Final Fantasy XVI : le jeu aura une différence drastique par rapport au reste de la série
A l'occasion d'un événement PlayStation, Square Enix et Naoki Yoshida ont pu dévoiler le premier trailer de Final Fantasy XVI. Un titre particulièrement attendu qui prendra la direction de Valisthea, un continent fictif où six factions sont sur le point de se rentrer dans le lard. Et c'est à travers une récente interview que le producteur du jeu a pu dévoiler de nouvelles informations, en révélant notamment que FF XVI sera différent de ses prédécesseurs sur un point bien précis.
un jeu davantage axé sur l'action
Cette semaine, Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, a pu dévoiler des informations inédites concernant ce futur titre au micro de l'émission One Morning de la radio Tokyo FM. Bien que le Japonais ne soit pas entré dans les détails de cette exclusivité PlayStation 5, Yoshida a tout de même expliqué que Final Fantasy XVI sera davantage orienté action. Une différence notoire par rapport au reste de la série, qui a davantage tendance à mettre l'accent sur la narration.
"Final Fantasy XVI est plutôt orienté action. C'est un Final Fantasy contenant de l'histoire et de l'action. Nous souhaitons vraiment que les joueurs apprécient l'histoire donc nous préparons un mode pour ceux qui préfèrent se focaliser sur la narration. Comme nous avons des actions de soutien assez importantes, nous préparons évidemment quelque chose de facile à utiliser et à jouer."
Yoshida s'est ensuite attardé sur l'histoire narrée dans ce Final Fantasy XVI. Une histoire qui devrait être mature puisque selon le producteur nippon, les adultes pourront s'y rapporter. Les infos concernant la narration restent minces et ce Final Fantasy XVI devrait se dévoiler un peu plus dans les mois à venir. Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont grandi avec la série devraient l'apprécier.
"Je suis de la génération jouant à la série Final Fantasy depuis le premier jeu en temps réel. Je suis quasiment quinquagénaire et je pense qu'il y a certaines difficultés expérimentées lorsqu'on devient un adulte donc je souhaite que le thème principal du jeu soit quelque chose que ceux qui ont grandi en jouant à Final Fantasy puissent apprécier, que le thème les poussent à la réflexion mais aussi qu'ils en tirent quelque chose."
Bien qu'aucune date de sortie n'ait été avancée pour Final Fantasy XVI, de nouvelles informations doivent être partagées cette année. Un nouveau trailer est probable, à l'occasion d'un prochain événement PlayStation éventuellement. D'ici là, il faudra se contenter de ce que Square Enix veut bien nous partager, à l'instar de cette interview de Naoki Yoshida. Quoiqu'il en soit, ce Final Fantasy XVI se veut davantage axé sur l'action, un titre plus accessible qui pourrait ainsi séduire davantage de joueurs.
les jeux sont toujours aussi beau et agréable à regarder mais cette époque me manque. ca devient de moins en moins le style de jeu que je recherche.
j'aimerais vraiment un bon retour aux sources avec choix de personnage, choix des actions, combat par 3 ou 4 façon FF9 avec plusieurs races comme des mogs, des N'moh, des vieras etc.
#nostalgie
A titre de comparaison, je n'ai pas apprécié FFXV et pourtant les divers trailers me donnaient réellement envi! Espérons que pour FFXVI ce soit l'inverse.