On a trouvé une solution (miracle ?) pour ne pas se faire piquer par les moustiques !
Lorsque les beaux jours reviennent, la guerre est déclarée contre les moustiques. Chaque année c'est la même rengaine, nous nous enduisons de crème, nous nous parfumons avec du répulsif, nous dormons avec des filets au dessus de nos têtes... Tout les moyens sont bons pour éviter la piqûre et ses démangeaisons intempestives ! De plus si vous faites partie des personnes qui se font plus piquer que les autres, votre motivation à éloigner les insectes ne s'en trouve que renforcée ! Malheureusement la plupart de ces méthodes sont plutôt inefficaces... Pourtant il existe une méthode alternative, un bon moyen de tenir les nuisibles à distance mais il vous faudra faire quelques concessions !
Un allié à plume !
Une équipe de chercheurs de l'Université des Sciences Agricoles Suisse vient de découvrir que les moustiques fuient comme la peste tout ce qui a une odeur... de poulet ! Bien qu'ils ne connaissent pas encore la raison de ce désamour, ils ont observé que les volailles semblent tout bonnement dégoûter les insectes !
Des nombreuses expériences ont donc été mises en place en Éthiopie, où les moustiques sont un terrible fléau. Ils transmettent de nombreuses maladies et surtout la malaria, responsable de plus de 400 000 décès en Afrique l'année dernière. Dans l'un de ces tests, un poulet (en cage) était placé dans la chambre du dormeur. Les résultats ont montré que grâce à cette astuce, le nombre de piqûres de moustiques était en chute libre !
Source : BBC
Bon vous allez nous dire que garder un poulet vivant chez vous et l'accrocher au dessus de vote lit chaque soir ce n'est peut-être pas la solution rêvée ! Mais positivons : maintenant que les scientifiques ont découvert l'aversion des moustiques pour nos amis à plumes, ils vont pouvoir essayer de déterminer comment reproduire leur odeur et en faire, par exemple, un répulsif plus efficace !
Cette découverte sera certainement d'une importance capitale dans les années à venir car les moustiques ont la capacité de s'adapter très vite et nos insecticides et ils ne seront bientôt plus très efficaces. Lorsque ce sera le cas nous pourrons alors dégainer notre arme ultime et tous ensemble nous sentirons le poulet !
quoi que dans ce cas là, l'odeur est plus "maritime"
Sinon j'ai pas la main verte du tout. Genre du tout.
9/10
ok je sort....
Note Personnel : "penser a racheter des oignons et de la mayo."
Plutôt "s'adapter très vite à nos insecticides".
Merci de corriger :)