Rechercher Annuler

Procès Johnny Depp : Amber Heard vient de prendre ce risque considérable juste avant de témoigner

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 mai 2022 à 10h32 dans Insolite

Récemment, nous vous parlions de la pétition créée afin que Amber Heard soit remplacée dans le prochain film Aquaman, qui a généré un nombre impressionnant de signatures. Et cela fait partie des éléments qui ont conduit Amber Heard à adopter une toute nouvelle stratégie pour son procès contre Johnny Depp, en prenant un risque important juste avant de témoigner.

Un procès qui fait couler beaucoup d'encre

Johnny Depp et Amber Heard sont engagés dans des batailles juridiques depuis plusieurs années, après que Amber Heard ait divorcé de l'acteur et obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre ce dernier en mai 2016. La question juridique actuelle découle d'une tribune de 2018 parue dans le Washington Post, que Amber Heard a écrite, et dans laquelle elle se décrit comme étant victime de violences domestiques et sexuelles.

Johnny Depp de son côté, qui poursuit Amber Heard pour 50 millions de dollars dans un procès pour diffamation, prétend que la tribune en question lui a fait perdre des rôles au cinéma et de nombreuses autres opportunités, et a nié en bloc les accusations selon lesquelles il aurait abusé de l'actrice. Et peu avant de prendre la parole à la barre, nous apprenons que Amber Heard a licencié son agence de relations publiques.

Amber heard licencie son équipe chargées des relations publiques

Selon le New York Post, Amber Heard a licencié Precision Strategies jeudi dernier, en raison de la presse négative découlant du procès en diffamation. Precision Strategies est une agence de stratégie et de marketing qui travaille avec des entreprises, des causes et des personnalités, et ce, afin de faire évoluer l'opinion publique à leur sujet. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une agence de relations publiques, qui se définit comme suit :

Nous avons remporté des élections présidentielles, défini l'image de marque des 50 plus grosses Fortunes, façonné l'opinion publique et créé des mouvements de toutes pièces.

Après avoir dit adieu à Precision Strategies, Amber Heard a accueilli une nouvelle équipe dirigée par David Shane, un vétéran des relations publiques, et sa société Shane Communications, selon The Wrap. Shane Communications est le même cabinet qui a précédemment représenté The Management Group lorsque Depp les a poursuivis en 2017 dans un procès pour fraude de 25 millions de dollars. Cette bataille juridique a été réglée en 2018.

Selon le rapport fourni, la décision de Amber Heard concernant le licenciement de son équipe de relations publiques est due à une frustration liée au fait que pour le moment, l'opinion générale et publique n'est pas en sa faveur. Amber Heard est en tout cas attendue à la barre dès mardi afin de donner sa propre version des faits. Et si vous souhaitez savoir pourquoi la défense de l'actrice a été précédemment mise à mal, à cause d'un petit détail, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardjohnny deppprocèsjusticerisquediffamationtémoignage

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)
photo de profil de <strong>Béraude</strong>

Par Béraude, il y a 2 ans :

Elle tente le tout pour le tout, elle sent qu'elle est en train de perdre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans :

Bof, drama de presse people...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 2 ans :

En même temps, on ne fait pas caca dans le lit conjugal !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tetsuko</strong>

Par Tetsuko, il y a 2 ans :

Changer de capitaine en cours de route c'est jamais bon signe, elle commence à perdre pied

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot2</strong>

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans :

"Vous l'aurez compris, il s'agit d'une agence de relations publiques,"

Je l'ai lu 5 lignes plus haut surtout.

Par contre, y a un truc que j'ai pas saisi, le procès essaye de prouver qu'il y a eu violences sexuelles ou qu'elles n'ont pas été commises par Depp ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Attila37</strong>

Par Attila37, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot2):

En gros juste après leurs mariage, elle demande le divorce et gagne le procès en mettant sur le tapis la dépendance au drogue de Depp ainsi qu'une grosse somme qu'elle dit vouloir envoyer à des associations.

Puis plus tard elle se targue d'être un symbole des femmes battues et abusés sexuellement.
Depp la poursuit pour diffamation, montrant qu'elle ment de manière compulsive à cause des "dons" qu'elle avait promis et qu'elle n'a jamais fait (les seuls sommes versées l'ont été par Depp au nom de Head).
Dans ce procès où les journalistes sont autorisés, beaucoup d'éléments qui ne vont pas dans le sens de Head sont présentés comme sa tendance à chier dans les lits, tenter de couper les doigts de Depp, le fait qu'elle n'a jamais été blessé contrairement à Depp, que le maquillage qu'elle "utilisait pour cacher ces blessures" n'est sortis qu'après son divorce, qu'elle a eu des liaisons pendant son mariage avec 2 personne dont Musk, que les témoins qu'elle demande à la barre l'enfonce au lieu de l'aider, qu'un psy qui la suivait avec Depp en couple l'a décrit comme borderline avec des tendances auto-destructrice.
Bref, elle s'est foutu dans le caca.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans :

Du coup l'opinion publique apporte quelque chose à l'affaire ?
C'est les gens qui vont voter qui est coupable ?

Que les gens l'aiment ou pas, si elle est coupable, elle est coupable hein

Par contre, avoir besoin d'une agence pour avoir une bonne image, c'est vraiment ridicule, si t'es un nuisible, qu'une agence te rend tout beau tout propre aux yeux des random, ça te rend pas moins nuisible dans la réalité, et qu'elle aille chercher la meilleure de ces agences montre bien qu'elle a besoin qu'on la nettoie :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>agent secret Conquest</strong>

Par agent secret Conquest, il y a 2 ans :

"We’ve won presidential elections, defined Fortune 50 brands, shaped public opinion, and created movements from the ground up."
C'est pas leur phrase d'accroche de leur page d’accueil, mais c'est tout comme ça, à quel moment quelqu'un qui habite dans un pays démocratique se dit que c'est une bonne accroche et un client que c'est une bonne boite... Là on est en plein dans des mouvements populistes ou des dictatures avec des cultes de la personnalité ou bien autocratiques, comme la Corée du Nord, la Chine, la Russie ou la Turquie...

Tellement un melon énorme et déco de la réalité et de la bienséance... Digne de la série House of Cards...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :

Peu importe l'équipe qu'elle engagera, elle gardera a jamais son image de m erde.
C'est fini, ma vieille.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saverok</strong>

Par Saverok, il y a 2 ans :

Les relations publiques, c'est super important pour un acteur.
En fonction de comment l'acteur est perçu par le public, on lui propose plus ou moins de rôles et cela jouera aussi énormément sur la négociation du salaire.

Que l'acteur soit bon ou mauvais, sympa ou divas n'entre pas en ligne de compte.
Certains acteurs sont ultra bankable alors que totalement nul et/ou avec un caractère de merde.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Armony</strong>

Par Armony, il y a 2 ans :

Elle sent que les gens ont enfin compris qui est le vrai monstre dans l'histoire....elle!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>manu</strong>

Par manu, il y a 2 ans :

vas-y jacky, embroche le coeur !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nylon</strong>

Par nylon, il y a 2 ans :

Bizarrement, la, on entend aucune feministe me too quand
un homme se fait maltraiter...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OuiMaisNon</strong>

Par OuiMaisNon, il y a 2 ans :

C'est plus une somme d'argent qu'il faut réclamer mais clairement de la tôle ou la mettre en HP si tout est vrai. Cette femme a l'air psychiquement instable. Même si Depp avait des addictions, il s'auto detruisé mais ne faisait pas de mal à autrui.
Une personne comme Heard mérite d'être détruite sans aucune pitié

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.