Sony A5100, autofocus hybride pour le milieu de gamme : fiche technique et prix

21 août 2014 à 10h35

Sony vient d’annoncer le renouvellement de son milieu de gamme. Exit le NEX-5T, le nouvel hybride amateur de milieu de gamme, se nomme désormais Alpha 5100. Il vient se positionner à mi-chemin entre l’Alpha 5000 et l’Alpha 6000 et s’adresse aux photographes éclairés, mais qui ne veulent pas dépenser une fortune pour s’équiper. En effet, le prix de vente de ce nouvel hybride a été annoncé à 500 euros le boîtier. Un prix auquel il faudra, bien entendu, ajouter celui de l’objectif.

"Plus petit appareil photo à objectif interchangeable doté d'un autofocus hybride", voici le titre auquel prétend le Sony A5100. Héritier du A6000, le A5100 jouit d’une mise au point ultra rapide grâce au capteur hybride équipé de photocellules dédiées à la mise au point. Une panoplie particulièrement performante quand il s’agit de capturer des sujets en mouvement.

Le capteur CMOS affiche une résolution de 24,3 millions de pixels. On retrouve le processeur Bionz X pour le traitement des clichés ainsi qu’une montée jusqu’à 25600 ISO. Les plus exigeants pourront reprocher au Sony A5100 de ne pas filmer en Ultra HD et de se contenter du Full HD 1080p. Toutefois, ils retrouveront le sourire en apprenant que le format XAVC S à 50 Mb/s est au programme à côté des habituels AVCHD 2.0 et MP4.

Le boîtier du A5100 est celui du A5000. Une très bonne nouvelle puisqu’on retrouvera l’écran LCD qui peut s’orienter jusqu’à 180 degrés. La diagonale de 3 pouces est très confortable pour admirer les photos ou ajuster les réglages. A ce propose, on déplore la disparition d’une molette de réglage. En contrepartie, un flash intégré fait son apparition.

Pour échanger facilement vos clichés, l’hybride de Sony est compatible Wifi et NFC. En plus du téléchargement d’applications, il sera possible de piloter l’appareil à distance via un smartphone.

Il faudra patienter jusqu’au courant du mois de septembre pour pouvoir découvrir le Sony A5100 dans les rayons. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count