Steam : payant depuis 2017, ce jeu est gratuit pour la première fois
Les soldes d'été sont lancées sur Steam. Les bons plans sont nombreux, avec quelques jeux gratuits à récupérer dans le lot. Certains éditeurs en profitent pour promouvoir leurs titres, notamment en offrant leurs jeux. Une technique qui a fait ses preuves, puisqu'elle offre une belle visibilité aux différents jeux édités.
Un petit jeu gratuit à récupérer d'urgence
Outre les soldes d'été Steam, c'est également la semaine des promotions chez l'éditeur GrabTheGames. Et pour accompagner la myriade de réductions, GrabTheGames a souhaité rendre gratuit un jeu à l'ancienne : NEXT JUMP: Shmup Tactics. Un jeu qui ne vous parle sans doute pas, et qui pourtant affiche des évaluations "très positives", à 81 % validées par les joueurs. Développé par Post Mortem Pixels, NEXT JUMP: Shmup Tactics se présente comme un shoot'em up tactique au tour par tour.
Influencé par Final Fantasy Tactics, Jeanne d’Arc et des roguelikes comme FTL et Crypt of the NecroDancer, NEXT JUMP: Shmup Tactics propose de la génération procédurale, 10 vaisseaux différents, différents modes de jeu et une ribambelle d'heures de jeu. Il faut tout de même l'avouer, NEXT JUMP: Shmup Tactics n'est pas affiché à un prix obscène habituellement. Ainsi, vous ne réaliserez pas de grosses économies aujourd'hui, puisque le jeu est normalement disponible au prix de 3,99 €.
Malgré tout, ce bon petit jeu pourrait bien vous occuper quelques heures, en particulier les nostalgiques du genre. Attention tout de même, NEXT JUMP: Shmup Tactics n'est pas disponible en français. L'interface et les sous-titres sont en anglais, quand l'audio est en japonais. Néanmoins, si vous souhaitez améliorer votre anglais ou que vous êtes déjà bilingue, NEXT JUMP: Shmup Tactics pourrait bien vous intéresser.
A noter que le jeu n'est gratuit que jusqu'au 1 juillet, 19 heures. Pour l'ajouter à votre bibliothèque, c'est simple : vous n'avez qu'à cliquer sur le gros bouton vert "ajouter au compte". Une fois chose faite, le titre y sera accessible, et ça même si le jeu quitte Steam.