Il y aurait bien une vie après la mort…
Les scientifiques pensent maintenant que la conscience peut se poursuivre même après la mort… La recherche s'est basée sur les expériences «de mort imminente» et a révélé que la sensibilisation et l'esprit peuvent continuer à exister après que le cerveau ait cessé de fonctionner et que le corps soit cliniquement mort.
Les scientifiques de l'Université de Southampton ont mené une étude de quatre ans sur 2.060 patients qui avaient subi des arrêts cardiaques. La recherche portait sur les cas de 15 hôpitaux du Royaume-Uni, États-Unis et l'Autriche. Les résultats ont révélé que près de 40 % de ceux qui ont survécu décrivent une sorte de «sensibilisation» à l'époque où ils étaient cliniquement morts et avant que leurs cœurs ne battent à nouveau.
Ces patients ont décrit une perception de la conscience, mais ils n'avaient pas des souvenirs explicites des événements. Un patient sur cinq décrit un sentiment de calme dans l'instant après la mort. D'autres avaient l'impression de tout voir soit au ralenti soit en accéléré. Une expérience hors du corps a été ressentie par 13 % des personnes interrogées. La lumière ou des flash lumineux souvent utilisés dans les films hollywoodiens ont également été décrits chez certains patients.
Le Dr Parnia, un ancien chercheur de l'Université de Southampton maintenant basé à l'Université d'État de New York et qui a dirigé l'étude, pense que le nombre de personnes ayant une expérience en fin de vie serait plus élevé s'il n'y avait pas de médicaments et sédatifs administrés au patient.
Dr Parnia
Dr Sam Parnia a déclaré: "Les preuves suggèrent jusqu'ici que dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas anéantie."
Les scientifiques pensent que la conscience n'est pas perdue tout de suite après la mort mais ils ignorent ce qu'elle devient plus tard. Par exemple, un homme de 57 ans était «mort» pendant trois minutes et a pourtant réussi à raconter des détails sur le personnel de soins infirmiers et le bruit des machines.
Le docteur Parnia nous rappelle que le cerveau ne peut pas fonctionner lorsque le cœur a cessé de battre. Mais dans ce cas, la conscience semble s'être poursuivie pendant trois minutes alors que son cœur ne battait plus.
L'expérience de conscience en mort imminente est souvent associée à des hallucinations ou des illusions survenant soit avant que le cœur s'arrête de battre soit après que le cœur batte de nouveau. De plus, le cerveau continue de fonctionner environ 30 secondes après l'arrêt cardiaque et peut donc continuer d'enregistrer des informations.
Finalement, c'est la définition même de "mort" qui est remise en question. A quel moment est-ton mort ? Lorsque notre cœur s'arrête de battre ou quand aucune activité cérébrale n'est détectée ? Le docteur Parnia explique d'ailleurs que la mort n'arrive pas à un moment précis mais qu'il s'agit d'un processus. Avec des soins médicaux adéquates, le processus peut être réversible. Si ce processus peut être inversé alors on ne peut pas constater la mort du patient.
En raison du faible pourcentage de survivants (sur les 2060 patients, 330 ont survécu et 140 ont expérimenté ce phénomène) , il est très compliqué d'affirmer la véracité des propos des patients mais les études se poursuivent.
Chacun d'entre nous le saura bien assez tôt ! :)
Qu'adviendraient-ils des personnes religieux, s'ils savaient la vérité sur le passage de la mort ?
Que feraient les tueurs/violeurs/ect.. S'ils apprenaient, qu'après la mort, il a une nouvelle forme de vie ?
Et la liste pourrait-être longue, je ne fait que citée les deux plus pertinentes pour moi.
Les Thanatonautes.
Bonne lecture ;)
N’empêche, même si ça reste de la fiction ce bouquin fait bien réfléchir je trouve.
On aura peut être la surprise de voir qu'il a en partie raison sur certains points XD
SI jamais c'était le cas, j'en aurais presque hâte de me perdre dans la zone rouge ou la orange Mdr'
C'est bien simple à chaque fois que je meure, je réapparaît sur le respawn...
Elles existent depuis des centaines d'années.
Intéressez vous sur le sujet, cet article est loin d'avoir tout dit sur ces phénomènes.
C'est peut être parsque il y avait ces mêmes bruits avant et apres les 3 minutes dont il parle non?
Mais comment sais tu cela? La plupart des gens supposent la même chose parceque c'est ce qu'on vois dans toutes les séries médicales tout simplement. Donc c'est peut être un tour de son inconscient couplé de son imagination.
Rien que là on peut dire qu'on a une conception très fermée de la mort.
Parce que si c'est le cas, ça veut dire que le cerveau est encore "vivant" après que le corps soit mort, donc toujours capable de faire rêver les gens quelques instant avant qu'ils soient réanimés de leur crise cardiaque.
Quand t'es mort , t'es mort !
-Donjon de naheulbeuk-
Je l'ai lu (il faut tout de même faire attention à rester objectif) et il a changé ma vision des choses.
Quant aux témoignages de divers personnes que j'ai recueilli, ils me font penser
1) que l'esprit survit bien plus longtemps que 3/4 minutes
2) que certaines légendes ne sont pas sorties intégralement de l'imaginaire des gens...
Merci Gandalf
http://chaback.net/dossiers/82-eglise/…
Que Dieu vous garde ...
En gros c'est de la merde.
mais sans aucun souvenir de sa vie précédente.
genre on meurt et pouf on renaît en autre chose.
enfin j'aime bien cette idée en tout cas...
Avant de penser à mourir, vivez, c'est bien plus sympa, m'voyez?
Mon pote Wiki vient de me dire que ce M. Parnia bosse sur l'oxymétrie cérébrale pendant l'arrêt cardiaque depuis fin 90.
Deux solutions réalistes s'imposent :
- Il est tellement facile de découvrir ce que l'on cherche à la base...
Et soudain Doc' Parnia découvrit la vie après la mort. (Plus qu'étrange pour un Docteur ès "biologie cellulaire". Surtout qu'il a apparemment été récompensé plusieurs fois pour son travail et que, n'en déplaise à certains, on ne récompense pas les para-sciences).
- Internet a encore frappé.
Un biologiste a confronté à la méthode scientifique la possibilité de percevoir certains sens pendant un arrêt cardiaque (= pendant que le cerveau n'est plus irrigué/oxygéné : d'où l'étude sur l'oxymétrie cérébrale, très faible à ce moment précis).
Les internautes en ont donc déduit, très logiquement, que "la Vie après la Mort".
Il est tellement facile de découvrir ce que l'on cherche à la base...
----------------------------------------------
► Bon.
Ceci étant dit, vu ce que raconte le site de son université, je pencherais plutôt pour la deuxième solution :
http://southampton.ac.uk/mediacentre/…
(Anglophobes : je ne vous aime pas.)
(nb : où l'on apprend que l'étude se nomme "AWARE" ^^)
► Pour ce qui est du résumé de la publication de ses résultats, c'est par ici :
http://southampton.ac.uk/mediacentre/…
(je vous recommande d'au moins passer les points après "The study concludes:" dans Google trad' → vous aurez un résumé de ce qu'en pense le bonhomme)
► Pour avoir l'étude complète, c'est par là (faites gaffe, c'est du lourd) :
http://resuscitationjournal.com/article/…
► Et enfin, pour voir le loustic donner ses propres conclusions et montrer quelques-unes des expérimentations réalisées :
https://youtube.com/watch/?v=dQw4w9WgXcQ
(Pour les Sciences !)
► Cessez de croire en des chimères, même ce cher Docteur le clame noir sur blanc : tout réside (y compris les hallucinations) dans le faible taux d'oxygène à ce moment précis.
Et l'étude en question ne porte d'ailleurs sur rien d'autre que les effets d'une faible oxymétrie ainsi que sur le rôle de la mémoire pendant que ça arrive.
Il réclame cependant l'ouverture : ne pas fouiller plus en avant dans cette voie condamnerait les gens (parmi les plus chanceux...) à vivre avec des lésions cérébrales qui pourraient être évitées.
L'ouverture serait donc de réviser à partir de quand on peut déclarer un patient comme "mort".
C'est tout.
Un livre qui traite de la triple nature humaine (corps âme esprit) et résume les bases de la connaissance occulte: 'Théosophie' de R. Steiner.
Ce livre décrit de manière rigoureuse des réalités supérieures à celle que l'homme actuel perçoit mais ne cherche pas à donner des preuves de leur existence. Donc pour celui qui est ouvert à tout et ressent le besoin purement désintéressé de connaissance, uniquement.
Domaine public, téléchargeable en PDF.
Se serait la glande pinéal qui secréterais une molécule appelé "DMT"
Regardez ce doc très intéressant et qui remet tout en question :
https://youtube.com/watch/?v=Y1pYkdBQIcI
(les sous titre sons pourris mais si vous êtes a peu pres bon en anglais vous vous en sortirez)
Et pour les faignant un en français mais beaucoup moins complet :
https://youtube.com/watch/?v=-Ef_sNa_WDo
C'est vrai que les états-unis et le royaume-uni SONT TOTALEMENT LAIQUES. C'est pas du tout comme si la majorité des habitants étaient chrétiens .-.
1er choix: Employé chez game freak
2eme choix: dieu d'une civilisation quelconque
3e choix: Rentier pété de thunes
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."