L'île de Colonsay privée d'eau à cause du Ice bucket challenge...
Le phénomène Ice Bucket Challenge est victime de son succès. Et l'île de Colonsay, en Écosse en a fait les frais. Comme vous le savez, ce défit consiste à se verser un saut d'eau froide sur la tête (et à faire un don à une association) puis à nominer trois personnes.
Il a suffi qu'un des 135 habitants de l'île soit nominé pour que cela prenne des proportions inquiétantes. Pendant le week-end, le réseau d'alimentation en eau s'est coupé automatiquement à plusieurs reprises à cause d'une utilisation excessive. C'est dimanche soir que le pic d'utilisation d'eau a été atteint et des techniciens ont du intervenir à nouveau.
Les habitants pouvaient tout de même acheter de l'eau dans le magasin de l'île, si bien que la boutique locale a été a court de glace dans la journée de samedi. L'idée n'était pas de les priver d'eau potable mais d'éviter de puiser trop dans les réserves.
L'eau potable représente 1% de la totale d'eau sur terre, que faisons-nous avec? Ice Bucket Challenge! Et dire qu'il y a des pays qui souffre du manque d'eau...