Une solution économique et écologique pour éclairer les chaussées…
Avec l'espoir de réduire les coûts futurs pour l'éclairage public, Proteq, une société basée au Royaume-Uni, a créé Starpath, un nouveau type de technologie qui absorbe la lumière pendant la journée et émet une lueur artificielle dans la soirée, afin de mieux servir les gens qui aiment les balades nocturnes. Dès que le soleil se couche, des lumières bleues scintillantes peuvent être vu à partir d'une bonne distance.
Starpath est un produit liquide enrichi en particules lumineuses qui peuvent être appliquées sur n'importe quelle surface existante, que ce soit du béton, du bois ou de tout support solide. Une couche protectrice est ensuite pulvérisée sur le dessus de la membrane afin de maintenir la lumière.
Actuellement, le conseil municipal de Cambridge a couvert une piste à Cambridge et cherche à ouvrir d'autres voies. Hamish Scott précise que son produit est rentable, rapide à appliquer et sécurisé grâce à une surface anti-dérapante. De plus le client a le choix de la taille et la couleur des granulats. Enfin, la surface est écologique et esthétique.
Donc un peu pourri, je trouve que le foin que tous les médias en font.