PS5 : FF XVI, Hogwarts Legacy, God of War : Ragnarök, on fait le point sur tous les jeux annoncés sur PlayStation 5 lors de la conférence Sony

De Gaetan Auteur - Posté le 17 septembre 2020 à 1h01 dans Jeux vidéo
1,4kréaction !
5 commentaires

Alors que la sortie de la PlayStation 5 se rapproche à grand pas, Sony a organisé ce mercredi 16 septembre 2020 une conférence en ligne, dans laquelle le géant du jeu vidéo a présenté de nombreux jeux très attendus, ainsi que le prix et la date de sortie de la PlayStation 5. On rappelle par ailleurs que Sony avait déjà organisé une conférence en ligne le 11 juin 2020, durant laquelle avait été dévoilé de nombreux autres jeux vidéos attendus sur PS5.

Final Fantasy XVI 

C'était l'une des rumeurs les plus persistantes : Sony allait annoncer la sortie de Final Fantasy XVI, et en révéler les premières images. Dès l'ouverture de la conférence, Sony a dévoilé une bande-annonce aussi sombre que généreuse. Le jeu, qui sera une exclusivité PS5 et PC, est produit par Naoki Yoshida, déjà à l'oeuvre sur Final Fantasy XIV. Par contre, pas de révélation de date de sortie. 

Spider-Man ; Miles Morales

Déjà annoncé lors de la dernière conférence Sony, Spider-Man : Morales s'offre sept minutes de gameplay, preuve s'il en est que Sony a confiance en son nouveau bébé. Exclusivité PS5, Spider-Man : Miles Morales est toujours prévu pour cette fin d'année, sans que Sony ne révèle de date de sortie plus précise.

Hogwarts Legacy 

C'est le jeu que l'on attendait pas, mais qui fait plaisir : alors qu'il n'était qu'une simple rumeur, le jeu Hogwarts Legacy a été confirmé, avec une bande annonce qui devrait ravir les fans de l'univers créé par J.K. Rowling. L'occasion pour eux de découvrir le Poudlard des années 1800, et de retrouver de nombreuses créatures apparues dans les films Les Animaux Fantastiques

Call of Duty : Black Ops Cold War

Déjà annoncé, le jeu Call of Duty : Black Ops Cold War s'offre une vidéo avec du gameplay en mode solo. Le jeu bénéficiera également d'un mode zombie. 

Resident Evil Village 

La célèbre licence vidéo-ludique revient donc avec un nouvel opus, déjà annoncé. L'action se déroulera quelques années après les événements de Resident Evil 7, et sortira en 2021. Le jeu s'offre un second trailer qui donne très envie !

Deathloop

Annoncé initialement pour la fin d'année, le jeu Deathloop est finalement reporté à 2021. Mais le studio français Arkane, à qui l'on doit l'excellente saga Dishonored, nous offre néanmoins une nouvelle bande annonce qui nous donne très envie de découvrir ce jeu.

Devil May Cry 5 Special Edition

Devil May Cray 5 s'offre une Special Edition, qui sera disponible dès la parution de la PlayStation 5. Le jeu sera surtout l'occasion pour le joueur d'incarner Vergil. On a hâte !

Oddworld : Soulstorm 

Le remake d'Oddworld : L'exode d'Abe, jeu culte sorti en 1998 au charme si singulier, se dévoile avec une bande annonce qui nous fait saliver. En outre, pas de date de sortie officielle pour ce jeu prévu pour la fin d'année 2020, sur PS4 et PS5.

Demon's Souls

Excellente nouvelle pour le jeu Demon's Soul, qui s'offre une vidéo très intense, dévoilant un peu de son gameplay : le jeu sortira en même temps que la PlayStation 5. On rappelle qu'il s'agit ici d'un remake du jeu culte sorti en 2008 sur PS3. On apprend également qu'il s'agira d'une exclusivité PS5. 

Fortnite 

Déjà annoncé sur PS5, on apprend que Fortnite profitera des effets ray tracing, permettant de prendre en charge les reflets, les ombres, l'occultation ambiante et l'illumination globale, et ce dès sa sortie sur la console de Sony. Il n'y aura donc pas besoin de faire de mise à jour, contrairement à la version PC. 

God of War : Ragnarök 

Une autre information que l'on attendait pas, mais qui nous fait aussi très plaisir : la suite de l'excellent God of War sorti en 2018 est prévue pour 2021, et s'intitulera God of War : Ragnarök !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5playstation 5SonyShowcaseFinal Fantasy XVIspider-manHogwarts LegacyHarry PotterFortniteResident Evil Villagegod of war

Commentaires (5)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 jours :

La conférence de fou, quand même ! Avec ces annonces, Sony a gratté plein de points à Microsoft... Pour vraiment rivaliser, XBox a intérêt à avoir l'exclusivité sur GTA VI, comme le prétendait la rumeur il y a quelques semaines !

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 jours :

Hop hop hop les consoleux, on paye son jeu 80€

Répondre à ce commentaire

Par ArZouille, il y a 2 jours :

Euh et sinon d'un point de vue technique ça vaut quoi ?
Elle est où la 4k avec Ray tracing en 120 fps ?

Sinon à part Deathloop et FF 16, y'a pas grand chose qui me fait envie dans ces annonces.Et j'espère que le 80€/jeu c'est une faute de frappe....

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 jours (en réponse à ArZouille):

La 4K et Ray Tracing en 120FPS, elle est dans 10 ans ;)

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 2 jours :

ouaiii 80 balles pour des jeux pas fini et sans les dlc... c'est plus une machine a fric tout ça mtn ..Et la il te fond bandé avec des vidéos de fou. et quand ils sortiront ils seront peté de bug et des graphisme revue a la baisse..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois