Wiko Wim, le premier smartphone à double capteur de chez Wiko : fiche technique, prix et date de sortie

28 février 2017 à 17h11

Comme chaque année au Mobile World Congress, Wiko présente sa nouvelle gamme de smartphones et ses accessoires. Avec le Wim, Wiko veut proposer un smartphone à double capteur propulsé par un processeur de chez Qualcomm.

Wim, le premier flagship de la marque

Habituellement, la marque propose des appareils très modestes, mais avec le Wim, Wiko veut monter d’un cran et prouver que lui aussi s’est faire des appareils au rapport qualité/prix intéressant. Bien entendu, il ne pourra pas concurrencer le dernier Xperia XZ Premium de chez Sony.

Ce Wim est doté d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD utilisant la technologie Amoled. Avec cette résolution et cette diagonale, il arrive à afficher 401 points par pouce.

À l’intérieur, Wiko a fait le choix d’opter pour un processeur de chez Qualcomm, un SoC de milieu de gamme, le Snapdragon 626 composé de 8 cœurs et cadencé à 2,2 GHz. Il est épaulé par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) pour assurer le multitâche d’Android 7.0 Nougat qui est installé sur la mémoire interne qui est de 32 ou 64 gigaoctets au choix. Il sera aussi possible d’étendre cet espace de stockage à l’aide d’une carte microSD.

Une partie photo optimisée

Du côté de la photo, le Wiko Wim suit la tendance avec deux modules à l’arrière comme Samsung, Huawei ou encore Apple. Donc, nous avons un capteur couleurs de 13 mégapixels et un autre monochrome, une configuration qui s’inspire de ce que propose Huawei avec le P10 et le Mate 9. Cette configuration permet de filmer en Ultra HD et même de prendre des photos au format brut RAW. Elle a été optimisé en partenariat avec DxO.

Pour la partie avant, le Wim a une webcam de 16 mégapixels, ce qui fera certainement très plaisir aux fans de selfies.

La connectivité est assurée par le Bluetooth, le Wifi, le GPS, le NFC et le support des réseaux 4G/LTE. On retrouve aussi un lecteur d’empreintes qui se situe, comme chez Sony, sur le bouton d’alimentation. Petite fausse note, pas de port USB Type-C, mais un microUSB des plus classiques.

Le Wim sera disponible à partir de 399 euros en juin 2017.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count