamais habité à Détroit ! Il a souhaité rester anonyme, mais Larry nous a confié que son sens des affaires était très étrange. Il a acheté cette maison pour 41 000$ en 2010 alors que l'ancien propriétaire l'avait acheté pour 10 500$ deux semaines auparavant. Ce propriétaire malheureux n'a pas été averti qu'il faisait une très mauvais affaire…
Maintenant, la propriété a accumulé plus de 6000 $ en arriérés d'impôts et l'état en prendra possession l'année prochaine si la dette n'est pas réglée. Si elle est a vendre en échange d'un iPhone 6 ou un iPad, le propriétaire souhaite également que l'acheteur se charge de payer les 6000$ d'impôts… mais selon l'agent tout est négociable !
Apparemment des offres ont été reçues à l'agence immobilière. Une femme serait intéressée pour le bois et un homme a proposé 850$ pour la maison. Mais l'offre la plus probable est celle d'un homme vivant dans le quartier et proposant 700$.
Achat 41.000$, revente a 800$.