Final Fantasy VII Remake : Square Enix veut faire un "nouveau" jeu qui surpassera l’original
Nous n’avons presque plus aucune nouvelle du remake de Final Fantasy VII depuis son annonce lors de l’E3 2015. Tandis que l’histoire de Noctis dans Final Fantasy XV est sur le point de se terminer avec la sortie prochaine des quatre derniers DLC, les employés de Square Enix comptent désormais se consacrer exclusivement au septième épisode, sorti initialement sur Playstation en 1997. Cependant, une offre d’emploi postée par l’entreprise japonaise sème le doute sur le véritable statut de ce remake.
Final Fantasy VII Remake, bien plus qu’un remake ?
Quand on voit le peu d’informations concernant le remake de Final Fantasy VII, on ne peut que s’inquiéter concernant son développement, qui on l’espère, ne prendra pas autant de temps que Final Fantasy XV. Nous savions que ce jeu proposerait une histoire en plusieurs parties et que Square Enix avait besoin de réfléchir aux meilleurs moyens de moderniser le jeu et son gameplay pour la Playstation 4 (ou 5 ?). Néanmoins, on était loin d’imaginer à quel point ce jeu sera différent. Par le biais d’une offre d’emploi, traduite par le site Gematsu, les développeurs espèrent faire un "nouveau jeu qui surpassera l’original".
Final Fantasy VII a été un succès majeur partout dans le monde et a changé le jeu vidéo quand il est sorti. Final Fantasy VII Remake, qui apporte un nouveau souffle au titre après 20 ans, est un projet qui attire l’attention, que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie vidéoludique. Notre objectif est de réaliser un jeu dont la qualité surpassera l’original.
De ce fait, Square Enix entend agrandir l’équipe qui s’occupe de ce jeu, dont le but n’est plus de créer un simple remake, mais une toute nouvelle création de qualité supérieure. En conséquence, Final Fantasy VII Remake devrait dépasser ce statut pour devenir un jeu à part entière. En dehors des graphismes et du relooking des personnages, reste à savoir en quoi ce jeu sera si "différent" de l’original.
Ben y aura plein de DLC cosmétique (ou non...) pour de nouvelles armures, armes, etc..... Et des DLC qui viendront compléter les trous de scénario, laisser volontairement (ça fonctionne pour FF XV...)
Ils parlaient pas, à un moment, de le sortir au format épisodique ? Une différence de plus.
Je suis sûr qu'il y aura un comparatif qui se fera entre FF7 et ce FF7R. Comme ça a été le cas pour le remake de Star Wars Battlefront.
Et à part l'aspect graphique et le gameplay, qui seront mis au gout du jour, c'est le scénario qu'ils vont probablement "ré-adapter" ?
En gros, c'est la politique commerciale de Square Enix qui me fait peur :/ Et c'est pas les derniers jeux sortis qui rassurent.
Je finis sur un point positif : Imaginez le combat contre Sephiroth ! :bave:
M'enfin... je ne crois pas du tout à ce remake. Pour moi, il vaudrait mieux qu'ils pourrissent une suite du jeu plutôt que le jeu lui-même. M'enfin, c'est leur bébé, si ils veulent le tuer, rien ne les empêche, y'a pas de loi pour ça... snifff...
Ce sera de la merde bourré de DLC, de trucs à la con, FFVII Remake est mort et j'en suis bien triste
Surpasser l'original ?
Le maximum qu'ils ont pu nous pondre dernièrement c'est un moyen-correct FFXV, avec un budget lvl divin, et une décennie de développement.
Déjà, qu'ils se fixent un objectif réalisable avec les pattes de cochons qu'ils ont ;
Ne serait-ce que d'approcher - non - d’entrevoir un début de commencement d'une fugace ressemblance au jeu d'origine, là ce sera déjà pas mal !
J'ai essayé de refaire l'original récemment mais les graphisme et le gameplay m'ont convaincu de plus y toucher ^^