Rechercher Annuler

Top 10 des détails où GTA V est bien meilleur que Cyberpunk 2077

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 décembre 2020 à 9h53 dans Jeux vidéo

On entend beaucoup parler, ces derniers temps, de Cyberpunk 2077 et de ses bugs. On entend aussi parler de ses records, et du fait que bon nombre de joueurs jugent tout de même qu'il s'agit d'un très bon jeu. Au-delà des polémiques actuelles, nous avons décidé de comparer certains détails précis, entre GTA V et Cyberpunk 2077. Cela nous a conduit à réaliser ce Top 10 des détails où GTA V est bien meilleur que Cyberpunk 2077.

Précisions : le but de cet article est uniquement de montrer les différences entre les détails physiques de 2 moteurs 3D dédiées aux mondes ouverts sans comparer les différentes fonctionnalités propres aux 2 jeux. Les 2 jeux ont demandé des temps de développements importants, des budgets de développements similaires avec des fonctionnalités du moteur 3D similaires. Les moteurs 3D sont tous les 2 très mûres car ils ont évolué à travers les différentes versions des jeux de chaque éditeur (REDengine version 4 pour CD Projekt Red et RAGE pour Rockstar qui a subit des évolutions depuis GTA IV)

#1 les tirs sur les voitures ont de vrais impacts

Dans GTA V, les impacts de balle sont très réalistes, et notamment sur les voitures que vous rencontrez. Voici une petite vidéo pour vous les remémorer : 

Dans Cyberpunk 2077, vous aurez beau vous acharner sur les roues des voitures, ces dernières ne seront jamais à plat. Essayez donc pour voir : ces satanées roues vous résisteront toujours. On note donc, dès ce premier point, un aspect plus réaliste dans GTA V.

#2 LES IMPACTS DE BALLE ont un impact sur l'eau

Dans GTA V, nous, chers joueurs, applaudissions le souci du détail. Les tirs dans l'eau donnaient en effet toujours lieu à quelques goutelettes projetées en l'air :

Dans Cyberpunk, vous pouvez tirer dans l'eau, mais cela n'aura pas grand effet. Aucune goutte ne sera projetée en l'air. On remarquera d'ailleurs que c'est la même chose pour les grenades. Dans GTA V, la grenade provoque une explosion sous-marine qui a pour effet de faire mousser l'eau et de projeter de l'eau à la surface :

Dans Cyberpunk 2077, vous entendrez une déflagration, et vous verrez une explosion se produire (comme si la grenade avait explosé à la surface), mais cela n'aura aucun impact sur l'eau : 

#3 la façon dont on tombe lorsqu'on est éjecté

Dans GTA V, vous pouvez être projeté de différentes manières de l'intérieur de votre véhicule, en fonction du choc, et de l'angle que vous prenez : 

De même, quand vous sortez de vous-même de votre véhicule, une animation vous fait rouler dans tous les sens pour vous montrer que vous avez été un véritable abruti d'en finir comme ça avec la vie. Dans Cyberpunk 2077, il n'existe aucune animation pour ce cas précis. Si vous sortez de votre voiture alors que vous rouliez à haute vitesse, vous sortirez simplement sur vos deux jambes : 

Est-ce donc cela, le futur ? Dans les faits, ce n'est pas bien grave, mais ça enlève un petit côté réaliste qu'on aimait bien.

#4 la façon dont une voiture fonctionne 

Dans GTA V, vos roues font des étincelles si vous réalisez votre meilleur drift, finiront par surchauffer puis par exploser : 

Bon, pour les étincelles, ce n'est pas forcément très réaliste, mais pour le fait d'avoir les pneus qui surchauffent par contre, on est totalement dans le vrai. Dans Cyberpunk 2077, vous pouvez accélérer tant que vous voulez en faisant du sur-place, et faire un drift incroyablement long, rien ne se produira : 

Vos pneus viennent aussi du futur.

#5 la réaction des passants (et surtout des conducteurs)

Dans GTA V, si vous faisiez trop patienter un conducteur (en vous positionnant en plein milieu de la route par exemple), ce dernier pouvait perdre patience petit à petit, avant de vous insulter, de faire une marche arrière et de repartir (si cela était possible). On avait aussi droit à de multiples autres réactions, en fonction de la situation.

Dans Cyberpunk 2077, les conducteurs feront preuve d'une patience infinie avec vous. Ils attendront tout simplement, à bord de leur véhicule, que vous vouliez bien quitter la route. Ces gens sont parmi les plus patients du monde entier

#6 l'animation lors d'un plongeon

Quand vous plongez dans l'eau, GTA V prévoit une animation plutôt sympathique. Vous verrez en effet ce que cachent les profondeurs, avant de remonter à la surface pour nager. Sous la mer, vous pouvez même voir des coraux et autres créatures sous-marines. 

Dans Cyberpunk, lorsque vous plongez, vous ne voyez que de l'eau (plutôt sale), et pas grand chose d'autre. Certes, nous nous trouvons dans le futur, et l'eau est sans doute particulièrement polluée, mais une vision sous-marine de temps à autre ne nous aurait pas déplu.

#7 la natation

Cette partie de l'article est un peu plus personnelle, mais le fait de nager nous semble bien plus intéressant dans GTA V

Dans Cyberpunk 2077, le personnage est, de façon régulière, en dehors de l'eau puis sous l'eau. Une animation qui donne une impression de réalisme, mais qui peut devenir particulièrement ennuyeuse à la longue : 

#8 le feu qui s'étend dans la végétation

Dans GTA V, le feu s'étend dans la végétation. Si vous décidez en effet de mettre le feu à un arbuste, et qu'il se trouve au beau milieu d'un parc, le parc entier pourra être gagné par les flammes :

Dans Cyberpunk, le feu s'éteindra dans la végétation quelques secondes seulement après que vous l'ayez allumé. Vous ne pourrez donc pas mettre le feu à toute une partie de la map en vous attaquant à un arbuste désseché. Les pyromanes préféreront donc largement GTA V

#9 se faire percuter par une voiture donne lieu à des scénarios différents

Cette partie est assez similaire à celle que nous évoquions précédemment, et qui concernait les façons dont vous pouvez sortir de votre véhicule. Ici, nous nous intéressons aux cinématiques qui surviennent quand vous vous faites percuter par un véhicule.

Là encore, GTA V vous proposera une pluralité d'animations différentes, quand Cyberpunk 2077 ne vous en proposera qu'une seule. Pour le réalisme et le fait d'éviter les redondances, il est toujours plus agréable de voir différentes animations, surtout lorsque l'on joue au casse-cou et que l'on se retrouve souvent au beau milieu de la route.

#10 les passants peuvent tenter de vous donner une leçon

Dans GTA V, on rencontre parfois des bagarreurs, qui chercheront à vous donner une bonne leçon après que vous ayez donné le premier coup (et mis KO leur ami, par exemple).

Dans Cyberpunk 2077, la seule réaction des passants et des piétons est de chercher à vous échapper à tout prix. La fuite et la protection sont donc leurs seules options. Tenter de vous donner une bonne correction n'est pas vraiment au programme : 

2 vidéos comparatives pour plus d'exemples :

Retrouvez ci-dessous d'autres vidéos comparatives entre les 2 moteurs 3D :

Une erreur ?

Source(s) : Gamology

Mots-Clés : gta vCyberpunk 2077détailsmeilleurtop 10classementréalismedétail

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Mariopati, il y a 3 ans :

Le jeu Cyberpunk 2077 est un bon jeu, malgré ses bugs, mais il ne révolutionnera pas, pour moi, l'ensemble des jeux vidéo comme l'a fait GTA.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans :

whoa on compare 2 jeux avec gameplay différent maintenant ?
Prévenez moi lorsque vous allez faire Skyrim vs RDR2 ou encore Fallout 4 vs Zelda

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

Les 2 jeux sont des mondes ouverts ou tu peux faire ce que tu veux... avec des missions pour tuer des gens, voler des voitures, collectionner des voitures, taper sur les gens... en dehors du côté RPG de Cyberpunk les 2 jeux sont très similaires et il est normal de les comparer... surtout que Cd Projekt Red tease depuis des années en vidéos justement tout cet univers ouvert complètement fou ou tu peux tout faire...

Les 2 jeux proposent les mêmes fonctionnalités : conduire des voitures, sortir d’une voiture quand elle roule, nager, mettre le feu, taper des gens, se balader partout dans une ville réaliste. Pourquoi ne pas les comparer ? Qu’est ce qui fait qu’ils sont complètement différents pour toi ?

J’ai joué aux 2 (plus de 40h sur Cyberpunk et des centaines d’heures sur GTA V) et pour moi ils sont clairement similaires sur les possibilités offertes aux joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

"en dehors du côté RPG"

Mdrr c'est pas comme si c'était LE point le plus important des jeux cdpr.

Ca serait comme dire :
"Dans forza horizon la conduite est bien mieux que dans gta, c'est clairement un meilleur jeu ! Quoi ? bah si on peut comparer, c'est tout deux des mondes ouverts et en dehors des gunfights les jeux sont tres similaires."

Tu vois ou est l'absurdité de ta reflexion ?

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à tfoutoi):

L'absurdité de ta réflexion est que tu prend volontairement un exemple absurde totalement différent de la situation pour démontrer que tu as raison. Sauf que non. On compare pas la cuisine dans cooking mama vs BOTW, ici c'est deux jeux similaire où leur spécificité ne rendent pas la comparaison impertinante. Cyberpunk est un GTA Like avec des compétences que tu le veuilles ou non. Ajouter des choixs de dialogue sans conséquences n'empêche pas d'avoir les mêmes systèmes que LaPetitePeste a cité et donc de les comparer, surtout quand CDPR est un concurrent direct de Rockstar en terme d'open world et d'immersion. Personne ne compare les principes du jeu, on compare les systèmes et la technique concernant l'immersion.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Ahhh merci de comprendre mon raisonnement :) Je croyais devenir fou haha :)

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Mais on s'en fiche du côté RPG... on parle ici du moteur 3D !!! Du réalisme du moteur 3D !

Redengine 4 est un moteur 3D fait pour les mondes ouverts... il manque cruellement de réalisme et de détails face à un moteur vieux de plusieurs années de GTA V (je l'accord après de nombreuses mises à jour).

Mais il ne faut pas oublier qu'un moteur 3D récent est censé apprendre et faire mieux que les moteur 3D vieux de plusieurs années... que ce soit un RPG ou jeu d'action tant que le moteur 3D a été fait pour un monde ouvert.

Je ne vais pas comparer un moteur 3D d'un jeu de voiture car ce n'est pas un moteur 3D de monde ouvert tandis que ceux de Cyberpunk et de GTA le sont.

C'est pourquoi je ne vais jamais parler des autres différences de jeu qui n'impliquent en rien le moteur 3D (la partie RPG ou action d'un jeu).

Vous ne savez pas faire la différence entre moteur 3D de monde ouvert et le type d'un jeu.

Sachez que les équipes qui bossent sur le moteur 3D sont complétement différentes de ceux qui font le scénario ou la partie RPG du jeu (même s'ils doivent parfois travailler ensemble).

Mais quand tu proposes dans un jeu en monde OUVERT la possibilité de collectionner des voitures, de les conduire, de les voler, de tirer sur les gens, de les frapper, de sortir de la voiture quand tu roules, de nager, d'aller voir les putes etc... c'est TOUT A FAIT NORMAL de comparer leur MOTEUR 3D (et non la partie action ou RPG du jeu qui sont différentes et pas comparables).

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Mais rassures moi, tu te rend bien compte que quand tu as un nombre de ressource et un temps limité, si tu devs plus une part du jeu (rpg) tu en auras moins pour la partie openworld/moteur3d ?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à tfoutoi):

Mais rassures moi quand tu développes un jeu depuis 8 ans et que tu fais un RPG et non un jeu d'action ben ca te laisse autant de temps pour faire un moteur 3D qu'un autre jeu AAA comme GTA ? (l'un s'est concentré sur la partie action et l'autre sur la partie RPG, c'est ça qui les différencie non ? mais le moteur 3D n'est pas censé différencier un jeu dans un monde OUVERT)

La partie action est moins représentée dans Cyberpunk tout comme d'autres parties du jeu GTA au détriment de la partie RPG (c'est pourquoi je ne vais jamais comparer ces parties la entre ces 2 jeux).

Les 2 entreprises ont la même ancienneté sont de gros géants du web et avaient les 2 autant de temps pour faire les 2 jeux... sachant que l'un est plus récent de plusieurs années il devrait avoir un moteur 3D plus précis au niveau des effets de physique... POINT y a pas à en discuter pendant des heures. Un moteur 3D d'un monde ouvert se compare tant que c'est un humain qui se balade dans une ville et propose les mêmes types d'interactions avec les voitures, d'autres PNJ, l'eau, la nature etc...

Je vais me repeter, mais je ne compare pas le reste du jeu... chaque studio a pris le choix d'en faire soit un jeu d'action soit un RPG... et chacun a pris son temps pour se différencier la dessus et passer du temps à développer ces parties la... 8 ans quand même hein... avec des carte graphiques plus puissantes, des fonctionnalités déjà intégré dans les nouvelle API DirectX eou directement intégrées dans les API des cartes graphiques qui devraient laisser encore plus de temps aux détails de la physique du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Rockstar a plus de 15 ans d'expérience dans le monde ouvert 3D de type "ville" (interactions PNJ/véhicules/environnement)
GTA 5 a 7 ans de mise a jour,de contenu et de patch, il n'y a pas de comparaison à faire.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

CD Projekt Red est à la version 4 de son moteur de jeu de monde ouvert ! Ils ont quasi la même ancienneté au niveau du développement de leurs moteurs 3D respectifs et ont tous les 2 toujours fait des moteurs de jeu de monde OUVERT !
Certes y en a un qui s'est spécialisé dans les villes tandis que l'autre dans des espaces ouverts mais certains réalismes physiques dans Cyberpunk sont quand même moins bien dans un lieu ouvert que GTA (comme par exemple le feu qui se propage).

Si on ne peut pas comparer ces 2 moteurs 3D alors on ne peut comparer aucun jeu et aucun moteur 3D car les gens auront toujours des arguments :
- le jeu est plus vieux donc ils ont eu le temps de l'améliorer (7 ans de différence leur laissant le temps de faire mieux quand même)
- l'équipe était plus grande de 4 personnes sur 600 personnes
- ils ont eu 3 jours de plus pour travailler dessus sur 8 ans
- le jeu est à la 1ere personne et pas l'autre
- les histoires ne sont pas les mêmes
- ca se passe à une époque différente
- et j'en passe...

A ce rythme la rien n'est comparable et c'est bien dommage car c'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on montre la où les studios doivent s'améliorer.

Quand on compare un jeu vieux de 10 ans tout moche avec un jeu d'aujourd'hui, tout le monde dit qu'il ne faut pas comparer car il est sorti il y a 10 ans... maintenant on ne doit pas comparer un jeu vieux de 7 ans parce qu'il reçoit des mises à jour.

Je le repete : CD Projekt Red travaille sur son moteur 3D (version 4 quand même) depuis aussi longtemps que pour le moteur 3D de GTA et que pendant les 7 ans ils auraient pu apporter des mises à jour aussi (et ils l'ont fait au vu des premieres vidéos de Cyberpunk sorti il y a des années).

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

T'as clairement du mal avec le concept de RPG dans ce cas...
Et comparer les effets du feu sur le sol, les animations de plongeon, etc... et complétement ridicule quand tu vois l'écriture des quêtes principales et secondaires, des façons d'aborder les scènes de combat.(stealth, hack, ..)

Répondre à ce commentaire

Par MmmmhBanana, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

vous avez joué 40h a Cyberpunk ?

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

D’accord avec LaPetitePeste... certains vont dire que Cyberpunk est un vrai RPG donc rien à voir : arrêtez vos conneries, un rpg à la 1ère personne, un loot classique et les possibilités qu’offre le jeu est bien plus proche d’un GTA like que d’un vrai RPG.

CDRP voulait en faire une référence de jeu comme GTA avait réussi il y a quelques années... 8 ans de développement pour un jeu pas fini... buggé... et un réalisme bien en dessous de ce que d’autres font.

Par contre j’adore quand même le jeu hein :) mais clairement je m’attendait à mieux niveau réalisme et le comparer à GTA je trouve ça normal.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Vu que t'as du mal a comprendre que ce n'est pas un GTA-like...

https://www.rpgjeuxvideo.com/le-rpg-quest-ce-que-cest-les-20-points-cle/

Après avoir lu les points qui définissent un RPG, tu comprendras que CP en est un...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

Et c'est quoi le rapport avec un moteur 3D d'un monde ouvert ? Un moteur 3D c'est de la physique... donc rien à voir que le jeu soit un FPS, un jeu d'action ou un RPG... ca c'est le taffe d'autres développeurs.

Le moteur 3D de Cyberpunk est à sa 4eme version et ca a toujours été un moteur de monde ouvert depuis aussi longtemps que celui de GTA.

Cyberpunk propose les mêmes choses que GTA mais avec un rendu 3D, une physique moins bien et un sens du détail moins bon pour un moteur 3D. POINT.

Cet article ne compare pas les autres différences du jeu (RPG, action, scénario) qui n'ont rien à voir (ou quasi rien à voir) avec un moteur 3D d'un monde ouvert.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 ans :

Cyberpunk n'est en aucun cas un GTA-like. Pourquoi comparer ? juste parce que c'est dans un monde ouvert ? -_-'

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à DiWiD):

Le genre du rpg est tres peu représenté dans les jv les plus vendus, alors la plupart des gens, en voyant les trailers, ont imaginé que c'était comme gta.

Oui c'est naif, et oui c'est idiot de les comparer mais qu'est-ce qu'on y peut, ils sont nomreux a etre tombé dans cette illusion et se récomforte entre eux qu'elle est réelle et que ceux qui disent que c'est pas les memes jeux sont des idiots.

C'est un des soucis d'internet : les gens affirment des choses sur des sujets dont ils ont 0 connaissances et se regroupent entre ignorant.

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 3 ans :

mdr comparer gta5 avec cyberpunk, les gars c'est pas le même genre de jeux
gta : action-aventure, conduite, tir en vue à la troisième personne, tir en vue à la première personne
cyberpunk : action rpg

faut arrêter les articles racoleur à la fin

Répondre à ce commentaire

Par Ludwig, il y a 3 ans (en réponse à lond):

Tu fait erreur, c'est marqué au dos de la boite action/aventure pour cyberpunk

Répondre à ce commentaire

Par Rawor, il y a 3 ans :

C'est bien de comparer , mais CD Project n'a pas non plus la même expérience que Rockstar .

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à Rawor):

Et alors ? On paye le jeu le même montant :) ils n’avaient qu’à le vendre moins cher comme des jeux indés.

Blague à part, Cd Projekt existe depuis 1994 donc à peu près en même temps que Rockstar, ils ont tous les 2 une excellente expérience des mondes ouverts, les 2 sont cotés en bourse valant des milliards et CDPR emploie quand même plus de 600 personnes, ce n’est pas rien ! Ce n’est plus un petit studio hein ^^

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Tu payes le même prix pour un Watchdogs, as tu la sensation de jouer à un jeu R* ?
Et si tu veux comparer les 2 studios, R* possède 3x plus d'employés...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

Oui tu as raison, ils ont plus de salariés mais ils travaillent sur plusieurs jeux en parallèle... GTA VI est en développement depuis pas mal de temps en parallèle de Red dead redemption 2 par exemple. Tandis que grosso mierdo la firme polonaise ne travaille que sur un seul jeu à la fois.

Le coût de développement + marketing a été plus élevé pour Cyberpunk que pour GTA V, c'est dire qu'ils auraient pu faire mieux (265 millions de dollars pour GTA V contre 328 millions de dollars pour Cyberpunk soit environ 25% de budget en plus, ce n'est pas rien !!!).

Répondre à ce commentaire

Par Rawor, il y a 3 ans (en réponse à Paulito):

Voilà des infos que je ne savais pas :)

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 3 ans :

Comparer à n'importe quel jeu, GTA V / Online sort gagnant.
Donc ici avec un single player, c'est pas sympa

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 ans :

En même temps, si votre but c'est de jeter des grenades dans l'eau, tabasser les passants, et jouer Rambo dans les rues, Cyberpunk n'est pas un jeu pour vous...

Tu débarques pas dans Skyrim, Fallout, ou Divinity pour massacrer du PNJ et faire du 1v50 contre le village façon Fortnite...
Tout le monde ne s'appelle pas Titouan

Répondre à ce commentaire

Par AntiTout, il y a 3 ans :

C’est logique de comparer le réalisme de 2 moteurs 3D des 2 plus gros jeux en monde ouvert peut importe si c’est un rog ou action... les 2 sont des mondes ouverts avec les mêmes possibilités, 2 incroyables moteurs 3D, des temps de développements longs.
Que ce soit un RPG ou un jeu d’action, tu as envie de retrouver des sensations proches du réel...
Des RPG proposent une façon de nager ultra réaliste bien mieux que GTA V...
Pourquoi un jeu d’action devrait être plus réaliste qu’un RPG ? Role Playing Game c’est justement pour incarner un autre personnage dans un autre univers et se sentir d’une façon la plus réaliste possible.

Je savais pas que les RPG devaient obligatoirement être moins réalistes et ne pas comparer le moteur 3D à un jeu d’action.

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans (en réponse à AntiTout):

Ce n'est pas logique de comparer un jeu comme gta qui est dev pour etre un monde ouver tou tu peux tout faire et cyberpunk qui est un jeu qui mise sur la coherence et la richesse de la ville et de ses questes/histoires..

Répondre à ce commentaire

Par Bob morice, il y a 3 ans :

C'est erroné de comparer un jeu qui s'est forgé avec le temps et ses multitudes sorties à un jeu qui n'en est qu'à sa première itération.
S'il fallait comparer cyberpunk à un gta, il faudrait donc prendre la première itération de chacun (en 3D) donc gta 3

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 3 ans :

Mais c'était déjà comme ça à la sortie de GTA V ou c'est des rajouts grâce à toutes les MAJ ?

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans (en réponse à papy Mougeot):

7-8 ans de MAJ pour GTA
3 semaines de MAJ pour CP

Mais bon apparemment, c'est comparable...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

Ce qui est décrit dans l'article est dispo depuis la sortie de GTA 5, donc parler des année de maj qui ne rajoute que du contenu sa n'a pas d'intérêt. Ici ont parlé bien de la réalisation 3D du jeu et non pas le gameplay (rpg, action etc). Cyberpunk souffre d'un moteur de jeu dépasser.

Tu peux dire tant que tu veux que GTA 5 et cyberpunk ce n'est pas la même chose, sa ne change pas le faite que c'est quand même la même chose. Les 2 jeux sont des mondes ouverts qui ce veux réaliste. Cyberpunk n'est pas réaliste sur la réalisation 3D, si dans la réalité tu prend une arme à feu et que tu tire dans sont pneux, il va éclater, sauf que dans cyberpunk il ne ce passe rien. Si tu tir dans l'eau dans la réalité il y a une éclaboussures qui ce fait au niveau de l'impact, dans cyberpunk il y a rien. Si tu balance une grenade dans l'eau tu aura un une remontée des gaz produis par l'explosion dans l'eau, dans cyberpunk tu a encore une fois rien.

En gros cyberpunk vs GTA 5 est possible uniquement dans sa réalisation 3D. Pour ce qui est du gameplay la oui tu ne peux pas comparer les 2 jeux car il ne sont pas pareil. Cyberpunk dans sa réalisation du gameplay a très bien réussi je trouve, mais là réalisation 3D il a carrément rater (pourtant il a été vendu comme un monde ouvert réaliste et vivant ce qui n'est pas du tout le cas).

Répondre à ce commentaire

Par Rayaron, il y a 3 ans :

Avez vous au moins déjà testé le jeu de rôle qui as inspiré CDProject?
Je vais prendre chaque point de comparaison pour voir si ils ont lieu d'être.
1. Les roues qui n'explose pas : normal déjà dans le JDR les roues sont increvable hors le JDR ce passe 50 ans plus tôt donc autant dire que c'est normal. Donc 1er point irrecevable.
2. La dessus en effet Rockstar à fait mieux, mais je préfère rappeler que les effets d'eau n'y étaient pas au début de gtaV et que c'est venue avec des mises à jour.
3. Pour ce qui est de l'animation lors de la sortie d'un véhicule en marche je peux comprendre que c'est perturbant mais pareil que pour le 1er point, cela viens du JDR. Le fait d'avoir les jambes modifié permet une meilleure stabilité.
4. Pour ce point la, allé lire le point numéro 1 c'est expliquer.
5. Je vais ici réunir le point 5 et 10 les passants préférent être patient plutôt que trop agressive, ce qui est normal vu que les gens vous prennent p pour un cyberpsycho. Ai-je besoin d'en dire plus?
6. Je ne vois même pas pourquoi je prendrai la peine d'expliquer alors qu'ils le font eux même... En effet l'eau est pollué, si tu veux des jolies fond marin tu joue à subnautica ^^
7. Alors que ce point on va carrément même plus parler de fait mais juste de préférence selon les joueurs. Préférez vous un personnage qui donne une vrai impression de mouvement dans ces gestes ou un qui quoi qu'il fasse donne l'impression d'être statistiques.
8. Déjà dans cyberpunk la végétation est très rare mais à la limite je reconnais que sur ce point rockstar à fait mieux.
9. Je reconnais volontiers que pour le coups ça manque d'animation, la dessus je n'ai rien a dire.
10. Voir explications du point numéro 5

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Rayaron):

Dans un RPG tout sa aurait été expliquer directement en jeu si c'était réellement voulu, tout ce que tu dit c'est toi seul qui pense que c'est comme sa, mais ce n'est pas raconter dans le jeu lui même.

Sinon explique moi pourquoi des PNJ n'arrive pas a nager et font que de couler? Toi qui est modifier avec du métal etc donc bien plus lourd, nage sans aucun problème. j'attend ton explication qui n'aura aucun sens comme tout les autre point que tu a pu décrire.

Répondre à ce commentaire

Par Dkip, il y a 3 ans (en réponse à Rayaron):

Explique moi . Si mes jambes sont buff stabilité quand je descend d'une voiture qui roule a plus de 200ba l'heure .. et je tient parfaitement débout ... Alors pk je meurt où je le cassé la gueule quand je saute d'un mètre ou deux ? Ou quand je vais au dacharge cyberpunk je tombe et je ramasse la gueule "your ar dead" parce que j'ai mis mon pieds dans une boîte de conserve ... Mouais trouver toujours des excuse pour def leur projet c'est bien ... Mais faut arrêter sucer des queues merci . Y a full bug. Y a un incompréhensible niveau la logique comme descendre des voitures a pleins vitesse, accident voiture, percuté, anyway c'est à retravailler. Surtouuut concernant sur tout les aspect du jeux comme la nage sous aquatique je m'attendais voir des bestioles chelou ou des robot qui nettoie ou des ordure aquatique ou cadavre . Mais y a rien . Surtout troisième personne ... A quoi bon travailler a mort la possibilité de customisation des personnages a la création du v. Si c'est pour jamais le regarder sont skin ... A quoi créé des vêtements ? A quoi ça sert ... Obligé aller directement dans un miroir ou via menu ça n'a aucun sens ... Gros travail sur ça pour que dalle menfin bref sinon ça reste un jeux unique car c'est cyberpunk ... Mais il aurait dû mieux travailler avant de le sortir trop vite !

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 3 ans :

A la fois GTA 5 est sorti en 2013, en 7 ans, ils ont eut le temps de le patché depuis le temps et de l'améliorer.
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?!
On verra dans 7 ans où en sera Cyberpunk 2077 ... et là la comparaison sera crédible ...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à tito):

Ben justement il faut pas penser comme ça ! Il faut penser qu'ils avaient 7 ans pour développeur le moteur et faire mieux qu'un jeu sorti il y a 7 ans (même s'il a été amélioré).

Le moteur 3D de CD Projekt Red est à sa version 4 et ils ne font que l'améliorer depuis la toute première version tout comme Rockstar le fait avec leur moteur 3D.
Ce n'est pas comme s'ils venaient de sortir leur tout premier moteur 3D, il est justement à la version 4 !!!

C'est pourquoi c'est LOGIQUE de comparer à l'instant T les 2 moteurs 3D chacun fonctionnant dans un monde ouvert !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Les gens qui veulent empêcher la comparaison en se vantant de mieux connaître ce que le jeux devait être devrait vraiment s'informer sur les promesses et les discussions des devs, scenaristes, superviseurs.. C'est eux qui s'attendaient à un un autre jeux que le rpg gta like que Cyberpunk a toujours prévu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 3 ans (en réponse à Pris):

Il serait tout aussi facile de faire un top 10 des détails de Cyberpunk 2077 qui surpassent largement ceux de GTA V

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Mr. Jack):

Je pense qu'on attend tous de voir ça

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Mr. Jack):

Donne nous 10 point sur la réalisation 3D (non la réalisation RPG qui n'a pas été cibler dans cette article) qui surpasse GTA 5.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Lunar):

Rien à voir avec les details lié à l'immersion et tout à voir avec les graphismes de 7 ans d'écart. Tu vas pas me sortir que dans Cyberpunk au moins, les UV sont en 4K quand même ?

Répondre à ce commentaire

Par SYLVEBARBE, il y a 3 ans :

Pour moi c'est l'article de trop....
On oublie un truc essentiel... Le plaisir de jouer !!

Je n'alimenterai pas plus ce débat stérile..

Je Supprime des favoris ce site.

On a compris, vous faites des articles pute à clic et vous justifier derrière..

PARLONS GAMING UN PEUX !!

Répondre à ce commentaire

Par Natraps, il y a 3 ans :

Le fait que ça soit un jeu de rôle ça n'excuse pas tout. On joue à un jeu à monde ouvert, avec des armes, des véhicules, etc, on s'attend à ce qu'il y ai un minimum de détails pour le rendre plus immersif et cohérent par rapport à son gameplay et son univers. La cohérence c'est important dans un jeu, à ne pas confondre avec réalisme.

1. Quand tu tire sur un pneu en caoutchouc avec une arme à feu, tu t'attends à ce que le pneu éclate, c'est de la cohérence. Sinon, tu justifie ça avec des voitures équipées de pneus Uptis de chez Michelin, et là ça passerait car ça serait cohérent.

2. J'ai joué à GTA V à sa sortie sur PS4, et je ne me souviens pas que ce détail m'ait choqué, ça remonte à très loin, à confirmer.

3. Le fait d'avoir des jambes bionique ou modifié ou ce que tu veux ne justifie pas de faire un gros doigt au principe d'inertie de la loi de Newton.

4. Se reporter au 1.

5. Argument irrecevable. Si les pnjs réagissaient à ta personnalité de psychopathe en te voyant, ils préféreraient fuir ou se recroqueviller sous l'effet de la peur comme quand tu les tiens en joux ou que tu les aggresse, là ça serait cohérent.
Non ici c'est plus un soucis lié à l'IA, qui n'a tout simplement pas été codé pour cette variable.

10. Alors sur ce point je serais assez d'accord avec toi. On peut imaginer (c'est peut-être même voulu) que dans le futur, les gens deviennent des espèces de tafioles qui se chient dessus des que quelqu'un hausse un peu la voix. Un peu comme dans le film Demolition Man avec Stallone.

Rien à ajouter pour le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Gta est terminer rien est apporter apport du contenu skins et compagnie,cyberpunk c est comme si il étais encore en alpha et surpasse de loin gta

Répondre à ce commentaire

Par Gutsh, il y a 3 ans :

Il serait bon de préciser que cdp à du entièrement créer la ville de night city visuellement quartier par quartier, créer une ambiance, créer des designs etc créer une ville vivante et complexe la ou rockstar peut se consacrer plus rapidement sur tout les autres points du gameplay étant donné qu'ils se basent sur des architectures de villes existantes, ça n'enlève en rien le travail mais on peut facilement comprendre que créer un univers à partir de peu d'élément visuels si ce n'est que de l'écrit peut demander énormément de temps, après ce n'est que mon avis et je comprend qu'on ait pas tous le même mais si il y a des gens à blâmer ce sont les dirigeants et non les développeurs qui ont fait preuve de beaucoup de talents et qui malheureusement paient le prix de la politique des chefs de la boîte et de la pression des investisseurs..

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Gutsh):

Pour information quand un jeu est programmer il n'y a pas qu'une seul équipe qui s'en charge.

Tu a une équipe qui va ce charger des design
Une autre pour les élément de gameplay
Une autre pour les quête
Puis encore d'autre équipe pour divers chose (son, animation, ...)

Tu a ensuite des personne qui eux sont charger de faire en sorte que toute les équipe est un travail qui parte dans le même sens pour avoir une cohérence. Faudrait pas que l'équipe charger de faire les cartes créer une carte futuriste, mais que l'équipe charger des quêtes, créer des quête adapter a l'époque médiéval.

Répondre à ce commentaire

Par Allan, il y a 3 ans :

Il y a tout de même quelques différences, notamment le côté rpg de cyberpunk. Mais la question n'est pas là. C'est surtout : on compare deux jeux : l'un qui a bénéficié d'une sortie saine et des presque 10 ans de mise à jour. L'autre est sortie en précipitation, 6 mois voir un an en avance et n'a eu que deux semaines pour de mettre à jour.

J'imagine que ce jeu ne rattrapera pas gta v dans son réalisme, mais pour le gameplay je suis persuadé qu'il deviendra bien au dessus :)

Répondre à ce commentaire

Par jona_sama_, il y a 3 ans (en réponse à Allan):

Cyberpunk sorti en avance ? heu ...? il était sensé sortir début 2020 si jamais.

Oui GTA V a eu des mise à jour mais en attendant ça fait 7 ans que cyberpunk peux regarder ce qu'a fait GTA pour pouvoir s'améliorer eux-mêmes et faire mieux qu'eux. D'ailleurs pas mal de détails cité étaient déja présent à la sortie de GTA donc faut arrêter de dire y'a eu des mise à jours...

Pour ceux qui veulent pas comparer 2 moteur de jeu de monde ouvert, j'espère que vous ne comparer jamais rien dans votre vie, du style restaurant etc.. car si dans un restaurant ils ont un cuisto en plus du coup sa se compare pas? l'un à ouvert en 2013 et l'autre en 2020 donc tu peux pas comparer le plat ? faut arrêter de vouloir défendre avec des argument à la con.
Surtout que niveau expérience les 2 studio on pas mal d'année d'ancienneté.

Pour ce qui est des quêtes principales ou secondaire, y'en à dans les 2 jeu aussi, puis GTA 5 vous avez même 3 personnages avec des personnalité différentes avec des quêtes propres à eux.

Et si vous trouvez mieux les quêtes sur cyberpunk, bin encore heureux car si ils avaient en plus merder sur ça...
Et d'ailleurs j'ai vu des quêtes complètement buguer au niveau du script donc encore la j'ai des choses a redire (mission en hard, les ennemis tire partout autour de toi sans te toucher, leur véhicule fonce dans les murs alors que tu ne leur a rien fait..)

Pour ceux qui disent qu'on à pas comparer GTA à watchdogs par exemple, alors si et on voit très bien que sur beaucoup de point GTA mène encore.

Le problème avec cyberpunk c'est qu'ils ont fait beaucoup de pub donc l'engouement était trop haut pour le résultat qui est sorti c'est pourquoi la maintenant tout le monde s'acharne sur eux.

Et ceux qui veulent comparer cyberpunk qui à 2 semaine à un GTA V quand il avait 2 semaine, OK , donc quand GTA avait 2 semaines c'était sur PS3 et XBOX 360, malheureusement cyberpunk n'est pas sorti sur ces plateformes , donc on va pas comparer 2 consoles différente !
Donc on prend GTA V au plus tôt sur une plateforme ou cyberpunk y est aussi, donc PS4 et XBOX one? Comme sa GTA V y'a 6 ans.
Du coup on compare les graphisme de CP sur PS4 ? vu les nombreuse vidéo sortie sur les réseaux, on est tous d'accord pour dire que pour un jeu de 2020 c'est loin d'être propre et rien n'explique pourquoi c'est comme ça. console pas assez performante ? tout les jeu ne devrait pas mieux tourner que CP du coup vu que la console est "nul" cela dit d'autres jeu sont très beau sur ps4.

Tout ça pour dire que oui cyberpunk pourrait être un excellent jeu. mais il y a encore du boulot.
Et perso je n'admet pas qu'un jeu sorte avec plein de bugs, surtout à ce prix.
Je trouve sa trop facile pour les devs de se dire qu'ils peuvent faire des patch par après.
Quand j'achetais un jeu sur PS2 le jeu devait sortir avec le moins de bugs possible , les devs s'acharnait sur les jeux avant de les sortir et tu payais pour un truc clean. ( en plus avant les studio payais des testeur de jeu pour découvrir les bug et les corriger par la suite, maintenant ces nous les moutons qui payons pour tester les jeu buguer et leur rapporter ce qui ne va pas ).

PS: j'espère que cyberpunk va se rattraper quand même car leur univers me plait vraiment.


Répondre à ce commentaire

Par AFK_Tulipe, il y a 3 ans :

Bordel mais quand je lis vos commentaires... Vous mélangez tout de A à Z, et vous cherchez des excuses à CDPR là où il n'y en a pas et faites preuve de mauvaise foie absolue. Le moteur de jeu qui comprends la physique et l'éclairage et les features graphiques pour le dev du jeu et n'a rien avoir avec un RPG ou non.

Et très franchement là n'est pas le soucis de moteur ou non, le RedEngine et le moteur de chez RockStar font la même chose et quand bien même Unreal et Unity aussi si on y met les moyens. . Le seul soucis ici c'est le sens du détail et la différence entre l'effort mis sur un GTA et un Cyberpunk en terme de réalisme sur les PNJ et la physique.

Dans le cas de CDPR c'est juste un cruel manque de temps car leur managers ont préférer sortir le jeu plus tôt et les devs n'ont tout simplement pas eu le temps de nous faire le jeu comme ils le voulaient et nous avait promis durant l'E3 et Night city Wire beaucoup de contenu ont été sacrifié. C'est tout.

GTA 5 est plus abouti en terme de physique et IA et c'est objectif. C'est pas une question de moteur mais de temps de dev. Et le fait que ça soit un RPG rajoute certes des difficulté mais comme je l'ai dis, ça n'a pas d'importance CDPR à décidé de release un jeu non fini et tout juste jouable. Et pourtant vous l'aimez et moi aussi, cela me rend le tout encore plus frustrant quand on voit ce que le jeu aurait pu être avec plus de temps: un Witcher 3 +++.

Donc le moteur c'pas le problème mais juste le temps de dev mis sur le jeu. Visiblement 8 ans pour CDPR c'est pas assez pour faire un jeu au standards de l'industrie.

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans (en réponse à AFK_Tulipe):

Je ne sais pas si tu joues sur console ou pc mais les moteurs ne ce valent pas tous quelques soit les moyens ça se voit très nettement sur pc mais c'est vrai que ici ce n'est pas la propos
au niveau physique il y a certains points qui ne sont pas forcément incohérent : l'auteur de l'article tourne souvent le côté futuriste en dérision mais c'est un point super important par exemple pour les pneus, Michelin sont entrain de développer des pneus sans air donc qui n'éclate pas donc la cohérence est parfaitement respecter, pareil pour la sortie de voiture en marche on pourrait croire que des jambes bionique pourrait t'arrêter tout net
après je dis pas niveau PNJ c'est vrai que Cyberpunk est pas terribles et que l'IA est parfois un peu débile mais pas forcément toujours irréaliste nan parce que en vrai si un mec avec plein d'implant bionique et sur-armé te bouscule tu lui cherches pas la bagarre à la mode GTA sauf si tu est suicidaire...
(Attention, Je ne mentionne pas de point positif pour GTA mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas)

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à rayan131):

L'histoire du pneu n'est pas cohérent même si on prend en compte que c'est un pneu increvable. Prend le pneu de Michelin et tir dedans dit moi si effectivement on ne voie aucune trace. Sur Cyberpunk si tu tir sur le pneu RIEN ne ce passe même pas l'usure du a un tir d'arme a feu dessus (sa reste du caoutchouc donc la balle passe a travers et laisse une usure importante)

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

Hmmm tu connais les réservoirs auto obturant ce sont des réservoirs utiliser depuis la 2nd guerre mondiale dans les avions ils étaient composés d'un réservoir classique entouré de caoutchouc, je ne suis pas expert mais je crois que lorqu'une balle transperce le réservoir, le caoutchouc se contracte et bouche le trou, le caoutchouc est bien transpercé mais le trou n'est pas assez grand pour laisser passer une seule goutte de carburant et ça c'est une technologie vielle de plus de 80 ans imagine les nouveaux matériaux dans 50 ans (on parle d'une époque où les nanorobot existe et répare ton cerveau pourtant bien plus complexe qu'un pneus)
Tu ne peux pas mettre le côté futuriste de côté sinon je n'imagine même pas ce que tu dirais à propos de jeu comme mass effect, blague a part c'est plus juste de comparer GTA/watch dogs et Cyberpunk/deus ex, le réalisme doit être adapté au contexte surtout si tu parles de jeu futuriste

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à rayan131):

Retourne en jeu tire sur le pneu et regarde bien ce qui ce passe, tu verra que rien est cohérent et qu'il y a forcément un problème (bug ou oublie des dev sur ce détail). L'univers futuriste ne peux pas et ne doit pas justifier des potentielle bug ou oublie des dev. Si c'est une volonté des dev il y aurait forcément a un endroit un truc qui en parle, sois par les quête, par une pub ou autre.

Quand sa fait partie de l'univers et surtout que c'est justifier il y a forcément a un endroit une info sur sa (c'est le coter RPG qui veux sa).

Puis bon faut arrêter a chaque fois de chercher a justifier des potentielle bug, si ce n'est pas le cas les développeur finiront par le dire que c'est un choix qu'ils ont fait. Après sa les gens pourront continuer a débattre si le choix était bon ou non, mais au moins plus personne pourra dire que c'est un bug. La actuellement les dev n'ont fait aucune annonce officiel et sa m'étonnerait pas qu'ils est reçus plein de rapport de bug sur plein de truc.

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

haha je n'essaye pas de justifié tous les bug: perso parfois quand je conduit (à la 3eme personne) je vois mon perso se matérialisé au dessus de ma voiture à poil puis disparaître et je ne dis pas que c'est parce que c'est l'esprit de mon perso ou que je me téléporte sur le toit de ma voiture xD
je justifie: 1 point qui n'est pas forcément un bug (les pneus) , et, un bug que je n'ai pas personnellement(l'animation de la voiture)... 1 voir 2 bug sur les dizaine que le jeu présente c'est un peu dur de dire que je justifie les bug du jeu non?

Répondre à ce commentaire

Par Dkip, il y a 3 ans (en réponse à AFK_Tulipe):

J'aurai pas dit mieux ... Il aurait dû continuer witcher au moins y aurai pas eu d'histoire comme ça ou bien ne pas sortir tout de suite cyberpunk ... Après la faute au gens et les investisseurs qui met coup pression...

Répondre à ce commentaire

Par Kynou, il y a 3 ans :

Moi j'attends la comparaison entre Among Us et Cyberpunk.
Car c'est un RPG, on y fais des quetes, c'est un monde ouvert (un petit monde mais c'est ouvert :D)

Ceci dis... si on joue à un jeu et qu'on s'éclate dessus (cyberpunk par exemple), qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il soit different d'un autre jeu auquel on joue pas car l'ambiance n'as rien à voir (GTA)? Oo

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Kynou):

Non among us n'est pas un monde ouvert, c'est un jeu dans une arène avec un temps limité et ce n'est pas non plus un rpg. Avoir des quête ne suffit pas il faut une évolution du personnage par de l'équipement, des stats et des compétences par exemple.

Tu pourrait comparer Cyberpunk et Elder Scrolls ensemble, mais que sur le coter rpg. La réalisation 3d est trop éloigné pour qu'il sois comparer ou que sur des point précis (réaction des pnj par exemple). C'est compliqué de comparer des impact de balle sur un jeu qui ne comporte par d'arme à feu.

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans :

Je ne parlerai pas du contenu de GTA 5 parce qu'après seulement 1h30 j'ai arrêté de jouer a cause des problème technique, du manque d'optimisation et des graphiphismes décevant je ne comprends pas comment c'est possible qu'un jeu plus moche que the Witcher 3 (vue la date de lancement c'est tout à fait possible de comparer les deux jeux sur le plan technique) soit aussi difficile à faire tourner avec un combo I9 9900k/rtx2070 en ultra 1080p je n'arrivais même pas à dépasser 50fps contre 80 sur the Witcher 3 et 65 sur Cyberpunk qui est bien plus récent
Après sur le peu de contenu que j'ai vu la conduite à l'air aussi nul sur GTA que sur Cyberpunk par contre le seul point que j'ai trouvé bien sur GTA c'est le maniement des armes qui est vraiment bien
(Pour les pb technique j'ai passé 45min pour changer les réglages graphique car le jeu n'arrêtait pas de planté et j'y ai joué en juin 2020 et non pas au lancement du jeu...)
Perso je pense juste qu'on ne peut pas comparer deux jeux aussi différents au niveau du moteur de jeu mais seulement au niveau du contenu et en mettant les bug à part parce que personne ne me fera croire que GTA n'avais pas de bug a son lancement

Répondre à ce commentaire

Par AFK_Tulipe, il y a 3 ans (en réponse à rayan131):

Rien n'empêche les points que tu cites d'exister dans le jeu, mais pour le coup de la voiture c'est un bug après comme feature si effectivement t'as des implants why not tout est possible, pareil pour les pneus.

Mais là c'est clairement un bug, quand tu sors de ta voiture même sans implant au niveau des jambe tu sors normal, les pneus ça fait ça sur toutes les voitures quand tu tires dessus.

En effet ça aurait été plus réaliste d'avoir des pneus par balles sur les camion militech/voiture de police. Mais sur une voiture civile pas vraiment... Quand bien même dans ce cas-ci c'est juste un manque de temps malheureusement.

Et c'est le même moteur de jeu sur PC ou Console, on change juste les paramètres de rendu pour permettre au hardware de faire tourner le jeu.
Et on retire des éléments de rendu et on optimise les textures/Distance d'affichage et pnjs.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à rayan131):

T'est du mauvaise fois complet, GTA 5 avec un PC bien plus faible que le tient fait tourner GTA 5 sans aucun soucis d'optimisation. Au début effectivement c'était compliquer, mais maintenant c'est bien mieux.

Bien evidemment Cd Projekt va faire la même chose, suffit de voir avec The Witcher 3, au lancement c'était bug partout et très mal optimiser, maintenant aucun soucis, très bien optimiser.


Mais le problème des pneu je doute que sa sois corriger, celui quand tu descend de la voiture pareil. L'excuse qu'on a des jambe bionic est bidon, même avec un système qui fait en sorte de te tenir droit ne peux pas gérer la force cinétique. TYu accumule une force qui doit être quoi qu'il arrive décharger et pour faire sa c'est le fameux mouvement.

Exemple tu lance une voiture a 130 km/h et tu serre le frein a mains d'un coups, les roue elle ce bloque, mais la force cinétique que ta voiture a encaisser elle doit le décharger. Pour faire sa la voiture glisse tant qu'elle n'aura pas tout décharger et ceux même si les roue sont bloquer.

Maintenant imaginons que sa sois possible, le sol lui ne peux pas rester sans aucun dommage c'est impossible. Donc pour que le jeu sois cohérent il faudrait sois que la voiture sois stopper (ou plus lente) pour qu'on puisse descendre. Sois l'animation reste la même mais dans ce cas la il faut que la route sois dégrader comme si on avait creuser a cette endroit

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

Niveau mauvaise foi tu peux parler : le truc des pneus c'était pas une blague il y a vraiment des pneus Michelin sans air en développement tu n'as qu'à chercher sur internet dès lors que des pneus pareil existe pourquoi dans 50 ans on garderait encore des pneus à air...
Niveau performance et optimisation je suis désolée mais c'est pas une blague non plus avec un I9 9900k 5GHz et une rtx 2070 oc à 2000Hz je devrais le faire tourner à plus de 90fps mais j'étais en dessous de 50 peut être que tu n'as pas tout les réglages en ultra non parce que c'est pas une prouesse technique de faire tourner GTA en 720p en minimum sur un vieux pc...
Et pour la voiture j'ai dit que les deux jeux se valent : la conduite est horrible comme pour de nombreux jeux (les watch dogs les GTA Cyberpunk halo les Ghost Recon les just cause etc) et pour la physique perso moi ma voiture s'arrête avant que je descende dans Cyberpunk peut être que je n'ai pas le bug mais c'est pas la peine de sortir les chiffres c'était juste une hypothèse sur les possibles découverte futur (Einstein ne croyais pas en la physique quantique qui est la base de toute l'électronique... On ne sait pas encore tout)
Perso j'ai juste critiquer des points que j'ai personnellement expérimentés tu remarqueras que je n'ai pas critiquer l'impact des balles dans l'eau, le feu sur la végétation ni la façon de nagé dans gta, c'est pas la peine de monté sur tes grands chevaux juste parce qu'on critique ton jeu préféré...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à rayan131):

Je te cite une réponse que je t'est faite plus haut sur les pneu: "L'histoire du pneu n'est pas cohérent même si on prend en compte que c'est un pneu increvable. Prend le pneu de Michelin et tir dedans dit moi si effectivement on ne voie aucune trace. Sur Cyberpunk si tu tir sur le pneu RIEN ne ce passe même pas l'usure du a un tir d'arme a feu dessus (sa reste du caoutchouc donc la balle passe a travers et laisse une usure importante)"


Les test de la rtx 2070 (certain test ont 2 ans) que j'ai pu voir font tous tourner le jeu a 90 fps en moyenne, il y a des baisse quand il y a plein d'explosion par exemple mais le reste c'est stable. Tu a peux être un problème avec ta carte graphique ou un driver pas a jour, mais le problème semble pas venir du jeu.


Pour la descente de voiture regarde simplement sur youtube tu verra le problème rapidement (je parle pas de vidéo qui montre les bug mais un simple gameplay). L'animation semble commencer des que tu maintient la touche pour descendre, même si la voiture est lancer a fond. C'est peux être un simple problème de timing qui peux très vite être corriger, on verra rapidement si c'est le cas ou non.

Pour finir tu est ce genre de mec a penser par ce qu'on critique un jeu c'est forcément qu'on le déteste et quand on donne raison a un jeu c'est qu'on l'adore? Bha ta façon de penser est bien trop simpliste. Si on prend GTA 5 et Cyberpunk, pour l'immersion et le monde ouvert je préfère GTA 5 (pour le moment en tous cas on verra par la suite), si on prend pour l'univers et sont histoire je préfère Cyberpunk. Actuellement je trouve Cyberpunk trop bug, mal optimiser et pas assez immersif, mais il a du potentielle, reste a voir ce que CD Projekt va en faire dans les moi a venir.

Répondre à ce commentaire

Par rayan131, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

Lis mon commentaire plus haut je réponds à la plupart de tes arguments et comme j'ai dit je parle d'expérience peut être que les autres on le bug d'animation pour la voiture mais moi non donc je ne parle que de mon expérience sans bug sinon désolé si je t'ai vexé mais mes arguments n'était pas de "mauvaise foi" tu as juste tout pris au pied de la lettre sans prendre en compte le fait que je n'ai aborder que 2 point de l'article et non 10 comme quelqu'un véritablement de mauvaise foi l'aurais fait, partant de se constat je me suis dit que tu as juste focus les critiques sur GTA sans prendre en compte les points non critiquer on voit surtout ça chez les gens qui défendent un jeu à tous prix mais peut être que tu as juste mal lus mon commentaire..
Et pour mon pc tous mes pilote sont à jour à quelques heures près et je n'ai pas eu d'autres problème que sur GTA en sachant que rien d'autre n'était ouvert en arrière plan et que j'avais même fermer le logiciel de ma souris et celui qui régule mon trafic réseau pour éviter les conflits et avec tout les crash j'avais même vérifier les fichiers du jeu et effacer puis réinstaller peut être qu'il y a un problème avec avec le combo i9/2070 que le jeu ne gère pas correctement de plus mettre le jeu sur le préréglage ultra et mettre toutes les options au maximum ne sont pas pareil peut être qu'une option n'est pas pousser au maximum dans les benchmarks et que c'est ça qui pose problème je ne fais aucune affirmation sur les causes du problème mais c'est pas la peine de dire que mes résultats sont faux ou que je sais pas entretenir un ordinateur

Répondre à ce commentaire

Par Nemeros, il y a 3 ans :

Arrêtez avec vos histoires de comparaison impossible, que ce soit un rpg ou non, le fait est que par exemple, la physique est beaucoup moins bonne sur CP que sur GTA, le réalisme y est moins présent, beaucoup de détails et de finitions sont absentes. Je ne vois pas Cce que ça change en terme d'impact de balles dans l'eau que ce soit un rpg ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Winny03, il y a 3 ans :

Chacun de vos articles montre que vous ne connaissez rien aux jeux vidéos. Mon comparez un jeu qui est axé JDR avant tout (donc choix pour une histoire) à un jeu d'action pure... Ridicule. Je ne sais même pas pourquoi Google me propose vos torchons

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Winny03):

Je pense que c'est toi qui n'a ni jouer et jeu et encore moins lu l'article correctement. A aucun moment on parle du type RPG qui dans ce cas la GTA 5 et Cyberpunk ne peux pas être comparer.

Ici il est question du moteur 3D qui sont dans ce cas la similaire.

Je cite ce qu'on trouve dans l'article: "le but de cet article est uniquement de montrer les différences entre les détails physiques de 2 moteurs 3D dédiées aux mondes ouverts sans comparer les différentes fonctionnalités propres aux 2 jeux."


Il ne parle pas du genre du jeu (RPG ou action) mais bien d'un moteur 3D dédier a un monde ouvert. En gros avec ces moteur tu pourrait très bien créer un jeu d'aventure en monde ouvert (le zelda sur switch par exemple), une jeu de course en monde ouvert (Forza) etc.


Définition du monde ouvert: Dans le domaine du jeu vidéo, un monde ouvert ou monde libre (ou encore en anglais open world), est un concept de level design dans lequel le joueur a la possibilité de parcourir librement un monde virtuel en ayant les moyens d'agir sur plusieurs facteurs (tel des objets ou autres éléments du décor). Ce concept est exploité par de nombreux jeux depuis le début des années 2000, au point d'être parfois accusé d'être utilisé comme un artifice servant à allonger la durée de vie1.


Pour faire simple en parlant du RPG tu parle du genre alors que le monde ouvert est un concept qui peux être utiliser par plusieurs genre, par exemple un jeu d'aventure (The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui est action/aventure a la foi), un jeu d'action (BotW), un jeu de course (Forza Horizon), un RPG (The Elder Scrolls) etc. Comme tu le remarque les jeu peuvent avoir plusieurs genre en sachant qu'il n'y a aucune règle, chacun est libre de mettre le genre de jeu qui lui correspond le plus.

Puis bon le débat que vous penser impossible les développeur de CD Projekt eux l'ont accepter sans problème, pour la simple et bonne raison que eux même décrit leur jeu comme un jeu action/aventure tout comme GTA 5.

Pour voir sa suffit de ce rendre sur le site officiel et de regarder dans "NIGHT CITY VOUS TRANSFORME" (sur la page d'accueil tu descend simplement pour faire apparaitre cette partie) il y a écrit: "Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule à Night City, ...)

Cyberpunk 2077 et GTA 5 sont tous deux des jeu action/aventure en monde ouvert, la comparaison est plus que légitime.

Lien site officiel Cyberpunk 2077: https://www.cyberpunk.net/fr/fr/

Répondre à ce commentaire

Par Ulkyss, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

Le petit soucis dans tout ça c'est que... ce n'est pas du tout un comparatif de moteur 3D...

Si on devais comparer les 2 moteurs 3D evidement que celui de CP2077 serait bien meilleur (ne serait-ce que pour le Ray-tracing, les effets de lumiere, le rendu des personnages)

Un vrai comparatif de moteur, tu fais la même scene et tu fais le rendu avec ce que permet le moteur 3D

C'est un comparatif de détails, et rien de plus. Les détails ça se travaille apres le plus gros, du coup rien de choquant surtout vu l'ampleur du boulot sur la ville.

Pour infos, les impacts de balle sur un arbre c'est du simple placage de textures, rien de révolutionnaire, des jeux font bien mieux en fasant voler en eclat des morceaux...

La grenade dans l'eau, une bête animation (et non les gouttes ne sont pas gérées par le moteur 3D ni par la physique du jeu...)

Bref, un article sans aucun intérêt.... juste de la critique facile

Répondre à ce commentaire

Par Winny03, il y a 3 ans (en réponse à Lunar):

J'ai le jeu, les deux jeux, d'un. Et oui, dès le début des bandes annonces et avant ça ils avaient dit que c'était un jeu de rôle. Alors oui, il y a des points communs mais aussi beaucoup de différences. Les deux jeux n'ont absolument pas le même objectif

Répondre à ce commentaire

Par blackwolf3, il y a 3 ans :

qu'elle jolie petit article mais tellement pas crédible je vous laisse découvrir ou redécouvrir GTA5 a sa sortie et non pas 7 ans après et une multitude de mise a jour

https://www.youtube.com/watch?v=eoWqu7b_kso&ab_channel=StiM

certes gta5 et très beau et sans bug (enfin presque) mais sa n'a pas toujours étais le cas

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 3 ans :

Non mais même là c'est absurde. Ok Cyberpunk et GTA sont tous les 2 des mondes ouverts, mais "monde ouvert" c'est pas un type de jeu, c'est une caractéristique. Si Red Engine est effectivement un moteur spécialisé dans le monde ouvert comme peut l'être celui de GTA, ça n'en reste pas moins un moteur custom créé par et pour CDPR. Et au moment de sa création, quels sont les jeux qui en ont le plus bénéficié ? Les Witcher. Expliquez moi que viennent foutre des impacts de balles sur des voitures, des impacts de balles dans l'eau, et tout ce qui a rapport avec des véhicules motorisés, quand on parle d'un jeu comme The Witcher, ou le principal mode de déplacement est le cheval, et où la principale arme à distance est l'arc ou l'arbalète ?
Je veux bien qu'on compare Cyberpunk et GTA, à la limite, parce-qu'effectivement pas mal d'éléments de fond sont les mêmes. Mais allez pas dire que Red Engine a autant d'ancienneté dans le même genre de mondes ouverts que le moteur de GTA, ça n'a aucun sens. Le moteur de GTA avait vocation dès le départ à servir à GTA. Red Engine, c'était The Witcher à la base.

Répondre à ce commentaire

Par Aph, il y a 3 ans :

Vous comparez un jeu qui a eu 100 000 maj et un jeu qui en a eu 3.
A aucun moment tous ces details étaient implantés dans les premières versions de gta. Tout a été travaillé et peaufiné.

Ca n'a aucun sens cette vidéo a juste pour but de rassurer les vieux joueurs de gta (alors qu on sait tous que gta restera a jamais un bon jeu, au meme titre que cyberpunk)
et faire un bon gros buzz avec 500 commentaires: meme moi vous m'avez eu, bien joué.

Si j'avais su que les pneus explosaient pas je l'aurai pas buy, quel jeu de merde.....

Répondre à ce commentaire

Par enzo2b, il y a 3 ans :

bravo ! voila ça au moins c'est une critique qui tient la route. les vidéos pour comparer c'est top lol ! sérieux ! dire que gta 5 et CP2077 ne sont pas comparables c'est vraiment stupide :) Bien sur qu'ils sont différent au niveau gameplay sans quoi rockstart aurait attaqué CD Projekt RED pour plagiat lol. J'ai les deux jeux et surtout une machine d'enfer pour les faire tourner au max en 4 k voir en 8 k pour gta 5. ok je reconnais que cp 2077 est très beau au niveau des personnages en regardant au plus prêt et les mimes du visages sont plus réaliste. Mais pour le reste je donne raison a 100 % ce jeu à besoin d'une énorme grosse giga mise à jour pour arriver a la cheville de GTA 5 surtout s'il est modé avec redux. sur une chaine ou justement le jeu était mis en avant je me suis fais descendre pour avoir dit que cp2077 était moins beau et moins réaliste que gta 5 et vivement gta 6. je pense que cp2077 sera un excellent jeu quand il y aura des mods et surtout quand ils auront réglé le problème de IA lol sérieux lol pour un jeu qui sort en 2020 et avec le potentiel graphique nexgen je pense qu'ils auraient pu faire mieux. pour ma part j'aime bien les deux jeux mais je confirme que pour pas mal de chose gta 5 est plus réaliste. mais bon je teins a rappeler ici que GTA 5 est classé 3 em dans le top 10 des jeux les plus vendu au monde je crois plus de 135 millions... combien CP 2077 ??? hein ?? apres chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut sur un jeu. libre de poster une vidéo pour comparer ! les rageux passés votre chemin ! allez plutôt vous calmer les nerfs sur les mecs qui manque de respect au personnes faible ou âgés dans vos rues lol et dans la réalité ! faire les beaux ici derrière un clavier c'est pathétique. sale mioche lol allez sur ceux bonne gamme à toute et a tous gta 5 ou cp2077 sont jusqu’à la preuve du contraire des jeux vidéos stop et fin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.