Rechercher Annuler

Final Fantasy XVI : le jeu aura une différence drastique par rapport au reste de la série

De Guillaume Chagot - Posté le 23 février 2021 à 11h48 dans Jeux vidéo

A l'occasion d'un événement PlayStation, Square Enix et Naoki Yoshida ont pu dévoiler le premier trailer de Final Fantasy XVI. Un titre particulièrement attendu qui prendra la direction de Valisthea, un continent fictif où six factions sont sur le point de se rentrer dans le lard. Et c'est à travers une récente interview que le producteur du jeu a pu dévoiler de nouvelles informations, en révélant notamment que FF XVI sera différent de ses prédécesseurs sur un point bien précis. 

un jeu davantage axé sur l'action

Cette semaine, Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, a pu dévoiler des informations inédites concernant ce futur titre au micro de l'émission One Morning de la radio Tokyo FM. Bien que le Japonais ne soit pas entré dans les détails de cette exclusivité PlayStation 5, Yoshida a tout de même expliqué que Final Fantasy XVI sera davantage orienté action. Une différence notoire par rapport au reste de la série, qui a davantage tendance à mettre l'accent sur la narration. 

"Final Fantasy XVI est plutôt orienté action. C'est un Final Fantasy contenant de l'histoire et de l'action. Nous souhaitons vraiment que les joueurs apprécient l'histoire donc nous préparons un mode pour ceux qui préfèrent se focaliser sur la narration. Comme nous avons des actions de soutien assez importantes, nous préparons évidemment quelque chose de facile à utiliser et à jouer.

Yoshida s'est ensuite attardé sur l'histoire narrée dans ce Final Fantasy XVI. Une histoire qui devrait être mature puisque selon le producteur nippon, les adultes pourront s'y rapporter. Les infos concernant la narration restent minces et ce Final Fantasy XVI devrait se dévoiler un peu plus dans les mois à venir. Mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont grandi avec la série devraient l'apprécier. 

"Je suis de la génération jouant à la série Final Fantasy depuis le premier jeu en temps réel. Je suis quasiment quinquagénaire et je pense qu'il y a certaines difficultés expérimentées lorsqu'on devient un adulte donc je souhaite que le thème principal du jeu soit quelque chose que ceux qui ont grandi en jouant à Final Fantasy puissent apprécier, que le thème les poussent à la réflexion mais aussi qu'ils en tirent quelque chose."

Bien qu'aucune date de sortie n'ait été avancée pour Final Fantasy XVI, de nouvelles informations doivent être partagées cette année. Un nouveau trailer est probable, à l'occasion d'un prochain événement PlayStation éventuellement. D'ici là, il faudra se contenter de ce que Square Enix veut bien nous partager, à l'instar de cette interview de Naoki Yoshida. Quoiqu'il en soit, ce Final Fantasy XVI se veut davantage axé sur l'action, un titre plus accessible qui pourrait ainsi séduire davantage de joueurs. 

Une erreur ?

Source(s) : GameSpot

Mots-Clés : Final Fantasy XVIplaystationNaoki Yoshidasquare enixInterviewdifferenceserieactionnarrationhistoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Loutre lubrique, il y a 4 mois :

Ce jeu me donne tellement envie c'est juste abusé... Autant que FF XIV j'ai envie de dire

Répondre à ce commentaire

Par Rrre, il y a 4 mois :

Beaucoup crache dessus, mais ils oublient que le mec derrière est celui qui a relancer le MMO FF14 en le mettant dans le top 5 des meilleurs FF, donc y'a de l'espoir

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 4 mois (en réponse à Rrre):

ff16 sera un MMO? l'info m'a échappé

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 mois (en réponse à hiloe):

Non. Le 16 ne sera pas un MMOJRPG comme le 14. Il sera juste JRPG, comme le 15.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 mois :

il est loin le temps des FF en RPG tour par tour.
les jeux sont toujours aussi beau et agréable à regarder mais cette époque me manque. ca devient de moins en moins le style de jeu que je recherche.
j'aimerais vraiment un bon retour aux sources avec choix de personnage, choix des actions, combat par 3 ou 4 façon FF9 avec plusieurs races comme des mogs, des N'moh, des vieras etc.
#nostalgie

Répondre à ce commentaire

Par Slug, il y a 4 mois (en réponse à minouch):

Je hors sujet, mais en réponse à Minouch, je recommande Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Qui est la future suite spirituelle de Suikoden. Le kickstarter a littéralement explosé sous les demandes. La ligne de conduite est de garder l'esprit Old JRPG tour par tour à la sauce FF et surtout Suikoden.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 mois (en réponse à Slug):

Merci l ami. Je vais regarder ca de tres pres !

Répondre à ce commentaire

Par N'importe qui, il y a 4 mois (en réponse à minouch):

Tu as aussi les séries bravely default et octopath traveler qui proposent des expériences de jrpg tour par tour à l'ancienne. bravely default est fait par une équipes de ff qui veulent proposer des jeux comme les premiers ff (surtout le premier), je crois que tu y retrouve en plus des système de tour par tour, celui des jobs, etc... peut être même les guerriers de la lumière. Octopath traveler c'est aussi du Square Enix, et c'est le même principe que les vieux, mais en HD-2D, avec pour idée de proposer une suite spirituelle et plus actuelle aux premiers ff

Répondre à ce commentaire

Par MUrfe, il y a 4 mois :

Bon Si ce soir je gagne à l'Euromillions je vais voir ELon Musk et on va negocier pour se lancer dans la recherche génétique pour créer des Chocobo .

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 mois :

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je mis a jouer au vieux FF mais sur smartphone les refontes du 3/4 sont plutôt pas mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 4 mois :

A voir plus tard mais pour le moment le jeu ne me tente absolument pas et pourtant je porte la saga des FF au plus haut dans mon cœur étant un fervent joueur de tout ces opus.

A titre de comparaison, je n'ai pas apprécié FFXV et pourtant les divers trailers me donnaient réellement envi! Espérons que pour FFXVI ce soit l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par Isteria, il y a 2 mois :

Disons les choses clairement ‘ derrière le développement se cache le gars qui a fait ff XIV. Ok tous au abris on parle du mémo ou chaque quête est horrible à faire ou la communauté la plus toxique du mon de s.y rejoins pour bien te rabaisser quand tu foire un boss. Ensuite ffXIV pardon mais c’est mauvais. Et celui-ci n.est absolument pas un Jrpg c’est un À rpg et c’est horrible de passer à un Game plat de keke sans saveur à la sauce devil may cry qu’elle horreur, mais dans quel époque du jeux vidéo va-t-on la ? Non en vrai celui qui est à attendre c’est la relance de suikoden ça c’est de la grosse news. Ce ff sera surcoter il l.est même déjà . Tout les jeux se ressemble depuis 10ans

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.