Apple iPhone 11, un smartphone qui mise sur la photo avec un double capteur : caractéristiques, prix et date de sortie

10 septembre 2019 à 21h18

C’est officiel, l’iPhone 11 a été dévoilé lors de la Keynote 2019 d’Apple et il faut dire que le constructeur a voulu taper dans l’œil des journalistes et des consommateurs avec un mobile décliné en 6 coloris.

Un grand écran, mais LCD

Lors de la présentation de l’iPhone 11, Apple a voulu mettre en avant les différents coloris de l’appareil. Au final, on se retrouve avec 6 couleurs : noir, blanc, bleu, jaune, rouge et violet.

Il est équipé d’un grand écran LCD retina de 6,1 pouces avec dans son encoche un capteur de 12 mégapixels pour se prendre en photo ou se filmer. Apple indique qu’il est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde avec le capteur frontal ou de se filmer au ralenti.

Double capteur

À l’arrière, on a un double capteur de 12 +12 mégapixels, l’un grand-angle et l’autre ultra grand-angle couplé à un flash à LED. Surprise, un mode nuit a été ajouté à l’appareil et s’activera automatiquement lorsque la scène est trop sombre. Cela nous rappelle celui des Pixel 3 de chez Google. Sinon on retrouve les habituels modes 4K, Slow Motion, Timelapse, etc.

Un nouveau processeur

Sous le capot, on a le droit à un nouveau processeur, l’Apple A13 Bionic couplé à 4 Go de RAM. Comme chaque année, le constructeur annonce une puissance accrue en expliquant que son processeur est le plus puissant jamais conçu pour un smartphone. Il est couplé à un GPU qui promet d’excellentes performances en jeu, ce qui devrait séduire les joueurs.

Côté autonomie, la firme américaine annonce 1 heure de plus que l’iPhone XR. Le rechargement sans fil est bel et bien présent ainsi que le rechargement rapide via le port Lightning. La batterie est de 3110 mAh.

L’iPhone 11 sera disponible à partir de 809 euros avec une commercialisation le 20 septembre prochain. Il sera possible de le précommander en France à partir du 13 septembre 14h.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count