Huawei Fit, le bracelet fitness minimaliste pour rester en forme : fiche technique, prix et date de sortie
Le constructeur chinois a officialisé aux côtés de sa phablette le Mate 9 un bracelet fitness baptisé tout simplement Fit, mais reprenant le design d’une montre connectée.
Un design minimaliste
Lors de la conférence de presse, Huawei a insisté sur le fait que son bracelet Fit est minimaliste et moderne. Celui-ci se connecte à votre smartphone par liaison Bluetooth et analyse votre rythme de vie. Par exemple, il calcule le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore la qualité de votre sommeil durant la nuit. D’ailleurs, il détecte automatiquement si vous êtes en train de marcher ou de courir et analyse en permanence votre rythme cardiaque grâce à son capteur.
Toujous pas loin d'un smartphone
Ce qui est assez dommage est que le Huawei Fit ne dispose pas de sa propre puce GPS afin de pouvoir laisser son smartphone chez soi ou dans le vestiaire. De ce fait, il utilise la puce GPS du smartphone avec lequel il est appareillé. Le gros plus est que le bracelet est étanche, on pourra donc l’emmener avec nous pour une session natation.
Des notifications en temps réel
Ce bracelet vous permettra aussi de recevoir des notifications, comme les appels entrants, ou encore les SMS et MMS, mais pas possible d’y répondre comme avec une Apple Watch ou une montre Android.
La disponibilité du Huawei Fit est prévue courant novembre 2016 pour les États-Unis au prix de 130 dollars. Pour l’Europe, il sera commercialisé quasiment aussi cher qu’une montre sous Android Wear, c’est-à-dire 199 euros, mais aucune date de lancement pour la France n’a été annoncée.
Dimensions : 229,4 × 38 × 9,5 mm, 244,4 × 38 × 9,5 mm
Résistance : Norme IP68, Étanche (50 mètres)
Compatibilité : Android 4.3 ou +
Bluetooth : ✓
229,4 mm
38 mm
84 mm
54 mm
Par Nox, il y a 8 ans :
A ce prix là je préfère la Gear fit 2 de Samsung
Répondre à ce commentaire