Devenu millionnaire, il remercie son village d'enfance à sa manière !
Xiong Shuihua est né dans le village de Xiongkeng dans la ville de Xinyu, au sud de la Chine. Sa famille avait toujours été aidée et soutenue par les résidents de son quartier. Donc, quand à 54 ans il a réussi à gagner des millions dans l'industrie de l'acier, il a décidé de "rembourser" ces personnes.
Il est retourné dans le quartier où il a grandi et a offert à tous les habitants une nouvelle vie... Il a rasé les cabanes en bois et les routes boueuses et a fait construire des maisons de luxe qu'il a offert aux habitants.
Quand il était jeune, le quartier était délabré et les gens vivaient dans des cabanes. Grâce à lui, 72 familles vivent désormais dans une maison de standing. Il a été particulièrement généreux avec 18 familles qui l'ont particulièrement aidé lorsqu'il en avait besoin, en leur construisant à chacune des villas de luxe individuelles. Le projet est estimé à plus de 5 millions d'euros !
Leur donner un toit ne suffisait pas, il a promis aux personnes âgés et aux familles ne percevant que de très faibles revenus, de leur offrir 3 repas par jour.
Selon lui, il a gagné bien plus d'argent qu'il en avait besoin, et il était normal qu'une partie revienne aux personnes qui l'ont le plus soutenu. Non seulement Xiong Shuihua n'a pas oublié ses racines, mais il en est fier et le revendique.
Après il y a plein de stars qui créent des associations pour venir en aide à leur ville/pays d'origine (je sais que certains footballeurs l'ont déjà fait, pour les autres sports j'imagine que c'est pareil).
C'est louable de penser à ceux qui sont dans le besoin alors qu'avec un gros revenu, on pourrait croire que ces gens ne pensent qu'à leur gueule.
Respect à eux !
Par exemple, Bill Gates, quelqu'un que je respecte beaucoup, offre énormément aux populations dans le besoin, mais n'allons pas croire que la société qu'il a créée n'a jamais exploité personne dans le monde. Soit aujourd'hui il est très généreux, mais les actes antécédents de son entreprise ne sont pas très cleans.
Sachez que je ne critique pas, c'est un constat.
Il y a bien pire que Bill Gates parmi les "bons".
Ce que je voulais faire comprendre c'est qu'à la différence des ces gens qui font œuvre de charité pour se forger une image, celui ci, qui sort du lot, fait œuvre de charité sans chercher à ce que les gens le sachent. On l'a appris, mais loin de lui cette idée de faire le tour du monde virtuel je pense ;)
J'pense juste que cet aspect de leur vie n'est pas suffisamment médiatisé, et quand bien même il le sera, certaines personnes diront :
"Ouais mais en même temps avec tout le poignon qu'il a, il peut bien le faire !"
Ces mêmes personnes ne donneront pas un balle à un mandiant dans la rue par contre.
Enfin bref, faut pas généraliser quoi.
Couilles ganglionnaires
Ou peut être par jalousie de ne pas être riche ! Ou tout simplement chinois qui sait ! :P
Sinon gros gros respect.
Mais ils font l'inverse
Ils gardent tout pour leurs tronche
Et en plus ils gagnent cet argent grâce à nous ..
Pardon ? Ah oui
Bah c'est le gouvernement ^^
Bill Gates est pour moi le businessman le plus charismatique de notre temps. Il n'est pas seulement intelligent (son QI = celui Albert Einstein), mais il est aussi une personne simple et généreuse.
Jamais de vague, de scandale, marier à une femme qu'il aime, et avec qui il passe la plus grande partie de son temps pour des œuvres caritatives.
Un bel exemple.
Par contre je voudrais savoir comment lui et sa famille on étés soutenus?