Ridley Scott a eu recourt à quelques astuces toutes simples pour les effets spéciaux...
Le succès de Ridley Scott est sorti en salle en 1979... Et oui déjà ! Le film a réalisé plus de 3 millions d'entrées en France et plus de 80 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Pas mal pour ce film qui ne coûta que 11 millions de dollars. Il a même reçu un oscar pour ces effets spéciaux. Justement, bien qu'une grande partie du budget soit allouée aux effets spéciaux, Ridley Scott a eu recourt à quelques astuces toutes simples qui ont fait leurs preuves.
Rappelez vous de la scène ou l'on voit le xénomorphe bouger dans son oeuf, juste avant qu'il eclose... Il s'agissait en fait des mains de Ridely Scott avec des gants en caoutchouc remuant afin de donner l'impression que le xénomorphe s'apprête à sortir.
Le Facehugger aussi a bien des secrets à nous livrer. Lors de la scène de la dissection, ses organes internes étaient composés essentiellement de fruits de mer (huitres et crustacés) et d'un rein de mouton. Et ce n'est pas tout ! Sa queue est réalisée à partir d'un vrai intestin de mouton. On imagine l'odeur sur le tournage ! D'ailleurs, la douane de Los Angeles aussi a émis quelques doutes puisque qu'ils ont intercepté le Facehugger lors de son transfert à LA. Dan O'Bannon, le scénariste, a dû faire le déplacement pour expliquer qu'il s'agissait d'une création pour un film d'horreur.
Les deux suites ont également connu le même succès. Et la franchise fonctionne toujours... De nombreux fans attendent impatiemment la suite de Prometheus. En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec le nouveau trailer du jeu.