Alors que la sortie de la PlayStation 5 se rapproche à grand pas, Sony a organisé ce mercredi 16 septembre 2020 une conférence en ligne, dans laquelle le géant du jeu vidéo a présenté de nombreux jeux très attendus, ainsi que le prix et la date de sortie de la PlayStation 5. On rappelle par ailleurs que Sony avait déjà organisé une conférence en ligne le 11 juin 2020, durant laquelle avait été dévoilé de nombreux autres jeux vidéos attendus sur PS5.
Final Fantasy XVI
C'était l'une des rumeurs les plus persistantes : Sony allait annoncer la sortie de Final Fantasy XVI, et en révéler les premières images. Dès l'ouverture de la conférence, Sony a dévoilé une bande-annonce aussi sombre que généreuse. Le jeu, qui sera une exclusivité PS5 et PC, est produit par Naoki Yoshida, déjà à l'oeuvre sur Final Fantasy XIV. Par contre, pas de révélation de date de sortie.
Spider-Man ; Miles Morales
Déjà annoncé lors de la dernière conférence Sony, Spider-Man : Morales s'offre sept minutes de gameplay, preuve s'il en est que Sony a confiance en son nouveau bébé. Exclusivité PS5, Spider-Man : Miles Morales est toujours prévu pour cette fin d'année, sans que Sony ne révèle de date de sortie plus précise.
Hogwarts Legacy
C'est le jeu que l'on attendait pas, mais qui fait plaisir : alors qu'il n'était qu'une simple rumeur, le jeu Hogwarts Legacy a été confirmé, avec une bande annonce qui devrait ravir les fans de l'univers créé par J.K. Rowling. L'occasion pour eux de découvrir le Poudlard des années 1800, et de retrouver de nombreuses créatures apparues dans les films Les Animaux Fantastiques.
Call of Duty : Black Ops Cold War
Déjà annoncé, le jeu Call of Duty : Black Ops Cold War s'offre une vidéo avec du gameplay en mode solo. Le jeu bénéficiera également d'un mode zombie.
Resident Evil Village
La célèbre licence vidéo-ludique revient donc avec un nouvel opus, déjà annoncé. L'action se déroulera quelques années après les événements de Resident Evil 7, et sortira en 2021. Le jeu s'offre un second trailer qui donne très envie !
Deathloop
Annoncé initialement pour la fin d'année, le jeu Deathloop est finalement reporté à 2021. Mais le studio français Arkane, à qui l'on doit l'excellente saga Dishonored, nous offre néanmoins une nouvelle bande annonce qui nous donne très envie de découvrir ce jeu.
Devil May Cry 5 Special Edition
Devil May Cray 5 s'offre une Special Edition, qui sera disponible dès la parution de la PlayStation 5. Le jeu sera surtout l'occasion pour le joueur d'incarner Vergil. On a hâte !
Oddworld : Soulstorm
Le remake d'Oddworld : L'exode d'Abe, jeu culte sorti en 1998 au charme si singulier, se dévoile avec une bande annonce qui nous fait saliver. En outre, pas de date de sortie officielle pour ce jeu prévu pour la fin d'année 2020, sur PS4 et PS5.
Demon's Souls
Excellente nouvelle pour le jeu Demon's Soul, qui s'offre une vidéo très intense, dévoilant un peu de son gameplay : le jeu sortira en même temps que la PlayStation 5. On rappelle qu'il s'agit ici d'un remake du jeu culte sorti en 2008 sur PS3. On apprend également qu'il s'agira d'une exclusivité PS5.
Fortnite
Déjà annoncé sur PS5, on apprend que Fortnite profitera des effets ray tracing, permettant de prendre en charge les reflets, les ombres, l'occultation ambiante et l'illumination globale, et ce dès sa sortie sur la console de Sony. Il n'y aura donc pas besoin de faire de mise à jour, contrairement à la version PC.
God of War : Ragnarök
Une autre information que l'on attendait pas, mais qui nous fait aussi très plaisir : la suite de l'excellent God of War sorti en 2018 est prévue pour 2021, et s'intitulera God of War : Ragnarök !
Par Sid le Paresseux, il y a 4 ans :
La conférence de fou, quand même ! Avec ces annonces, Sony a gratté plein de points à Microsoft... Pour vraiment rivaliser, XBox a intérêt à avoir l'exclusivité sur GTA VI, comme le prétendait la rumeur il y a quelques semaines !
Répondre à ce commentaire