C'est lors de la Game Connection Europe que Bruno Chabanel, PDG d'Artefacts Studio a accordé une interview et s'est largement exprimé sur l'adaptation du Donjon de Naheulbeuk en jeu qui est attendue avec impatience par tous les fans de la saga.
Un RPG tactique avec un scénario original
Ainsi Bruno Chabanel a expliqué que le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre serait une adaptation qui prendra la forme d'un RPG tactique. Bien évidemment l'équipe n'a pas oublié le côté parodique, qui fait la marque de la saga, en l'intégrant dans le jeu.
De plus, on apprend également que John Lang, alias Pen of Chaos, "est partie prenante du projet". C'est lui qui valide le scénario et c'est d'ailleurs l'écrivain qui a participé au livre sur les Terres de Fangh, un de ses amis, qui a eu en charge l'écriture du scénario. Un scénario qui sera original se déroulant bien au Donjon de Naheulbeuk, mais avec "des subtilités" pour offrir ainsi un épisode original. Voilà de quoi rassurer les fans avec une adaptation qui s'intégrera parfaitement dans l'univers de la licence.
Une sortie prévue pour ...
Et cette interview a également été l'occasion pour le boss du studio de dévoiler ce que les fans attendaient : la fenêtre de tir pour le jeu. Comme l'explique Bruno Chabanel, "tout n'a pas été simple avec ce qui s'est passé avec la série TV". Après quoi, l'équipe a décidé de se dissocier de cela "en sortant le cadre de la série TV du contexte" pour partir sur le jeu de la BD. Cette décision aura permis de relancer le projet en octobre 2017 et le studio espère une sortie du jeu d'ici fin 2019, début 2020.
Mécaniques du RPG et pas mal d'humour
Enfin, côté gameplay, Chabanel explique que les amateurs de RPG tactiques y retrouveront des mécaniques "éprouvées et sérieuses" et les fans de la série le côté parodique. Côté parodique sans pour autant aller jusqu'au niveau de South Park mais en apportant des doses d'humour dans les dialogues et remarques des personnages ainsi que dans les quêtes inspirées de Baldur's Gate. Bruno Chabanel souligne également s'être inspiré "de grands classiques comme X-Com ou un peu de Divinity".
Et pour conclure, le PDG d'Artefacts Studio martèle de nouveau que l'objectif est de respecter la licence pour donner envie aux fans et aux joueurs de prendre part à l'aventure.
Par Savi, il y a 6 ans :
pas mal du tout !
Répondre à ce commentaire