Ces infos étonnantes, mais pourtant vraies, vont changer votre vision du monde

De Dan - Posté le 25 novembre 2016 à 15h20
20réactions !
20 commentaires

Voici une liste de quelques infos qui peuvent paraître au premier abord totalement fausses ! Mais vous allez voir qu'avec un peu d'explications, elles sont toutes vraies de chez vraies. Idéal pour pouvoir se la raconter ce week-end en famille ou chez des amis ou lundi matin autour de la machine à café.

Des arbres pour célébrer des bébés filles 

Chaque fois qu'un bébé fille naît dans le village indien de Piplantri, les habitants viennent planter 111 arbres en son honneur. Il s'agit de combattre les problèmes liés au sexe des enfants qui sévissent en Inde et c'est une initiative symbolique qui rend service à l'environnement et à l'économie de la communauté.

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire... 

Chaque année, le 5 août, le rover Curiosity célèbre l'anniversaire de son arrivée sur Mars en chantant la chanson Joyeux Anniversaire à lui-même. Seul. Tout seul. Sur Mars.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un verre d'eau avec un dino 

La probabilité de boire un verre contenant une molécule d'eau venant d'un dinosaure est de presque 100%. En réalité, sans le savoir, vous avez déjà bu de l'urine de dinosaure. C'est en raison du cycle de l'eau. Elle s'évapore, forme des nuages puis tombe sous forme de pluie. Les molécules d'eau rejoignent les océans, les lacs ou peuvent se retrouver sous forme de glace dans la calotte glaciaire. C'est elle qui attend le plus longtemps pour rejoindre ce cycle, presque 20 000 ans ! Etant donné que le règne des dinosaures a duré 186 millions d'années, chaque molécule d'eau a eu le temps de passer par toutes les étapes du cycle et notamment celle de leur vessie !

La fable du hibou et du serpent 

Les hiboux gardent de petits serpents en guise d'animaux de compagnie.

Diamonds in the sky 

Il pleut des diamants sur Saturne et Jupiter. Cela peut paraître totalement faux, mais c'est bien le cas ! C'est en tout cas ce qu'une étude menée par l'université de Wisconsin-Madison a révélé. Les pierres précieuses se formeraient à l'aide d'éclairs très puissants venant frapper le méthane dans l'atmosphère. Cela le transformerait en suie qui tomberait via la gravité et se transformerait ensuite en graphite puis en diamants.

Cléopâtre pas si éloignée de l'iPhone 

Cléopâtre a vécu à une époque beaucoup plus proche de l'invention de l'iPhone que de la construction de la Grand Pyramide. En effet, Cléopâtre est née en octobre 69 av. J.-C, tandis que la Pyramide de Khéops a été finie d'être construit en 2540 av. J.-C et que le premier iPhone d'Apple est sorti en 2007.

Le poing de fer de Mario 

Mario, le célèbre plombier de Nintendo ne frappe pas les blocs avec sa tête comme on a toujours pensé depuis tout petit ! Il les frappe avec sa main. La preuve avec ce gros plan.

Ne jetez jamais votre pot de miel 

Le miel ne pourrit jamais. Il possède d'incroyables propriétés anti-bactériennes qui l'empêchent de pourrir. C'est parce qu'il est sursaturé en sucre que les bactéries qui rentrent en contact avec lui se dessèchent et meurent. De plus, le sucre et sa sursaturation stoppe la croissance de la levure et des spores fongiques. Ainsi, vous pourriez très bien conserver le miel plusieurs milliers d'années sans problème.

L'invasion des fourmis 

Pour chaque homme sur la Terre, il y a environ 1,6 million de fourmis. Le poids total de toutes les fourmis est à peu près égal à celui de tous les hommes mis ensemble.

Respiration odorante 

Saviez-vous qu'on pouvait respirer par l'anus ? Enfin, pas nous les humains ! Mais une espèce de tortue en est capable. En effet, c'est la tortue de la Fitzroy River, une tortue d'eau douce d'Australie qui peut respirer par son cloaque. Une fois sous l'eau, les bourses très vascularisées dans son cloaque servent à absorber l'oxygène comme un deuxième poumon.

Oxford est ancestrale 

L'Université d'Oxford est plus ancienne que l'empire aztèque ! L'enseignement débute en 1096 dans cette prestigieuse université. Alors que la civilisation aztèque débute en 1325, date de la fondation de Tenochtitlan, capitale des Aztèques, qui sert de repère pour dater le début de cette civilisation.

Cette dentition est tout à fait normale 

Voici à quoi ressemble la mâchoire d'un enfant qui n'a pas encore perdu ses dents de lait !

Vador aurait pu utiliser la guillotine 

Quand le premier épisode de Star Wars est sorti, la France exécutait toujours ses prisonniers à la guillotine ! Effectivement, La Guerre des Etoiles est sorti le 19 octobre 1977 et il faudra attendre le 18 septembre 1981 pour que le projet de loi portant abolition de la peine de mort soit présenté par Robert Badinter à l'Assemblée Nationale. Hamida Djandoubi est le dernier condamné à mort en France pour crime et il est la dernière personne au monde à avoir été guillotinée.

Pas si romantique que ça 

V-J Day in Times Square est une des plus célèbres photos romantiques de la planète. Un couple s'embrasse fougueusement sur Times Square après l'annonce de la fin de la guerre le 14 août 1945. Même si on a toujours pensé que le couple se connaissait, c'est faux ! Les deux personnes sont deux parfaits inconnus ! Plusieurs personnes se sont revendiquées être les personnes sur la photo mais rien n'a permis de les identifier formellement. A la fin des années 70, Edith Shain écrira à Eisenstaedt, le photographe, pour lui dire qu'elle est l'infirmière et lui raconter qu'une fois arrivée sur Times Square pour fêter la fin de la guerre, un marin l'a attrapé et la embrassé sans rien lui demander. Comme il s'était battu pendant la guerre, elle l'a laissé faire.

Oubliez Jack Sparrow ! 

Saviez-vous que le plus célèbre des pirates dans l'histoire était une prostituée chinoise ? En effet, on la connaît aussi sous le nom de Chang I Sao ou de Madame Tschning (1784 - 1844), elle a semé la terreur sur la mer de Chine au début du XIXème siècle. Elle va réussir à créer une coalition de 400 navires, la Flotte du Drapeau Rouge, une puissante flotte pirate. Elle mettra en place un code de lois strictes et en cas de violation, c'est la peine de mort. Elle va pillier les navires marchands et les villages qui se situent sur le bord des rivières. Les Britanniques la baptiseront même la Terreur de la Chine du Sud.

Une erreur ?

Mots-Clés : infosinsolitesvraieshistoiresincroyables

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Triangle gauche , il y a 4 ans via l'application Hitek :

je veux allez vivre sur Jupiter avec un parapluie en titane $-$ !!

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à Triangle gauche ):

-1 Et si l'avortement etait legal en inde,,,?
-2 Chaque 5 aout ?,,,, mais une année Marsienne C+ long !!!
-3 Pourquoi, C les Dinosaurs con crée l'eau ?
-4 animaux de compagnie ou sepent 2 garde ?
-5 0n Fabrique des Diamants de synthese depuis 2o Ans,,,
-6 Cleopatre a eu un enfant de Cesear,,, C pour sa kill C fée tuer,,,
-7 Mario Complotisme
-8 Le miel Va valoir 2 l'or avec l'extinction des abeilles
-9 fourmis,,,, ya des gens plus lourd queue d'autres,,,
-1o Respirer par le Q, C normal pour une Tortue ninja (les egouts)
-11 0xford n'etait surement pas un empire en 1325....
-12 La machoire d'un cobaye de Pasteur qui testait les vaccins ?
-13 Hamida Djandoubi ou HAMID Adjandoudi,,, etait un rebel a l'empire
-14 Eddy tshain a ecrit kill CT habillé en femme pour leurrer les marines..
-15 Chang I Sao Menait ses hommes comme Jeanne d'arc,,,, mais elle au moins elle a pas raconté partout qu'elle etait encore Pucelle !!!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à FuckGramNazi):

Depuis beaucoup plus longtemps que ça en fait. Tu ne crois tout de même pas qu'on garnit les trépans à pétrole avec des gros diamants naturels.
Plus récemment, il s'est passé 2 trucs :
1) les diams qu'on fabrique commencent à avoir la qualité qu'il faut en bijouterie, et la de Beers et ses complices cherchent à interdire ça (d'autant que, les chinois aimant moins les diamants que prévu, ils en ont trop extraits et ils ont des gros stocks)
2) le diamant est un matériau industriel génial, y compris pour fabriquer des transistors (pour l'instant, dans le genre "truc pas facile à découper en puces", c'est à peu près gagné pour le carbure de silicium... y compris pour mettre du nitrure de gallium dessus). Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'on face des lingots monocristallins de diamant ultra-pur ... de 50 cm de diamètre, comme pour le silicium.
Et tout ce qui est décoration sera fait avec les déchets de fab de l'industrie électronique (il suffira de doper pour avoir la couleur qu'on veut.
Ça fera comme la lavande, ex-parfum de luxe, mais qui n'évoque plus que le papier Q

D'ici à ce qu'on aille récolter la pluie de diamants, ça n'intéressera plus personne.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à FuckGramNazi):

La 11 : d'un autre coté, Oxford a un sérieux handicap pour des adorateurs du soleil : faire un planning de sacrifice humains crédible, c'est tout de même plus facile au Mexique qu'en Angleterre.

Encore que… Il paraît qu'aujourd'hui encore, on arrache le cœur des traitres qui parlent de finir leurs études à Cambridge…

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à FuckGramNazi):

12 - en ces époques de mortalité infantile élevée, bien des gosses ont fini dans un bocal.

Répondre à ce commentaire

Par eknamet, il y a 4 ans (en réponse à Triangle gauche ):

Alors le titane ne tiendra pas très longtemps je pense sous une pluie de diamant. Prends plutôt un parapluie en diamant ou à la limite en carbure de silicium, tu resteras plus longtemps là bas ;)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à eknamet):

D'un autre coté, le parapluie n'aura pas besoin d'être bien grand, vu que, si la pression est suffisante pour transformer la suie en diamant, elle devrait te réduire à l'état d'une petite boule sanguinolente

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 4 ans :

Incroyable! Ma vision du monde change complètement grâce à ces inestimables informations!
Si le titre de l'article est 2nd degré, c'est plutot bof! vous valez tellement mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Jojazilla, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ptn Curiosity qui se souhaite bon anniversaire à lui même sur une planète où il est seul c'est glauque de ouf...

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 4 ans (en réponse à Jojazilla):

On nous ment !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Baltringue):

Tiens ? Ne me dis pas que ça a changé ta vision du monde ? Tu savais avant, tout de même ?

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 4 ans via l'application Hitek :

ho mon dieu je vois le monde carré maintenant !

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Rien nous dit que l'histoire du VJ Day est vraie vu le nombre de personnes se revendiquants être les personnes sur la photo..

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans :

Mais à quoi sert-il de lire de la philosophie quand Hitek peut changer notre vision de tout sur tout en moins de 60 lignes et 15 photos !?!?!?

Les professeurs de philosophie le détestent, un site révolutionnaire vole leur travail !

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Carla philo nappa 2 reponse, mec D questions !!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Le but de la philosophie, c'est de te vendre la philosophie. Pas de répondre à des questions. Ils y ont renoncé depuis le XIXème siècle, dépassé qu'ils étaient par la science…

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à yuropp):

La science ne répond pas aux même questions que la philosophie, c'est simple ! Croire que la philosophie pourra répondre aux questions de la science est insensée, mais l'inverse aussi. Dans un cas, c'est croire son esprit plus puissant qu'il ne l'est, dans l'autre c'est croire sa science plus qualifiée qu'elle ne l'est.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C'était la vision majoritaire jusqu'à XVIIIème siècle : tout philosophe se devait de questionner l'univers. Un scientifique qui n'était pas philosophe n'était pas crédible, et le contraire non plus. Le premier "coup de canif" vient peut être de Newton, qui a affirmé, en substance, se foutre de savoir si une loi agissant à distance avait un sens philosophiques. Et beaucoup de ses relations épistolaires (pas d'Internet en ce temps là) lui ont reproché.
Le plus beau est qu'ils avaient parfaitement raison : les théories actuelles font intervenir une déformation de l'espace et non une force (c'est d'ailleurs un des hiatus avec la physique quantique, restée Newtonnienne). Mais, que je sache, aucun philosophe n'a jamais joué un rôle quelconque dans ce changement de paradigme.

La nature de l'univers est, j'espère que tu en conviendras, un sujet philosophique pertinent. Je ne dis pas que tous les philosophe devraient se lancer dans le calcul de ds2, mais ils pourraient au moins tenter de "mettre du sens". Laisser leur place à Hawking est une chose, la laisser aux frères Bodganoff en est une autre…

De renoncement en renoncement, la liste de ce que la philosophie "n'est pas" s'allonge, celle des questions auxquelles elles ne répond pas aussi. Encore un peu et cela finira par tourner à un mélange de réchauffage d'idées mortes et de sectes au langage hermétique…
Et cela me désole, car le besoin existe…

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 4 ans :

Pour la pyramide c'est uniquement si on admet que c'est le tombeau de Kheops... ce qui est juste une supposition non un fait vérifiable

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à ZiiZ):

Tu connais le proverbe "le nom d'un fou s'écrit partout ? Ben Khéops a fait des travaux pratiques…

Et tu sais comment on connait les n° de dynastie (plus les "périodes intermédiaires") et les noms de tous les pharaons ? Ben les prêtres égyptiens tenaient leurs archives à jour, et ont tout raconté à un historien romain (je te laisse chercher…) qui a transmis.
C'est heureux d'ailleurs, car les 2 religions monothéistes qui se sont succédées en Égypte ont beaucoup détruit (la seconde ayant même tenté de détruire les pyramides comme une vulgaire statue de Boudha, mais sans avoir accès aux moyens industriels que d'autres qu'eux savent produire maintenant… D'où l'échec)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois