Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : ce témoignage sordide d'Amber Heard pourrait bien faire basculer le procès

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 mai 2022 à 10h42 dans Insolite

Comme vous le savez désormais, Johnny Depp poursuit son ex-femme en justice pour diffamation, à hauteur de 50 millions de dollars, alors que Amber Heard l'accuse de violences conjugales (physiques et sexuelles) et demande quant à elle 100 millions de dollars. Un nouveau procès a donc débuté le 11 avril dernier et doit durer jusqu'à fin mai. Johnny Depp a commencé à prendre la parole pour mettre en place sa défense, et c'est désormais autour de l'actrice de Aquaman de témoigner.

Amber heard témoigne à son tour

Appelée à la barre pour témoigner dans le cadre du procès l'opposant à Johnny Depp, Amber Heard a décrit plusieurs incidents au cours desquels Johnny Depp l'aurait violenté. Amber Heard a détaillé un premier événement en expliquant que le couple parlait d'un des nombreux tatouages de Johnny Depp, et Amber déchiffrait "Wino" (il s'agissait d'une version modifiée d'un tatouage que Johnny Depp a eu à l'origine alors qu'il sortait avec son ex-petite amie, Winona Ryder). Amber Heard dit avoir ri quand Johnny Depp le lui a expliqué :

J'ai ri, car je pensais qu'il plaisantait. Et il m'a giflée. Et j'ai ri. J'ai ri, parce que je ne savais pas quoi faire d'autre. Je me suis dit que c'était une blague. 

Après cela, Johnny Depp aurait à nouveau giflé Amber Heard et lui aurait dit : "Tu te crois drôle, salope ?". Amber Heard a expliqué avoir ensuite reçu une autre gifle de Johnny Depp, qui l'aurait fait tomber au sol. De son côté, Johnny Depp a nié catégoriquement l'incident, en déclarant :

Pourquoi serais-je si offensé par quelqu'un qui se moque d'un tatouage sur mon corps ? Cette allégation n'a jamais eu aucun sens pour moi.

Amber Heard a commenté par la suite : "Je ne l'oublierai jamais. Cela a changé ma vie". L'actrice a ensuite évoqué la jalousie de son ex-compagnon, et ses insécurités, qui conduisaient, selon ses dires, toujours à de violentes disputes. Le mois de mars 2013 était "presque comme une dispute sans fin", a-t-elle déclaré en affirmant que Johnny Depp refusait de croire qu'elle ne le trompait pas. Au cours d'une dispute, l'actrice a déclaré que son ex-compagnon lui avait donné un coup de poing et que, comme il portait "de nombreuses bagues", elle avait l'impression que ses "dents s'étaient enfoncées" dans sa lèvre. Elle a expliqué que des taches de sang avaient même atterri sur le mur à côté d'elle.

Un autre incident, selon Amber Heard, a éclaté lorsque Johnny Depp a attrapé son bras assez fort pour laisser une marque. Elle déclare à ce sujet :

Il m'a en quelque sorte maintenue au sol en me criant dessus. Je ne sais pas combien de fois il m'a frappée au visage.

La cour a ensuite vu une photo de Heard avec un bras meurtri, qu'elle aurait envoyée à sa mère après coup.

des violences physiques et des violences sexuelles

Lors d'un autre moment émotionnellement chargé, Amber Heard a détaillé un incident présumé d'agression sexuelle qui s'est produit en 2013. Voici une partie de son témoignage :

Il attrape ma poitrine, il touche mes cuisses, il arrache mes sous-vêtements et procède à une fouille corporelle... il enfonce ses doigts en moi. Je suis restée là à regarder la lumière... Je n'ai pas dit stop ou quoi que ce soit.

Johnny Depp, de son côté, a réfuté en bloc l'ensemble de ses accusations. Si l'opinion publique est pour le moment du côté de l'acteur, reste à savoir si ce nouveau témoignage de Amber Heard pourrait faire pencher la balance de son côté, chez les jurés.

Et si vous souhaitez savoir pourquoi la psychologue de Amber Heard s'est attirée les foudres des fans de Johnny Depp sur internet, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppamber heardprocèsdétailstribunaljusticetémoignagesordideviolence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Radaghan, il y a 2 mois :

Je pense pas que ça fasse changer la balance côté juré malgré le fait que ses propos sont horribles.

Répondre à ce commentaire

Par Naufragedelagaucherepublicaine, il y a 2 mois (en réponse à Radaghan):

Sont-ils réels déjà, avec les autres articles ont fini par douter comme préalable.

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 2 mois :

Une vrai connasse cette nana qu'elle pourrisse en enfer

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Pas un moment elle a pleuré, souhaité prendre l'air, ou juste détourné la tête depuis le début du procès.
Et là, c'était son moment, elle a tout donné, elle est passée de Mark Zuckerberg à John Coffey en 5 secondes, comme si elle avait entendu le mot ACTION dans sa tête.

C'était juste gênant à regarder.
Même le porn a de meilleures actrices

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 2 mois :

On sait déjà que la majorité de ces histoires sont fausses, pourquoi celle-ci serait vraie ? Juste l'histoire du poing dans la figure avec les bagues, elle dit qu'elle saignait, sauf qu'ils ont trouvé une photo d'elle le soir de l'incident et aucune marque...

Répondre à ce commentaire

Par Couillu L'Karibou, il y a 2 mois :

Haaa oui le coup de poing dans les gencives qui laisse pas de marques. Un truc pareil ça reste un bon moment, étonnant que personne ne l'ai remarqué !

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 2 mois (en réponse à Couillu L'Karibou):

Et en plus j’en connais plus d’un qui on perdu des dents et aucun des deux n’avaient de bagues

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois :

je tiens a rappeler que cette connasse a été arrêtée en 2009 pour violence conjugale envers Tasya Van Ree et en plus en publique.
et ce genre de personne, ca ne change pas.

Répondre à ce commentaire

Par Tech Vault of the Geek, il y a 2 mois :

C'est quoi l'histoire du caca dans le lit??

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois (en réponse à Tech Vault of the Geek):

AMber machin aime faire caca dans le lit conjugal quand elle est contrarié. Parce qu'elle est taré et mythomane, c'tout. Un dechet cet "être prétenduement humain".

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 2 mois :

elle semble être meilleure actrice au tribunal qu'au cinéma !
elle mérite le prochain oscar que n'aura pas will smith !
d'ailleurs ca serait intéressant de faire venir à la barre la victime de will smith. il pourrait témoigner de ce que ca fait de se prendre une vraie baffe

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 mois :

Ce que je constate :
- Johnny Depp est arrivé avec des preuves
- Amber Heard la joue a l'émotionnel, mais n'apporte aucune preuve concrète. Il n'y a que sa parole. Je pense qu'elle a raison quand elle dit que Depp était invivable sous drogue, car des studios de production ont plus ou moins dit la même chose. Après, il est clair que Amber Heard a raconté pas mal de bobards, nous permettant de douter de ce qu'elle dit

Répondre à ce commentaire

Par ricou, il y a 2 mois :

:) Il faudrait la surnommer Amber Merde

Répondre à ce commentaire

Par ricou, il y a 2 mois (en réponse à ricou):

ou Amber Maerd

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.