Final Fantasy VII : un gameplay mythique revient avec une incroyable bande-annonce
Sony a fait de nombreuses annonces, mais aucun doute que celle là reste la plus marquante. Le retour d'un jeu culte comme Final Fantasy VII est aussi apprécié qu'inespéré. Le seul jeu qui peut prétendre concurrencer cette annonce, c'est Star Wars : Battlefront. En même temps, il y a eu tellement de (bonnes) surprises que c'est un peu injuste de dire ça... Bref, les joueurs attendaient ça depuis bien longtemps et Sony réalise leur rêve. Regardez ce trailer, c'est juste magnifique !
Un seul homme peut faire la différence
Il est blond, grand, adulé par tous et il a une grosse épée (qui explose tous les compteurs de classe). Vous l'avez reconnu, il s'agit de Cloud Strife. Personnage principal dans l'épisode VII de la saga phare développée par Square Enix, il manquait cruellement aux joueurs. Faut dire qu'il a quand même un autre niveau de charisme et de style que Serah Farron... Il est resté cantonné à l'épisode VII et aux spin-offs qui ont suivis, mais l'arrivée de la suite l'a fait peu à peu disparaître. Un grand regret pour la communauté Geek puisqu'il fait partie des personnages de jeux vidéos les plus populaires. Aucun doute que la possibilité de le jouer en HD sur les consoles next-gen engendrera de très nombreuses ventes... Pour rappel, voilà ce à quoi ressemblait le Final Fantasy VII d'origine :
Une tactique commerciale bien préparée
Sony a très bien joué son coup. Au milieu d'une foultitude d'annonces concernant des jeux très attendus, balancer un teaser comme celui là était intelligent. Et surtout, bien calculé. De fait, le portage sera en exclusivité TEMPORAIRE pour PS4. Donc Sony laissera au PC et à Microsoft une chance de se faire de l'argent avec. Généreux ? Non, intéressé. En faisant ça, Sony a un moyen de négociation avec Microsoft pour limiter le temps d'exclusivité temporaire du prochain Tomb Raider. Tordu ? En affaires, seule la prévoyance paye.