Atlantide, l'empire perdu : un film live avec Tom Holland dans le rôle principal ?
Vous le savez, actuellement, la tendance chez Disney c'est de ressortir ses classiques animés en version live-action. Il y a déjà eu Le Livre de la Jungle de Jon Favreau en 2016, La Belle et la Bête, suivi de Dumbo réalisé par Tim Burton sorti en mars dernier et Aladdin en avril. Si ces films en version live n'ont pas forcément répondu aux attentes de la firme au niveau du box-office, Disney espère se rattraper avec la sortie du Roi Lion dont la sortie est prévue pour ce mercredi.
Bien entendu, la tendance va continuer puisque l'on sait déjà que nous allons avoir le droit à la suite de Maléfique avec Angelina Jolie puis au remake de Mulan sorti en 1998 ou encore à Ariel, la Petite Sirène dont l'actrice principale sera Halle Bailey. A noter que d'autres versions live ont d'ores et déjà été annoncées avec Pinocchio, Le Bossu de Notre-Dame, Blanche Neige, Peter Pan et Merlin l'Enchanteur.
Tom Holland pour le remake live-action d'Atlantide, l'empire perdu ?
Si Disney mise sur ses classiques pour les proposer en live-action, certains se posent la question de l'intérêt. En effet, pourquoi le studio ne se concentrerait pas sur des films moins connus ou qui ont moins bien marché lors de leur sortie ? Ça risque d'être le cas avec Atlantide, l'empire perdu qui pourrait lui aussi sortir en prises de vues réelles. Disney aurait déjà annoncé avoir l'intention de rester proche du film d'animation et il semblerait que la production a déjà trouvé l'acteur qui incarnera le rôle principal, celui de Milo Thatch, cartographe et expert linguiste, qui travaille dans la chaufferie d'un musée du Smithsonian Institution. Dans le dessin animé sorti en 2001, c'est l'acteur Mickael J. Fox qui lui prête sa voix. Dans la future version live, des sources proches de Disney ont révélé que Tom Holland, la star de Spider-Man : Far From Home, actuellement au cinéma, pourrait reprendre ce rôle.
A l'époque, le dessin animé n'avait pas forcément fait l'unanimité chez les critiques et n'avait pas non plus cartonné au box-office. Cependant, il repose sur une histoire unique et intéressante, celle de la recherche de la célèbre cité de l'Atlantide.
Proposer un remake live pourrait jouer en la faveur de Disney puisque le studio pourrait modifier l'histoire sans inquiéter les fans. Ce n'est pas possible avec les nouvelles versions des classiques connus de tous et si Tom Holland est véritablement choisi pour apparaître au casting, cela devrait attirer pas mal de monde dans les salles vu l'intérêt du public pour les films dans lesquels il incarne Peter Parker.
Pour l'heure, le projet de ressortir Atlantide, l'empire perdu en live-action n'a pas été confirmé par Disney, mais Mickey a davantage intérêt à revisiter certaines de ses franchises moins connues plutôt que de proposer des remakes de classiques comme Le Roi Lion ou Mulan où des millions de spectateurs seront exigeants quant à la fidélité avec l’œuvre originale.
En fait, c'est surtout que, depuis Hercules, je trouve que l'animation a perdu un peu de son âme. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Bon, ça ne m'empêche pas de les apprécier quand même. Ils ne font juste pas partie des meilleurs à mes yeux.
(Il n'y a pas de chanson dedans, et pour moi c'est déjà un +, ça change avec la majorité des autres œuvres, qui ciblent évidemment les enfants; Son thème plus "sérieux" ainsi que son graphisme).
Hâte de voir ce qu'il en sera, donc.
ps. Kuzko aussi est super dans son genre !
Mais c’est vrai que Dumbo n’a pas trop marché
REMAKE ALLLLLLLLLLLLLLLLLLL MOVIE
Presque tous les film existants créés par Disney étaient déjà des adaptations dont les thèmes étaient ultra connus à la base.
L'Atlantide est justement l'une des rares exceptions (même si Jules Vernes a été une source d'inspiration).
Une entreprise essaye de se faire de l'argent ??
C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi...
Adaptation =/= Remake
Il n'y a d'ailleurs parfois tellement pas de vrai volonté d'adaptation -excepté le côté D4rk- qu'on se retrouve avec des chansons qui tentent de faire du copier coller sur l'animation originale et qui donne un côté juste ridicule.
@wam
Es-tu en train de me dire qu'il est impossible de faire quelque chose de rentable dans ce domaine sans refaire encore et encore la MEME CHOSE?
Et tu soutiens que tous les moyens sont bon pour de l'argent? Bien, c'est une façon de voir les choses.Mais moi, je soutiens l'innovations, les films intelligents et la création.
Il y a une différence entre créer des films avec une vision artistique derrière et créer des films UNIQUEMENT pour se faire de l'argent. Tu es au courant de ça quand même?
Refaire en film live TOUS les classiques de leur propre entreprise A LA CHAINE est la preuve de ce manque de vision artistique.
Disney devrait leur demander conseil (ou pas avec le problème de Let's Go).
Chez Disney les films ne sont pas les mêmes, mais la base reste la même: faire de l'argent sur du vieux en essayant de le mêler à de la nouveauté. Mais sans y parvenir.
Le Livre de la Jungle est le parfait exemple de cette volonté en mettant des chansons classique dans un film D4rK. La jungle brûle à cause de Mowgli donnant raison à Sherkan dans la narration du film, mais on chante ~il en faut peu pour être heureux~ avec Géant (????) le Roi Louis en prime!
Je vais juste te faire une simple citation de cet article: "ces films en version live n'ont pas forcément répondu aux attentes de la firme au niveau du box-office".
En bref, ces films ne sont pas très rentables.
Haha.. Hahahahaha HAHAHAHAHAHA
Non, c'est juste que: ces films
"n'ont pas répondu aux ATTENTES DE LA FIRME au niveau du box-office"
Tu as raison, pas la peine de faire un débat.
Mais je te donne quelques stats pour que tu comprennes un peu.
Tous les remakes de Disney:
Recette: $6,872,031,279
Budget: $1,308,000,000
Avec des rentabilités d'environ 842 % rien que pour la Belle et la Bête
Un film tel que Kirikou n'arrive pas à la moitié de ça.
Quant à un film comme Le Jour des Corneilles:
Budget: $8 406 720
Recette : 384 186
Une rentabilité de 5%
La Route d'Eldorado, un film sublime, même pas 90%.
PS: Tu devrais suivre le lien de Hitek DOSSIER : POURQUOI DISNEY ADAPTE TOUS SES CLASSIQUES EN LIVE-ACTION ?
Sinon, si tu veux du neuf, au lieu de critiquer les scénaristes, les producteurs,..., innove, propose.
A chaque film, on a le droit aux mêmes pleurnicheries : c'est vous qui manquez d'originalité.
Que faire? => Proposer ses idées (Ce qui va évidement tout régler)
Mais ça tient du génie! C'est fantastique! Tu as tout compris! C'était évident! Se plaindre que les autres manquent d'originalité est effectivement scientifiquement lié à un manque personnel d'originalité!! Tout concorde! Et la seule solution quand on n'est pas satisfait des idées des autres, c'est d'aller proposer son projet personnel!!
Sérieux? C'est tout ce que tu as à dire? Tu te rends compte j'espère que c'est loin d'être intelligent.
Tu aurais pu:
-prouver la vision artistique derrière ces films
-dire que ces remakes ne sont pas mauvais car//par exemple...
-les remakes sont intéressants car ils permettent de voir une vision complètement différente du film d’origine
-beaucoup de personnes aiment ces films car...
-me faire remarquer que c'était quoi, juste mon opinion
-ignorer mon com
Quant à proposer (ou même le dessiner, l'écrire) sur le net ou ailleurs, on l'a tous fait 10 milles fois.
Et devenir artiste/producteur internationalement reconnu c'est ni le désir de tout le monde, ni facilement accessible.
Ce que j'essaye de dire c'est que Disney a une fortune énorme et au lieu de laisser une chance à ces idées nouvelles préfèrent utiliser son argent la-dedans. Ce qui est vraiment dommage.
Si ton seul argument contre ça c'est de dire : "cqfd les entreprises veulent de l'argent et tes protestations et toi vous n'êtes pas original", je ne peux rien faire pour toi.
Alors oui Disney (ou les autres groupes) ont beaucoup d'argent et ils en font ce qu'ils en veulent : s'ils font des remakes/reboot qui ne plaisent à certains mais plaisent à des millions (malgré quelques échecs), qu'ils continuent, qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Et je répète, des scenarii originaux, il y en a tous les jours : effectivement, si tu passes tes journées à scruter les futurs Disney, tu ne vois pas le reste.
N'as-tu donc pas en plus compris que chacun connais les arguments et contre arguments et qu'au final ce n'est que subjectif?
Donc pas besoin de répéter pour comprendre, car c'est juste une question d’opinion.
Si ce débat se répète encore, encore et encore c'est parce qu'il y a matière à discuter intelligemment.
(Même si je suis mal placé pour dire ça car mon premier commentaire était plus une blague qu'autre chose).
Je suis d'accord que Disney fait ce qu'il veut.
Mais je trouve ça dommage vu qu'ils ont la chance de pouvoir faire presque ce qu'ils veulent grâce à leur pouvoir financier qu'ils se concentrent sur des remakes.
Il me semble que j'ai le droit de montrer mon désaccord sur ce sujet n'en déplaise à ta petite personne.
Mais toi, au lieu d'utiliser des arguments intelligents, tu préfères dire que simplement parce que je fais quelque commentaire sur le sujet "je passe (forcément) mes journées à scruter les futurs Disney" et que je suis incapable de voir le reste des films existants dans le monde (ce qui est ironique vu que j'ai cité des films originaux) j'ai tu passes pour un sacré idiot et tu montres que tu ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent.
Vu que tu ne cherches pas la vraie discussion, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre avec toi.
Voilà pourquoi ton argumentaire n'est pas audible (même si on peut y trouver de bonnes idées).
Petit remarque : tu as attendu un long échange pour dire que ton premier com était une plaisanterie. Tu es très très difficile à suivre et à prendre au sérieux.
Les autres firmes n'ont pas la capacité de Disney et beaucoup meurt. C'est ça le problème. Disney lui a la capacité et se repose dans son argent.
Mon premier commentaire est une plaisanterie, c'est évident.
Regarde ça:
"Plus d'imagination? Créer vous demande trop de travail? Vous voulez un moyen sûr de vous faire du pognon?
REMAKE ALLLLLLLLLLLLLLLLLLL MOVIE"
Mais, au cas où tu ne le savais pas, on peut faire une blague tout en gardant son opinion. C'est hyperbolique. C'est censé démontrer quelque chose en le raillant.
Tu trouves vraiment que c'est écrit de façon sérieuse et intelligente pour alimenter un débat?
Non.
Au final:
-tu nous sors des réflexions stupides
-tu ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent
-tu ne comprends même pas la signification des phrases des autres écrites noir sur blanc (et ça je ne suis pas le seul qui te l'ai fait remarquer, même les Moey t'as fait remarquer que tu ne piges rien)
Tout ce que tu écris là confirme ce que je dis: tu ne comprends pas donc oui par conséquent t'écrire est une perte de temps. Sinon, c'est un dialogue de sourd.
POINT FINAL
Soyons clair : nous ne sommes pas d'accord, tu as tes arguments, j'ai les miens. On reste sur nos positions, pas convaicu par l'autre.
Mais ça ne te permet pas de conclure "tu ne comprends rien" ou "point final", sinon tu plonges en plein sophisme.
Sinon Moey m'a certes contredit, mais sans m'expliquer clairement et tout en étant d'accord sur mes positions et en espérant que "Hooooo se la ferme" (je le cite).
1. "Une entreprise essaye de se faire de l'argent ?? C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi..."
Ta réponse est HS car Ho ne reproche pas à Disney de se faire de l’argent. Preuve d’incompréhension de ta part 1.
2. "Des idées originales, ils en passent tous les jours, mais elles n'ont pas toujours le succès espéré."
C’est littéralement ce que Ho disait juste avant. Preuve d’incompréhension de ta part 2.
3."Sinon, si tu veux du neuf, au lieu de critiquer les scénaristes, les producteurs,..., innove, propose."
Ce n’est pas un argument et c’est ridicule.
4. "A chaque film, on a le droit aux mêmes pleurnicheries : c'est vous qui manquez d'originalité."
Ce n’est pas un argument et c’est ridicule.
5. "Les arguments que tu cites que j'aurais pu dire ont été répété 1000fois, rien que sur ce site. Mais je vois qu'il faut toujours les répéter pour que tu comprennes. Tu n'avais pas compris la première fois ?"
Ca aussi ce n’est pas un argument. Ca signifie plutôt : je refuse de faire un vrai débat car les arguments ont déjà été donnés ailleurs.
6. "Et je répète, des scenarii originaux, il y en a tous les jours : effectivement, si tu passes tes journées à scruter les futurs Disney, tu ne vois pas le reste."
Ho a expliqué (dans le point 2) le problème. Preuve d’incompréhension de ta part 3.
6. "Si tu admets que des films originaux sortent à côté des quelques remakes de Disney, tout va bien : tu vas voir les films originaux, on va voir Disney et tout le monde est content."
Ho a expliqué (dans le point 2) le problème. Preuve d’incompréhension de ta part 4.
7. "Soyons clair : nous ne sommes pas d'accord, tu as tes arguments, j'ai les miens. On reste sur nos positions, pas convaicu par l'autre."
Tu as refusé de donner des arguments à part "s'ils font des remakes/reboot qui ne plaisent à certains mais plaisent à des millions (malgré quelques échecs), qu'ils continuent, qu'ils fassent ce qu'ils veulent."
Voilà le passage qui m’a forcé à écrire ce pavé !
8. "Sinon Moey m'a certes contredit, mais sans m'expliquer clairement"
Je ne t’ai pas contredit. Au contraire. Bordel. Ce n’est pas ça contredire. Je suis allé dans ton sens. Mais j’ai précisé au passage que tu avais des difficultés manifestes pour comprendre ce que disais les autres et que tu n’as aucun bons arguments face à ce rageur. Ce n’est pas de la contradiction.
Mon 1er com :
=> "Mais sinon, je suis d'accord: il faut que les gens arrêtent de se plaindre pour rien." // (Signifie: Accord donc aucune contradiction)
"En plus Disney a justement suffisamment d'argent pour investir dans des remakes et dans d'autres films. Ce sont des équipes différentes qui travaillent sur des films différents parfois en même temps." // (Ce sont des arguments pour aller dans ton sens pour montrer à Hoooooo que son problème n’a même pas lieu d’être)
Ta réponse :
"(Sinon,) je ne comprends pas ton com." /// Et si tu m’expliquais ce que tu ne comprenais pas dans mon com ?/// (+ Argumentations sur les bénéfices grâce aux jouets comme si c’était à moi qu’il fallait adressait ça.)
J’espère que ça t’auras un peu éclairé quand je dis que je trouve que ta façon de t'exprimer et ta compréhension des autres laisse très largement à désirer. Car Hooo n’a pas tord quand il dit que tu fais un vrai dialogue de sourd.
Ce n’est pas comme RealLife : lui avait des bons arguments et là Hoo campait clairement sur ses positions. Mais toi ce que tu dis est juste très mauvais.
Je te l’ai dit : je suis un chieur quand il s’agit de compréhension écrite et j'aime encore moins les idiots de ton genre qui me font écrire dans le vide.
"je ne te comprend pas, tu ne me comprend pas,...."
Et tu l'as écrit : tu es un "chieur" et je suis un "idiot" : effectivement c'est un dialogue de sourd.
A+
Là, il préfère prendre la fuite plutôt que d'essayer de fournir à vrai effort face à toi.
Je sais que tu me considères comme un rageur et un hater et je doute que tu souhaites continuer le débat avec moi (car sinon tu m'aurais directement parlé dès le départ), mais si par hasard tu as quand même envie de continuer le débat sur Disney, on peut essayer d'en parler.
En tout cas je tiens à dire respect pour le long travail que tu as fourni.
En plus, j'ai plutôt l'impression que tu utilises mon com pour en rajouter une couche face à "M. Je ne comprends pas ton com" vu que tu lui as dit "point final".
Si tu as vraiment du respect pour ce que j'ai écrit n'insiste pas, merci.
Mais sinon, je suis d'accord: il faut que les gens arrêtent de se plaindre pour rien. En plus Disney a justement suffisamment d'argent pour investir dans des remakes et dans d'autres films. Ce sont des équipes différentes qui travaillent sur des films différents parfois en même temps.
Sinon, je ne comprends pas ton com.
Une entreprise, même la "méchante" Disney fait des bénéfices, sinon elle coule.
Marvel a failli coulé plusieurs fois, mais a notamment sauvé par sa filiale de jouets, ce qui pour les puristes n'est pas très glorieux (mais heureusement).
Au passage je trouve que ta façon de t'exprimer et ta compréhension des autres laisse très largement à désirer quand je vois tes réponses que tu fais à Hooooo et à moi. Peut-être qu'il te le fera remarquer, mais ça serait mieux qu'il se la ferme.
Quand quelqu'un dit "je suis d'accord que + De plus" ça signifie que cette personne ici manifeste son soutient en plus offrant en plus d'autres arguments inédits. En bref le but de mon commentaire précédent (si on oublie ma remarque stupide sur la notation) c'était d'étoffer ton argumentation.
Je suis un juste chieur quand il s'agit de façon d'écrire. XD
Mais je t'avoue ne pas comprendre ce que tu me reproches par
" ta façon de t'exprimer et ta compréhension des autres". Peux tu me citer stp ? Tu m'intéresses.
Pour " ta compréhension des autres", je vais prendre la citation qui s'adressait à moi: "je ne comprends pas ton com". D'ailleurs ce que tu as écrit après montre bien qu'en effet tu n'avais pas compris. Ce que tu me réponds est plus que HS.
Pour "ta façon de s'exprimer", ce sont les arguments que tu as avec Hoo, mais ça c'est peut-être simplement parce que justement tu en as marre de revoir pour la ènieme fois ce même débat stérile que les haters des remakes ne peuvent pas s'empêcher de faire.
https://youtube.com/watch/?v=0Irh7uOzkSU avec cette musique "Atlantis: The Lost Empire The Submarine"
https://youtube.com/watch/?v=n8aIADKwQpA de 0:00 à 0:05, de 0:51 à 1:11 et de 2:15 à 3:17 soient inclus dans le film, ainsi que l'attaque du léviathan https://youtube.com/watch/?v=W7kJfm8gc3I
https://youtube.com/watch/…
avec la même musique "Atlantis The Lost Empire The Leviathan"
https://youtube.com/watch/?v=A9mFPDRZIgE .
décidément disney fait que du bullshit ses temps si :o
Franchement le voir en film comme ça me tenterai bien,et pour le coup Tom Holland passe bien en Milo je trouve (physiquement)
Pas de musique beate et idiote
Et un final d'un epic qsue j'avai encore jamais vu chez disney
c'es le seul avec planete au tresor a etre aussi epioque
Sinon pour les perso c'est un bon choix Tom Holland, je verrais bien Jack Black pour jouer La taupe et Nicolas Cage pour Enzo (celui qui a la grosse moustache) pour le reste je sais pas trop.
Par contre c'est pas parce qu'il a moins bien marcher qu'ils doivent tout changer je trouve l'histoire bien avec une direction artistique top !
par contre mettre des "couleurs/communauté" moins représenter en tête d'affiche quitte à ne pas respecter l'oeuvre originel la tout va bien et tout le monde est pour '-'
hypocrisie quand tu nous tien