On a enfin découvert l'identité de Jack L'Eventreur…
Tout le monde connait Jack L’Éventreur… Son nom est passé à la postérité à cause de ses meurtres sanglants. On lui attribue au moins la mort de 5 prostitués en 1888 à Londres dans le quartier pauvre de Whitechapel. Cependant son identité n'a jamais été découverte jusqu'à aujourd'hui…
Scènes de crime - Osborn Street (Emma Elizabeth Smith - victime supposée), George Yard (Martha Tabram - victime supposée), Durward Street (Mary Ann Nichols), Hanbury Street (Annie Chapman), Berner Street (Elizabeth Stride), Mitre Square (Catherine Eddowes), Dorset Street (Mary Jane Kelly).
On doit cet exploit au travail de Russell Edwards, un détective britannique soutenu par l’expert en analyse génétique Jari Louhelainen. Durant plus de 7 ans, il va retracer l'histoire de Jack L’Éventreur et s'appuyer sur l'aide de Jari. C'est grâce à une pièce à conviction de plus de 126 ans que l'identité du meurtrier en série a été finalement découverte.
Russel a récupéré le châle retrouvé sur le lieu du meurtre de Catherine Eddows, la 4e victime de l’Éventreur lors d'une vente aux enchères en 2007. Le tissu n'a jamais été lavé ou porté depuis le crime et a été transmis de génération en génération. Du sang et des substances corporelles ont été retrouvés sur le tissu et des analyses ont pu être réalisées. Il a comparer ces résultats avec le code génétique des descendants des familles de Catherine Eddows et du meurtrier présumé. Les tests se sont révélés positifs: Aaron Kosminski est Jack L’Éventreur. Aaron était un coiffeur polonais qui travaillait dans le quartier de Whitechapel.
Certains restent dubitatifs devant ces résultats et souhaitent que des compléments d’enquête soit réalisés sur la provenance du châle notamment. Officiellement l'identité de Jack L’Éventreur reste encore un mystère…
*grammar nazi*
ATTENTION SPOILE !!!
en faite il faisait de l'humour.
Et pour le "en faite" je vais reprendre mes études.
" que des compléments d’enquête soit réalisés " soient* ?
hahaha Jack l’éventreur n'est pas cet homme
source : Jack l'éventreur : Affaire classée de Patricia Cornwell
belle hoax ^^
https://youtube.com/watch/…
Coïncidence, je ne me demande pas...
Histoire qui concorde assez bien avec celle de ce coiffeur, suspecté mais jamais arrêté, puis s'est fait interné pour avoir attaqué sa soeur et a fini ses jours à l'asile.
Certes la preuve ADN peut être discutable face au métier qu'exerçait sa victime, mais quelque chose me dit que si le mec est prêt à affirmer cette théorie face au monde entier sans se couvrir de ridicule, c'est qu'il a de une les couilles de le faire, et de deux les preuves et les arguments ;)
Ce que j'essayais de dire en fait, c'est que Jack The Ripper est tout sauf une légende. Son personnage à été détourné de biens des manières pour cultiver son mystère. Mais il en reste un personnage réel de l'histoire de l’Angleterre :)
Moi j'ai décidé de l'appeler Bob l'étripeur, c'est ma liberté.
Et en tout cas, il me semble que l'éventreur vient de la façon dont les victimes sont mortes...éventrées, j'imagine ^^
C'est ma liberté aussi.
Bref, il fallait avoir des connaissance sur le corp humain, moi je dis que c'est le boucher ou alors le docteur du chateaux
Pour ce qui est du fait que l'ADN se soit retrouvé sur le châle de la prostituée en question, n'oublions pas qu'à l'époque les prostituées vendaient leurs services dans la rue, et que la majorité du temps cela se faisait dans une ruelle (la femme reste à la maison et les hôtels ne sont pas donnés je pense pour ce simple monsieur). Il est donc tout à fait possible que sa semence se soit retrouvée là et non sur des draps ou ailleurs.
De plus, Jack L'éventreur ne violait pas ses victimes.
Et si Jack à arrêté ces crimes, c'est que Sherlock Holmes l'a appréhendé ;)