La Porte de l'Enfer, au Turkménistan, brûle depuis 43 ans...
La Porte de l' Enfer est un cratère de 50 m de diamètre (ou 70 selon les sources) qui est visible depuis le ciel. On la trouve dans le désert de Karakum au Turkménistan. Voici l'histoire de ce cratère...
En 1971, des géologues de l'ex-URSS vont chercher dans les environs de nouvelles ressources naturelles. C'est alors qu'ils vont trouver ce site très riche en gaz. Ils vont commencer le forage pour l'extraire. Malheureusement, ils ignorent que sous leurs pieds se trouve un gouffre de 50 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur.
Sous la pression du forage, le sol s'est effondré libérant du gaz. Afin de sécuriser le site, les autorités décident de mettre le feu pour bruler tous les gaz qui pourraient éventuellement s'échapper. Les experts estiment qu'une semaine sera nécessaire pour mener à bien cette action. 43 ans plus tard, ça brûle toujours !
Ce site est (pour le moment) ouvert au public...
Retrouvez les explications dans cette vidéo :
La légende raconte que cette phrase fait allusion non pas " aux portes des enfer " mais au "' testicules de Belzébuth ".
Plus sérieusement, ça me saoule. Que ce soit une vidéo en rapport avec l'article ou pas, quand je vais sur hitek je lance généralement plusieurs onglets (Je clique avec la molette pour ouvrir plusieurs articles) et je me retrouve mon casque floodé par ces punaits de vidéos qui me dépucellent les oreilles à chaque fois tellement il y en a qui se lancent à chaque fois. Et les trolls qui me répondent que c'est moi qui a une fixation obsessionnelle à lancer plusieurs onglets à la fois, voici ce que j'en pense :
Grâce à cette formidable invention qu'est la souris, tu peux naviguer sur les onglets ouverts et appuyer sur le bouton pause de la vidéo !
Cela prend moins de temps que de blamêr Hitek...
Si tu as en plus un certain John Constantine qui se ramène chez toi.. suis-le xD