Test de la gyroroue IPS Lhotz, un design sympa mais que vaut-elle vraiment ?
Après des premiers modèles qui n’ont pas convaincu, IPS revient en ce début d’année avec deux roues au potentiel non négligeable, la Zéro et la Lhotz. Nous allons aujourd’hui nous intéresser au modèle 16 pouces de cette gamme, la Lhotz. Comme de nombreuses roues, les modèles d’IPS n’avaient pas vraiment…
Lire le test IPS LhotzPoints positifs et négatifs IPS Lhotz
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Stabilité sur les pédales
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Roue de 16 pouces confortable
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Application compagnon qualitative
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Vitesse maximale de 28 km/h mesurée
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Autonomie d’environ 30km
Confort des mousses au niveau du tibia
Manque de réactivité de la roue
Une seule capacité de batterie disponible en France
Batterie non interchangeable
7,8
/10
- Maniabilité : 8/10
- Facilité/prise en main : 8/10
- Autonomie : 8/10
- Qualité/Prix : 7/10
Les gyroroues électriques ont le vent en poupe ces derniers mois et les constructeurs regorge d'imagination pour nous proposer des roues aux designs de plus en plus travaillés et aux performances de plus en plus convaincantes.
La nouvelle roue de la marque IPS
Le constructeur IPS arrive avec une nouvelle roue, la Lhotz, au design réussi et avec une fiche technique équilibrée.
Le principe de cette roue ne diffère pas des autres et il faut mettre du poids sur l'avant pour avancer et sur l'arrière pour freiner ou reculer, ce qui est d'ailleurs un exercice très compliqué à appréhender. La vitesse de pointe annoncée est de 30 km/h et l'autonomie de 30 km, ce qui est très alléchant sur le papier. La roue est assez lourde puisque le constructeur annonce un poids de 13.9 kg, ce qui pourrait être dérangeant, d'autant qu'il n'est pas possible d'y installer un trolley pour faciliter son transport.
Une roue connectée à votre smartphone
Enfin, sachez que cette roue est une roue connectée ! En effet, via l'application IAMIPS, vous pourrez accéder à de nombreuses options pour régler la vitesse de votre roue, son mode de conduite ou encore visualiser la batterie restante.
Les cadors n'ont qu…
» lire la suiteLes gyroroues électriques ont le vent en poupe ces derniers mois et les constructeurs regorge d'imagination pour nous proposer des roues aux designs de plus en plus travaillés et aux performances de plus en plus convaincantes.
La nouvelle roue de la marque IPS
Le constructeur IPS arrive avec une nouvelle roue, la Lhotz, au design réussi et avec une fiche technique équilibrée.
Le principe de cette roue ne diffère pas des autres et il faut mettre du poids sur l'avant pour avancer et sur l'arrière pour freiner ou reculer, ce qui est d'ailleurs un exercice très compliqué à appréhender. La vitesse de pointe annoncée est de 30 km/h et l'autonomie de 30 km, ce qui est très alléchant sur le papier. La roue est assez lourde puisque le constructeur annonce un poids de 13.9 kg, ce qui pourrait être dérangeant, d'autant qu'il n'est pas possible d'y installer un trolley pour faciliter son transport.
Une roue connectée à votre smartphone
Enfin, sachez que cette roue est une roue connectée ! En effet, via l'application IAMIPS, vous pourrez accéder à de nombreuses options pour régler la vitesse de votre roue, son mode de conduite ou encore visualiser la batterie restante.
Les cadors n'ont qu'à bien se tenir, IPS n'est pas là pour faire de la figuration et la fiche technique de cette IPS Lhotz est très séduisante, reste à voir ce qu'il en est à l'utilisation. Vous pouvez retrouver cette IPS Lhotz sur le site du revendeur E-roue au prix de 1090€ avec deux coloris au choix, le noir et le blanc.
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Par rtz, il y a 8 ans :
Prix?
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