Nikola Tesla, célèbre pour ses travaux sur l’électricité, était un véritable macho…
Nikola Tesla est considéré comme un des plus brillants scientifiques de son époque. Ses travaux dans le domaine de la technologie et particulièrement l’électricité lui vaut cette réputation totalement méritée.
Au cours de sa vie, il aura déposé par moins de 300 brevets pour couvrir environ 125 inventions (dont certaines ont malheureusement été attribuées à Thomas Edison). Sa réputation de grand visionnaire est cependant entachée par sa vision de la femme moderne.
Il avait une peur terrible qu'un jour les hommes soient dominés par les femmes, un peu à l'image d'une ruche. Il considère l'arrivée de la femme dans le monde actif comme la pire tragédie au monde. Il était contre le droit de vote pour les femmes, et quand celles-ci l'ont obtenu, il a affirmé ceci : « Notre civilisation va sombrer dans un état semblable à celui des abeilles, fourmis et autres insectes ! Un état où le mâle est impitoyablement tué. »
On pourrait croire qu'il détestait les femmes, cependant il adorait sa mère et était très lié d'amitié avec une femme. Simplement, selon lui, elles ne sont pas capables de réaliser de grandes choses. Il préfère qu'elles se consacrent aux tâches ménagères plutôt que d'aller à l'école. Néanmoins, même si cela reste assez choquant aujourd'hui, c'était très fréquent à l'époque.
Il va encore plus loin dans sa pensée et souhaiterait préconiser la stérilisation des humains qui n'ont pas un QI assez élevé ou qui ne sont pas assez doués en sciences, afin d'obtenir une société élitiste.
Les mecs, on aurai fait comme il dis et stéréliser les humains au Q.I pas assez élevé vous seriez jamais née :)
Quant à mon QI... :)