Rechercher Annuler

Ridley Scott a eu recourt à quelques astuces toutes simples pour les effets spéciaux...

De Clémence Quemin - Posté le 30 juin 2014 à 11h52 dans Cinéma

Le succès de Ridley Scott est sorti en salle en 1979... Et oui déjà ! Le film a réalisé plus de 3 millions d'entrées en France et plus de 80 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Pas mal pour ce film qui ne coûta que 11 millions de dollars. Il a même reçu un oscar pour ces effets spéciaux. Justement, bien qu'une grande partie du budget soit allouée aux effets spéciaux, Ridley Scott a eu recourt à quelques astuces toutes simples qui ont fait leurs preuves.

Rappelez vous de la scène ou l'on voit le xénomorphe bouger dans son oeuf, juste avant qu'il eclose... Il s'agissait en fait des mains de Ridely Scott avec des gants en caoutchouc remuant afin de donner l'impression que le xénomorphe s'apprête à sortir.

Le Facehugger aussi a bien des secrets à nous livrer. Lors de la scène de la dissection, ses organes internes étaient composés essentiellement de fruits de mer (huitres et crustacés) et d'un rein de mouton. Et ce n'est pas tout ! Sa queue est réalisée à partir d'un vrai intestin de mouton. On imagine l'odeur sur le tournage ! D'ailleurs, la douane de Los Angeles aussi a émis quelques doutes puisque qu'ils ont intercepté le Facehugger lors de son transfert à LA. Dan O'Bannon, le scénariste, a dû faire le déplacement pour expliquer qu'il s'agissait d'une création pour un film d'horreur.

Les deux suites ont également connu le même succès. Et la franchise fonctionne toujours... De nombreux fans attendent impatiemment la suite de Prometheus. En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec le nouveau trailer du jeu.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (6)

Par Bastien, il y a 10 ans :

Y'a une prime quand on cite Ridley Scott plein de fois et qu'on ne donne pas le nom du film ?

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 10 ans (en réponse à Bastien):

Peut-être que le rédacteur s'est tapé un délire, s'est lancé un défi, ou bien il a perdu un pari. o_o

Répondre à ce commentaire

Par Ademuse, il y a 10 ans :

Je sais pas au hasard je dirais Alien ? Ou peut-être Gladiator mais j'ai un doute.

Répondre à ce commentaire

Par dark-doudou, il y a 10 ans (en réponse à Ademuse):

Le trucage de la main dans l'oeuf, à coup sur que c'est dans gladiator !

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 10 ans :

Si ce n'est pas intentionnel, c'est très fort ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Jesse, il y a 10 ans :

"On attends avec impatience la suite de Prometheus" Pitié dites moi que vous blaguez ou je vais vraiment avoir des doutes quand a votre objectivité sur un film ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.