Timothy Brown est la seule personne à avoir guéri du SIDA...
Timothy Brown est considéré comme étant la seule personne au monde à avoir guéri du Sida... Cet américain a été diagnostiqué séropositif en 1995 alors qu'il était étudiant à Berlin. Aujourd'hui, il se sent bien, il n'a plus de sensations étranges dans les pieds quand il marche, il ne ressent plus de fatigue extrême ou de douleurs dans son corps... il est guéri. Mais comment est-ce possible ? Il reste à ce jour le seul patient à avoir vaincu le virus et est devenu la preuve vivante que la maladie peut être guérie.
Bien évidemment, il est devenu un cas d'étude. Et les explications sur sa guérison sont plus ou moins identifiées. En 2007, il reçoit une greffe de moelle osseuse d’un donneur qui avait des cellules immunitaires mutantes résistantes au VIH (seulement 0,3% de la population possède ce gène qui permet d'être plus résistant face au VIH), pour traiter une leucémie (décidément... ) et il doit arrêter de prendre ses antiviraux. Les médecins ont alors constaté qu'il ne présentait plus aucune trace d'infection du VIH.
Aujourd'hui, il a créé une fondation afin d'aider la recherche. Il a toujours revendiqué sa guérison même si des rumeurs sont apparues affirmant qu'il ne serait pas totalement guéri et que des traces du virus auraient été retrouvées dans son sang.
De ce que j'ai compris, leurs cellules ne disposent pas de "picots" dont le virus se sert pour s'y agripper. Du coup il ne peut se reproduire et meurt.
Sinon, à propos de l'article, le fait de dire qu'une personne est guérie permet de dire qu'on peut contrer cette maladie, je veux dire, l'espoir renaît *w*