Beer Pong : voici la signification des lignes sur les fameux gobelets rouges
Il y a quelque temps déjà, nous vous avions présenté une sélection de tweets les plus drôles sur les soirées, nous rappelant ainsi qu'il s'y passe toujours quelque chose, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Et s'il y a bien un jeu qui s'est largement démocratisé au fil des ans, c'est le beer pong. Un jeu à boire caractérisé entre autres par ses fameux gobelets rouges emblématiques des États-Unis, que l'on a tous forcément aperçu au moins une fois, que ce soit en soirée ou bien sur nos écrans.
pourquoi est-ce qu'il y a plusieurs "lignes" sur les gobelets rouges américains ?
Venu tout droit des États-Unis, le beer pong (ou bière-pong en version française) est un jeu à boire pratiqué à l'origine dans les universités américaines donc, dans lequel les joueurs doivent lancer une balle de ping-pong à la main sur une table, et ce dans le but de la faire atterrir dans l'un des verres situés à l'autre extrémité de la table.
Une partie étant généralement composée de deux équipes, chacune va tenter de lancer la balle et de la mettre dans un des verres de l'adversaire. Lorsqu'une balle rentre dans le verre, le contenu de ce dernier (bien souvent de la bière, d'où le nom) doit alors être consommé par un membre de l'équipe du côté du verre, et est ensuite retiré de la table. Le but étant alors de réussir à enlever tous les gobelets de l'équipe adverse.
Un jeu qui est très populaire dans le pays de l'Oncle Sam, et qui s'est répandu un peu partout dans le monde, la France ne faisant clairement pas exception à la règle. Il y a même des championnats de France de beer pong qui sont organisés. Et un des éléments les plus iconiques de ce jeu, ce sont bien évidemment les fameux gobelets rouges, également connus sous le nom de Solo Cups en Amérique, du nom de l'entreprise qui les fabrique, ou encore "red cups".
Des gobelets qui, en plus d'avoir une couleur vive et d'être particulièrement grands, se démarquent également par les différentes lignes ou démarcations que l'on peut retrouver dessus. Une question qui taraude de nombreuses personnes depuis quelque temps déjà, et c'est pourquoi le fabricant a décidé de lever le voile sur "l'un des plus grands mystères de notre époque".
En effet, comme rapporté par le New York Post, c'est sur le site de l'entreprise que Solo Cup répond à cette question. On peut alors lire ceci dans la rubrique FAQ :
Que signifient les lignes sur le gobelet SOLO ?
Vous cherchez la réponse à l'un des plus grands mystères de notre époque. Lancé dans les années 1970, notre gobelet SOLO original de 18 onces (soit un peu plus de 510g) comportait des lignes qui correspondaient approximativement à 1,5 et 12 onces. Ces lignes ont une signification différente pour chacun d'entre nous !
Le site précise qu'aujourd'hui, les "gobelets pour faire la fête" ne disposent plus de ces fameuses lignes servant à soi-disant indiquer les quantités "idéales" en fonction de la boisson. Une théorie qui semblait pourtant pertinente, mais qui avait déjà été démentie par Dart Container Corporation, la société mère de SOLO, qui avait déclaré ceci :
Les lignes sur nos gobelets sont conçues pour des raisons fonctionnelles et ne sont pas des lignes de mesure. Si les lignes coïncident avec certaines mesures, il s'agit d'une pure coïncidence.
Et pour découvrir ces scènes surréalistes créées à partir d'objets du quotidien, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.