Bayonetta 2 pour Wii U : découvrez les nouveautés, la date de sortie et le trailer

13 juin 2014 à 11h57

Sorties en 2010, les aventures de la belle Bayonetta en ont fait frissonner plus d'un. D'une part avec ses courbes de rêve qu'elle exhibe sans vergogne, et d'autre part avec un gameplay qui ne pouvait pas, lui non plus, laisser indifférent.

Dans ce jeu édité par Sega, on incarnait la belle Bayonetta, sorcière se réveillant d'un sommeil de 500 ans (pas mal pour une vieille !), maniant autant ses 4 pistolets (dont deux dans ses talons, oui oui) que des armes divines et démoniaques, aux prises avec des boss gigantesques (environ... 100 fois plus gros qu'elle). Développée par Platinum Games, anciennement lié à Capcom (ils se sont séparés suite à des différends), la suite de ce jeu sera exclusive à la Wii U.

Surprenant, dites-vous ? Pas tant que ça quand on sait que, à sa création, Platinum Games avait déjà conclu un contrat d'exclusivité pour son jeu MadWorld sorti sur Wii en 2009 (qui fut le premier jeu du studio de développement).

Les nouvelles aventures de la très sexy sorcière à talons seront l'occasion de redécouvrir ses premières aventures survoltées puisqu'un remake sera inclus avec le jeu. Ce sera bien évidemment la version Xbox360 qui sera portée et non la version PS3 (qui souffrait de nombreux ralentissements à cause du sale boulot de Sega).

Sachez également qu'il sera possible de déguiser cette chère Bayonetta en Samus (de la saga Metroid), Link (de la sage The Legend Of Zelda) et Princesse Peach (de la saga Super Mario). Un joli clin d'oeil de la part de Nintendo qui ravira certains fans encore sceptiques sur l'implication de l'éditeur quant à ce jeu qui s'annonce très bon. En tout cas, c'est la durée de vie qui va être très bonne car on part sur une base d'au moins 28 heures de jeu (14 heures rien que pour le premier opus).

Bayonetta 2 débarque donc en octobre 2014 sur Wii U, et il faut dire qu'on a vraiment hâte de retrouver la charmante protagoniste de cette série !

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

Articles de François
count