Final Fantasy XV : détails sur la résolution, le frame rate et la durée de vie colossale du jeu
Il vous faudra 40 à 50 heures de jeu pour venir à bout de la trame principale de Final Fantasy XV. C'est Hajima Tabata, réalisateur du prochain opus de la licence phare de Square Enix, qui l'annonce lors d'un live organisé par l'éditeur. L'homme est également revenu sur plusieurs points concernant le JRPG tant attendu : quêtes annexes, résolution, optimisation... Avant de parler de tout ça, on vous propose de jeter un œil au dernier trailer, présenté durant l'E3.
Environ 100 heures de jeu en plus grâce aux quêtes annexes !
Une chose est sûre, vous en aurez pour votre argent en achetant Final Fantasy XV. Si l'histoire principale du soft vous occupera déjà pendant un bon moment, il vous faudra passer au moins 150 heures de jeu aux côtés de Noctis et ses amis pour espérer terminer le titre dans son intégralité, en comptant donc les quêtes annexes, estime Hajime Tabata. Un chiffre qui peut paraître effrayant à l'heure où les gamers accumulent les jeux sans pour autant tous les terminer (merci les soldes Steam !).
1080p sur PS4, 900 sur Xbox One
Hajime Tabata s'est longuement attardé au sujet de la résolution et du frame rate du jeu. Ce dernier nous apprend qu'il y a une légère différence entre la version Xbox One et PS4. La démo sur la console de Microsoft durant l'E3 tournait à 30 FPS constant, avec quelques baisses à 26-27 FPS, sans détériorer l'expérience de jeu. Pour la résolution on s'approche des 900p. La version PS4 tournait quant à elle à 30 FPS également mais en atteignant parfois les 1080p.
Mais le réalisateur se veut rassurant sur la version finale, sachant que les équipes travaillent actuellement sur l'optimisation du jeu. C'est également pour cette raison qu'une version PC n'est pas encore au goût du jour, même si Tabata avoue y songer, puisque Square Enix compte offrir d'abord la meilleure expérience possible sur consoles avant de réfléchir à un portage sur PC (qui arrivera forcément un jour).
Voilà de quoi en savoir plus sur l'un des jeux les plus attendus de l'année, après son développement qui aura duré dix longues années. Allez, plus que quelques mois à patienter, puisque Final Fantasy XV sort le 30 septembre prochain sur PS4 et Xbox One.
Bien sûr qu'il y aura un portage PC; à peu près un an après la sortie console.
Sauf que sur PC il sera téléchargé en masse de manière illégale; du coup on joue les cartes du "On réfléchit au portage PC" et "Mais si on le sort ça sera 1 an après la sortie console parce que ça demande énormément de travail un portage".
Ils sont rigolos chez Square Enix. :')
Portage sur Xbox depuis FF XIII... puis portage sur PC.
On resort tous les vieux FF sur toutes les consoles + PC + Android + Apple...
Tu sens que c'est la crise et qu'ils ont besoin de thunes là...
donc 25h par les joueurs en comptant les quêtes annexes
Je me rappelle quand même mon FFX que j'avais fini en 80h la première fois, puis 40 les fois d'après. :')
Sinon pour le portage PC, haha jerry aussi, on sait tous que Square Enix et PC, ça fait deux.
j'en attend beaucoup de cette opus apres avoir était dessus de tous ce que square enix a fais avec la license ff (hors kingdom heart ducoup ^^) donc j'ai aussi peur d'être dessus de mes attentes
Lol
Bref, chacun ses priorités.
FFXIII avait un moment monde ouvert mais ennuyeux à mourir donc bon.
Mais bon, j'attend beaucoup de celui là! Dommage qu'on ne pusse jouer qu'avec noctis et faire des actions avec les autres et pas simplement controler un autre perso (je préfererais jouer avec gladiolus ...)
Le r2dacteur a 12 ans ou quoi ? T'as déjà joué à FF7 à tout hasard ?
Même si je déplore les anciens systèmes de combats, je dois bien avouer que le trailer m'a donné envie d'y jouer...
Une affaire à suivre pour le 30/09 donc...