Sony A68, un boitier complet et abordable : caractéristiques, date de sortie et prix
Après plusieurs rumeurs qui circulaient autour de ce nouvel appareil photo, la firme japonaise a enfin dévoilé la fiche technique de l’A68 ainsi que son prix et la date de précommande pour être dans les premiers à le recevoir.
Un appareil pour les photographes amateurs exigeants
Avec le Sony A68, vous pourrez vous faire plaisir surtout qu’il est compatible avec la grande collection d’objectifs à monture A que vous pourrez coupler au capteur CMOS Exmor APS-C de 24 mégapixels. Cet appareil dispose d’une plage de sensibilité ISO étendue allant de 100 et 25 600 accompagnée par un processeur maison BIONZ X améliorant la qualité des clichés enregistrés. De plus, il est équipé d’un stabilisateur SteadyShot INSIDE compatible lui aussi avec les 34 objectifs à monture A qui compense les effets de tremblement de la main.
L’entreprise japonaise a opté pour un écran LCD inclinable de 2,7 pouces avec en complément un viseur OLED Tru-Finder clair et lumineux avec une couverture de cadre de 100 % qui permet de voir exactement ce que l’on va capturer.
Enregistrement Full HD
Bien entendu, de nos jours, les photographes filment et avec le Sony A68 il sera possible de capturer en Full HD au format XAVC S avec un débit pouvant aller jusqu’à 50 Mbits/s. Pour la mise au point, Sony a intégré sa propre technologie : Translucent Mirror Technology, qui suit les sujets en mouvement de façon nette, quelque soit le format et la qualité d’enregistrement.
Pas avant 2016 !
Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus puisque les précommandes ne commenceront pas avant mars 2016. Le boîtier seul sera commercialisé au prix de 600 euros alors que le kit boîtier avec optique DT 18-55 mm SAM II sera affiché au tarif de 700 euros.