Les Oreos sont aussi addictifs que la cocaïne !
C'est ce que révèle une étude américaine... Les célèbres biscuits au chocolat fourrés à la crème de vanille procurent apparemment autant de plaisir que les drogues dures comme la cocaïne !
C'est l'équipe de Joseph Schroeder, professeur de psychologie et directeur du programme de neurosciences comportementales à l'université Connecticut College qui a mené les recherches. Ils se sont basés sur les réactions de rats à qui de la morphine et de la cocaïne ont été administrées. Ils ont ensuite nourri ces rats avec des Oreos (et les rats aussi préfèrent manger la crème en premier !) et comparé les résultats. Il a été constaté un engouement certain pour les Oreos. Apparemment, les rongeurs auraient pris davantage de plaisir à manger les Oreos qu'avec les drogues.
Les Oreos n'ont pas été choisis par hasard... Les chercheurs expliquent que ce biscuit est particulièrement riche en sucre et en graisses or ce type d'aliment stimule le cerveau de la même manière que les drogues dures. Il est très facile de devenir accro d'autant plus qu'ils sont abordables.
Le dernier paquet doit dater de plus de 6 mois.
On en parle en suite.
wait what ?
La vilaine est sacrée
Personne ne fera de reproches
À cette drogue à laquelle on s'accroche
Elle vous a bien roulé
Avec son masque couleur café
C'est un vrai fléau
Qui se nomme Oreo