Final Fantasy XV : bandes annonces, vidéos, gameplay et date de sortie

22 décembre 2014 à 17h28

Final Fantasy, l’une des sagas les plus populaires dans le domaine des jeux vidéo va revenir sur le devant de la scène dans un quinzième opus. Square Enix est toujours aux manettes et le nouveau volet est prévu pour une sortie dans le courant de l’année 2015. Final Fantasy Type-0 HD, la démo jouable de Final Fantasy XV est prévue pour le 20 mars 2015. 

Le scénario de Final Fantasy XV s’inspire de la mythologie Fabula Nova Crystallis - Final Fantasy. Monde visible et invisible sont donc intimement liés. Reprenant certains élément de Final Fantasy XII, le quinzième opus s’en démarquera toutefois pour créer une nouvelle expérience de jeu. Notez que le monde du jeu sera beaucoup plus réaliste que dans les épisodes précédents avec une immense ville qui ressemble fortement à Tokyo. Du côté du système de jeu, on parle d’un monde bien plus ouvert dans lequel il sera possible de se promener librement. Pour les moyens de transport, vous aurez le choix entre une voiture, un vaisseau spatial ou des chocobos. Les scènes de combat évoluent également. Exit le tour-par-tour, les attaques seront beaucoup plus fluides et vous pourrez enchainer les coups sans forcément devoir attendre la réplique adverse. Vous pouvez également oubliez les temps de chargement interminables qui ont été largement gommés dans ce nouvel épisode. 

Pour l’équivalent d’une journée complète dans le jeu, il faudra compter une heure de pratique. Et notez que le repos de vos joueurs ne sera pas à négliger si vous souhaitez que ces derniers soient au top de leur forme. 

Final Fantasy XV sortira sur PS4 et Xbox One dans le courant de l’année 2015. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count