Rechercher Annuler

Final Fantasy XVI : Square Enix révèle enfin les premiers détails sur les personnages et l'univers

De Corentin - Posté le 30 octobre 2020 à 13h14 dans Jeux vidéo

Après son annonce officielle le mois dernier en nous offrant une bande annonce épique, Square Enix dévoile un peu plus son prochain titre avec des informations sur l'univers et les personnages publiées sur son site officiel.

UN UNIVERS prometteur

Selon les informations du site officiel de Square Enix, le prochain opus de la mythique franchise nippone se déroule en Valisthéa "une terre  bénie par les cristaux" et dont ses habitants semblent être en mesure d'utiliser la magie à des fins protectrices grâce aux bienfaits des Cristaux-mères que détiennent les six royaumes composant cette terre. Si la possession de cet artefact magique a longtemps assuré une paix incertaine, elle est maintenant menacée par le "Fléau noir"

À la différence des autres épisodes, les Primordiaux (Ifrit, Shiva, Titan, Phénix), appelés ainsi dans Final Fantasy XIV, se logent dans le corps des Émissaires, des individus mortels ayant le pouvoir d'invoquer leur puissance et de prendre la forme des ces entités surpuissantes. Les Emissaires sont vénérés par certaines nations alors que d'autres sont plus réfractaires et les utilisent à des fins de guerre. 

Six royaumes pour six Cristaux-mères composent le pays de Valisthéa :

L'Archiduché de Rosalia est situé au centre-ouest de Valisthéa, parsemé de plusieurs petites provinces, et est dirigé par l'émissaire de Phénix, le Primordial du feu. Face à la menace du Fléau noir qui plane sur le monde, l'archiduché traverse lui une période troublée de son histoire. Rosalia puise ses ressources en éther dans le Cristal-mère de Souffledrac surplombé par une île volcanique. 

Forte de son culte monothéiste et de sa société religieuse , le Saint-Empire de Sangbrèque mène une vie confortable procurée par le Cristal-mère de Chefdrac. À la tête de l'armée du pays se trouve un certain Émissaire...

Détenteur du Cristal-mère d'Échinedrac, le royaume de Valœd jouit d'une certaine stabilité grâce à son souverain, dont on murmure à demi-mot qu'il s'agirait d'un Émissaire, parvenu à mettre fin aux luttes barbaresques que subissaient son pays. Forte de sa puissance militaire sans égale, Valoed exerce son influence sur les autres nations. 

La République de Dalméquie  est emmenée par un conseil composé de représentants de ses cinq provinces où siège L'émissaire de Titan. L'accès à l'immense source d'éther permise par son Cristal-mère Cocdrac, rend possible sa mainmise sur la quasi-totalité de la partie sud de Valisthéa. 

Archipel situé dans la partie occidentale de Valisthéa, le royaume de Fer détient le Cristal-mère de Souffledrace dont les les ressources en éther sont sources de litiges avec son voisin, l'Archiduché de Rosalia. Renfermés sur eux-mêmes, les habitants, surnommés Sang-de-rouille, n'ont finalement que très peu de relations avec les autres royaumes. Les Émissaires y sont méprisés et exécutés. 

Seul pays à ne pas comporter d'émissaire, le dominion du Cristal est situé au centre de Valisthéa, et jouit de la possession du plus grand des Cristaux-mères, Caudrac. Ce petit pays a été en proie à de nombreux conflits armés au cours de son histoire finalement entérinés par la répartition équitable entre chaque pays de l'éther de Caudrac. Officiant aujourd'hui en qualité de dominion, son absence de souveraineté voit des représentants d'autres royaumes siéger en son conseil. 

des personnages charismatiques

Le site officiel présente également trois des personnages principaux du jeu, Clive Rosfield, Joshua Rosfield et Jill Warrick, aperçus dans la première bande-annonce. 

Clive Rosfield, fils ainé de l'archiduc de Rosalia, était perçu comme l'émissaire de Phénix qui s'est finalement avéré être son frère cadet Joshua. Fort de ses qualités d'épéiste et de son succès au tournoi d'escrime de la cour, il est chargé de protéger Joshua en qualité de Gardien de Rosalia. Il reçoit de l'émissaire une partie de ses pouvoirs de feu. Clive se voit toutefois frappé par une tragédie et promet de se venger d'Ifrit qu'il suspecte d'en être à l'origine.

Joshua Rosfield est le second fils de l'archiduc, émissaire de Phénix et de cinq ans le cadet de Clive. Timide, il éprouve une grande admiration pour son frère ainé qu'il considérait comme émissaire bien plus compétent que lui. 

Jill Warrick est une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. Considérée comme membre intégrante de la famille de l'archiduc, elle a grandi aux côtés de Clive et Joshua qu'ils considèrent comme son amie et sa confidente . 

Si vous attendiez un supplément d'informations il va falloir patienter. Toujours orphelin d'une date de sortie, le producteur de Final Fantasy XVI, Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV), a déclaré vouloir se concentrer sur le développement du prochain titre jusqu'en 2021. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Final Fantasy XVIsquare enixinformationsPS5

Par Corentin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par GDR, il y a 4 ans :

ça donne envie !

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 4 ans :

J'ai juste teeeeeellement hate de poser les mimines dessus ! Avec Yoshida aux commandes ça va être vraiment chouette !

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 4 ans :

Je suis un des plus grands fan de la série et pourtant ce dernier opus me hype absolument pas pour le moment... :(

En espérant que mon engouement pour ce énièmes épisodes arrivera un jour!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.